Aller au contenu

Que pensez-vous des enseignants ?


laetiv

Messages recommandés

Je profite de ce post pour parler d'une maman enseignante et celle-là bat tous les records. si, si je vous assure. Je mets de côté les déformations de propos et diffamatoires et autre divagations. Je voudrais juste vous présenter une seule chose : cette maman enseignante s'est permis durant son dernier rendez-vous (avec une collègue je suis trrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèssssssssssss contente de ne plus avoir son fils) d'arracher les affiches de la classe car elles n'avaient pas leur place dans une classe de CM2 dixit cette dame. Hallucinant. :ninja::ninja:

:huh:

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    5

  • del140330

    4

  • anne1

    3

  • Charivari

    3

Bonjour,

Perso, je trouve que j'ai de la chance...

Ma fille est en CP et, est en difficulté, elle a une maitresse vraiment géniale, qui cherche la solution, qui la valorise sans arret, qui ne la met pas au fond de la classe, (elle est même devant son bureau).

Pourtant elle a une classe de 26 élèves et j'imagine que ça ne doit pas etre facile de s'occuper de tout le monde, en tous cas elle n'a jamais laissé tomber ma fille qui pourtant est vraiment déprimante parfois. Elle est vraiment accéssible, toujours là quand on en a besoin. Vraiment rien a dire si ce n'est qu'elle est vraiment exceptionnelle.

mon fils est en CM2, et il a une maitresse super aussi., je crois que dans cette école toutes fonctionnent de la même façon, je n'ai vraiment rien a dire non plus. Il y a une super équipe enseignante, de la directrice aux autres maitresse tout le monde s'entend bien et je crois q'avec une bonne ambiance tout le monde s'y retrouve, instits, enfants et parents.

Je regrette presque que mon fils parte en 6ème l'année prochaine :P , non je rigole. (quoi que...)

Voila pour ce que je pense des enseignants. Ce qui est sur c'est que les parents qui ne sont pas content (et il y en a toujours même chez nous et pourtant il n'y a vraiment pas de quoi) peuvent toujours aller voir ailleur ce qui s'y passe. De toute façon ces gens là trouveront toujours quelque chose a redire, c'est leur passe temps favoris.

Johana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour parler d'une maman enseignante et celle-là bat tous les records. si, si je vous assure. Je mets de côté les déformations de propos et diffamatoires et autre divagations. Je voudrais juste vous présenter une seule chose : cette maman enseignante s'est permis durant son dernier rendez-vous (avec une collègue je suis trrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèssssssssssss contente de ne plus avoir son fils) d'arracher les affiches de la classe car elles n'avaient pas leur place dans une classe de CM2 dixit cette dame. Hallucinant. :ninja::ninja:

:huh:

!!!! alors là ! c'est la meilleure ! cette dame fait ce qu'elle veut dans sa classe, mais de là à arracher ce qui ne lui convient pas dans les autres classes, alors là c'est fort !! je ne sais pas comment j'aurai réagi !!! certainement très très mal !!!!!!!!!!!!!!!

et qu'est-ce que c'était comme affiches qui la dérangeaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour parler d'une maman enseignante et celle-là bat tous les records. si, si je vous assure. Je mets de côté les déformations de propos et diffamatoires et autre divagations. Je voudrais juste vous présenter une seule chose : cette maman enseignante s'est permis durant son dernier rendez-vous (avec une collègue je suis trrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèssssssssssss contente de ne plus avoir son fils) d'arracher les affiches de la classe car elles n'avaient pas leur place dans une classe de CM2 dixit cette dame. Hallucinant. :ninja::ninja:

:huh:

!!!! alors là ! c'est la meilleure ! cette dame fait ce qu'elle veut dans sa classe, mais de là à arracher ce qui ne lui convient pas dans les autres classes, alors là c'est fort !! je ne sais pas comment j'aurai réagi !!! certainement très très mal !!!!!!!!!!!!!!!

et qu'est-ce que c'était comme affiches qui la dérangeaient ?

Une affiche d'un exposé libre que des enfants de la classe avaient fait. Ma collègue a réussi à l'arrêter avant qu'elle en arrache d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant effectivement :o

Moi, j'en ai une de maman qui me sort par les yeux :ninja: : son fils est une horreur (cris, insultes, taper les copains : moi accesoirement, envoyer des cailloux, déchirer le matériel, essayer de couper le poignet de son tit copain, hurler à longueur de temps, courir .... et j'en passe : il est usant ) : tous les ans, les enseignants en parlent à la maman : elle le sait ! Et bien l'autre jour, son fils a poussé du haut du toboggan un autre élève qui est tombé et quand je lui raconte et qu'elle demande quel élève (je n'ai pas répondu mais l'élève en question a été rapide et a dit moi) : elle a dit : " tu n'es pas une référence toi" !

Non mais je rêve :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant effectivement :o

Moi, j'en ai une de maman qui me sort par les yeux :ninja: : son fils est une horreur (cris, insultes, taper les copains : moi accesoirement, envoyer des cailloux, déchirer le matériel, essayer de couper le poignet de son tit copain, hurler à longueur de temps, courir .... et j'en passe : il est usant ) : tous les ans, les enseignants en parlent à la maman : elle le sait ! Et bien l'autre jour, son fils a poussé du haut du toboggan un autre élève qui est tombé et quand je lui raconte et qu'elle demande quel élève (je n'ai pas répondu mais l'élève en question a été rapide et a dit moi) : elle a dit : " tu n'es pas une référence toi" !

Non mais je rêve :ninja:

:o Où va-t-on ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué? le post qui était que pensez-vous des enseignants? devient petit à petit que pensez-vous des parents?

Comme quoi, on a besoin de vider son sac parfois avec nos parents casse-pieds. heureusement que la plupart sont sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance. Je précise que je ne suis qu'une maman (pour l'instant).

