Aller au contenu

"Spectateur" aux oraux


Emilie1510

Messages recommandés

mon prof m'a conseillé d'accepter car, alors, le jury risque de moins déstabiliser le candidat mais je suppose que ça doit dépendre du jury !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    7

  • Loustic

    3

  • sasa57

    2

  • Emilie1510

    2

Membres les plus actifs

Une copine à moi n'ayant pas été admissible l'année dernière, je lui est proposé de venir voir certains oraux (académie NICE). Pour l'EPS, il n'y a eu aucun problème, le responsable des jurys était OK et il fallait juste remplir une feuille, tandis que pour l'OP, le responsable n'était pas OK pour qu'elle assiste à MON oral, donc elle a demandé à une candidate si elle était d'accord et comme ça elle a pu quand même assister à cet oral.

Je pense que la démarche varie selon les académies et aussi le responsable des épreuves.

Bon courage à tout le monde

Je l'ai passé à Nice l'an dernier, et une dame voulait assister aux oraux d'OP. La candidate à qui on a poposé en premier a refusé, j'étais le jury suivant, j'ai accepté. ça m'a semblé naturel, je me suis dis que ce ne serai pas sympa pour elle si tout le monde refusait.

L'obervatrice a été placée derrière moi ce qui fait que je l'ai totalement oubliée! J'étais concentré sur mon exposé et sur mon jury.

Si c'était à refaire je le referai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, je reste sur ma position et je refuserai. quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça influe sur la note finale à part si ta prestation a vraiment été plus que moyenne, on ne va pas te coller une mauvaise note uniquement à cause de ce refus, ça me paraît évident

à part ça Ginie20, oui j'avais déjà bien "cerner le truc" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loustic,

tu sais moi aussi ça m'embêterait qu'on me demande ça.Mais en réalité ue personne de plus ou de moins,on n'est plus à ça près: je ne suis jamais passée devant plus d'un correcteur à la fois donc un jury composée de 3 personnes,ça me fait flipper.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en ce qui me concerne ça ne me fait pas vraiment peur, en tous cas cela ne me déstabiliserai pas, par contre je refuserai surtout parce que je trouve que ça n'est pas normal et injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en ce qui me concerne ça ne me fait pas vraiment peur, en tous cas cela ne me déstabiliserai pas, par contre je refuserai surtout parce que je trouve que ça n'est pas normal et injuste

ah d'accord,et bien on n'était pas sur la même longueur d'onde.J'aimerais bien être comme toi et ne pas l'appréhender alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas sur ma convocation (pour les ecrits) il est ecrit que les oraux sont des épreuves publiques... et c'est la loi qui le précise, un candidat ne peut donc pas refuser légalement la présence de spectateurs mais compter sur leur discretion et leur coopération... c'est en tous cas ce qui est arrivé à un de mes copains qui a passé l'agreg de philo et qui voulait etre seul, le jury lui a répondu que la loi ne l'autorisait pas à refuser des spectateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en ce qui me concerne ça ne me fait pas vraiment peur, en tous cas cela ne me déstabiliserai pas, par contre je refuserai surtout parce que je trouve que ça n'est pas normal et injuste

Pourquoi tu trouves ça anormal et injuste ?

Je crois que si cette année on me le demande je dirai oui, mais c'est un changement dû à cette année de formation à Forprof où je me suis entraînée plusieurs fois devant d'autres personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en ce qui me concerne ça ne me fait pas vraiment peur, en tous cas cela ne me déstabiliserai pas, par contre je refuserai surtout parce que je trouve que ça n'est pas normal et injuste

Pourquoi tu trouves ça anormal et injuste ?

Je crois que si cette année on me le demande je dirai oui, mais c'est un changement dû à cette année de formation à Forprof où je me suis entraînée plusieurs fois devant d'autres personnes :)

c'est clair cela n'est pas injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en apprend tous les jours! :P

je ne savais pas que l'on pouvait assister aux oraux, si je ne suis pas admissible je penses que je demanderais à le faire, donc je ne refuserais pas que l'on assiste à mes oraux (si je suis admissible) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai appelé mon rectorat et on m'a répondu de me présenter sur les lieux où se déroulent les épreuves et de demander au candidat s'il est d'accord pr que j'assiste à son oral. S'il est ok il faut se présenter devant le jury et le tour est joué !!

Rien de compliquer quoi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...