Ma fille est en PS en école publique. Avant la rentrée, de nombreuses mamans de mon quartier ont commencé à me faire « peur » en me tenant des propos du style : « T’as vraiment pas de bol, ta fille va être avec S. qui est la directrice de l’école. Elle passe plus de temps à s’occuper de ses ongles et de sa couleur de cheveux que des enfants. Ce n’est pas avec ses talons qu’elle va se mettre à genoux pour jouer avec les enfants, mon fils va à l’école à reculons quand c’est elle qui fait la classe (elle est déchargée une journée pour ses tâches administratives) , elle ne parle qu’aux papas etc... »

Est-ce un défaut de prendre soin de soin quand on est une femme ? A moins que ça ne soit pas compatible avec le boulot de PE ? (il est vrai que cette dame est très jolie et qu’elle plait beaucoup aux papas) Alors jalousie ?

La fin de l’année approche et voici ce que je pense de S. N’étant pas PE, je ne me permettrai jamais de critiquer son boulot, ne sachant pas ce que c’est de gérer une classe de 26 petits. Ma fille adore l’école et y va en courant (Le jour de la rentrée elle a pleuré, mais à 11h30 quand il a fallu quitter l’école). Elle a de l’autorité (plus que moi en tout cas et heureusement pour elle) même si ca ne plait pas à certaines mamans de voir leur enfant chéri se faire disputer, les PE ne sont pas là pour éduquer les enfant (rôle des parents) mais pour les instruire.

Jamais je ne reviendrais que une punition que mes enfants pourraient avoir à l’école. (en tant que mère je ne critique jamais mon mari devant mes enfants pour ne pas saboter son autorité, et j’en ferai de même avec les PE).

Je comprends que S. n’ait pas le temps de discuter avec tous les parents le matin et qu’elle ne dise que bonjour le matin (elle répond aux questions des parents quand il y en a). Si je veux discuter plus longtemps, je vais la voir en dehors des heures de cours. Etant une maman qui travaille, je n’ai pas la chance de pouvoir aller chercher ma fille à l’école, c’est la nounou qui s’en occupe et bien sur, je rate certainement quelques compte-rendu, mais c’est mon problème de maman qui travaille et certainement pas la faute de la PE.

La PE de ma fille fait donc son boulot. Elle est plutôt sympa et ne laisse pas les enfants faire tout et n’importe quoi. JE ne remettrais jamais son autorité en cause car je ne sais pas comment moi je m’en sortirais si je me trouvais à sa place…et pourtant je l’envie d’avoir un si beau métier (pour moi c’est le plus beau métier avec celui de sage femme), aussi gratifiant, aussi passionnant et pourtant aussi décrié et controversé.

Maintenant quand mes voisines critiquent le PE de leurs enfants, je leur répond de prendre leur place pendant 15 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de répondre en étant soi même enseignant.

Mon fils est en PS, donc sa première année, donc première instit ... et le bilan est plus que mitigé: il pleure chaque jour d'école, à la récré aussi, on ne sait rien de ce qui est fait en classe, et l'accueil est des plus froids quand on va chercher notre fils (rare, c'est souvent la nounou) alors que sa maitresse sait que nous sommes instits et de la même circonscription (donc rencontre lors de réunions et animations). Aucune réunion d'infos. Ah si, on a droit à des messages genre photo Noel 1€50 !!" alors que cette photo avait été payée depuis des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PE ne sont pas là pour éduquer les enfant (rôle des parents) mais pour les instruire.

Jamais je ne reviendrais que une punition que mes enfants pourraient avoir à l’école. (en tant que mère je ne critique jamais mon mari devant mes enfants pour ne pas saboter son autorité, et j’en ferai de même avec les PE).

Dans le référentiel des PE il est dit qu'ils doivent instruire ET éduquer ;)

Maintenant quand mes voisines critiquent le PE de leurs enfants, je leur répond de prendre leur place pendant 15 jours..

Oui...peut-être...mais est-ce une raison pour être plus "cool", ce sont nos enfants que nous confions, il est normal à mes yeux que nous ayons un minimum "d'attentes"......ce n'est pas parce que c'est dur que j'admet une gifle, etc...mais ouf c'est rare ;) , je parle d'un "minimum" évidemment hein, pas que la PE fassent ce que les parents demandent :cry:

De toutes façons nous avons tous des attentes diférentes...moi j'adorais une PE que personne n'aimait dans l'école :cry: et inversement...et comme on dit "on ne peut pas plaire à tout le monde" ;)

Moi du moment que mes gamins sont bien à l'école c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le référentiel des PE il est dit qu'ils doivent instruire ET éduquer ;)

Heureusement que les PE piétinnent un peu sur nos plattes bandes en ce qui concerne l'éducation. C'est une continuité entre la maison et l'école, surtout chez les petits de maternelle qui n'ont pas encore tout enregistré (on ne court pas dans l'école, on ne pousse pas ses copains, on n'interrompt pas les personnes qui parlent....

) mais ce n'est pas à eux de faire l'éducation des enfants, contrairement à ce que certains parents peuvent croire.

Perso, je n'ai pas à me plaindre de la PE de ma fille. C'est certain que si elle ne faisait pas son boulot, si ma fille pleurait pour aller à l'école, si elle se prenait des gifles, il y a longtemps que l'instit m'aurait vu à ce sujet.

En tout cas, j'ai beaucoup de respect pour les PE et les ATSEM qui font un boulot pas toujours très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai beaucoup de respect pour les PE et les ATSEM qui font un boulot pas toujours très facile.

Je pense que tout le monde, en tous cas beaucoup, le pensent aussi...

Et puis les français sont d'éternels mécontents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...