Aller au contenu

Messages recommandés

MissTiQ

Merci beaucoup :)

Je compte investir dans le livre Phono pour mes CP.

titecoccinelle

Bonjour,

Je rentre de 2 jours à Paris et j'ai vu que j'avais reçu plein de MP me demandant l'imagier Phono.

J'ai également vu que Fran avait réussi à le fractionner (super, merci !), c'est pourquoi je ne réponds pas à toutes celles qui m'ont envoyé un MP, je suppose que vous avez pu le télécharger sur le post.

J'espère que mon travail vous sera utile !

chris83

Bonjour,

ayant "Phono", je voulais juste savoir comment vous l'utilisez?

En collectif tous les jous en regroupents une dizaine-quinzaine de minutes?

Ou le faîtes-vous aussi en atelier dirigé avec un petit groupe?

Christelle, qui se pose beaucoup de questions à l'approche de la rentrée :blush:

cleo17fr

Merci pour le boulot ! :)

pepite100
Bonjour,

ayant "Phono", je voulais juste savoir comment vous l'utilisez?

En collectif tous les jous en regroupents une dizaine-quinzaine de minutes?

Ou le faîtes-vous aussi en atelier dirigé avec un petit groupe?

Christelle, qui se pose beaucoup de questions à l'approche de la rentrée :blush:

Je l'utilise tous les jours en début d'après-midi puis je propose des ateliers par groupe pour certaines notions à approfondir.

cocci-flo

Moi perso, je connais pas, mais j'utilise la mallette Phono Mi des editions La Cigale.

Et c'est génial!!!

Jette un coup d'oeil : http://www.editions-cigale.com/-Phono-Mi-.html

chris83

J'ai aussi un classeur des éditions "La cigale" en phonologie et en auditif. JE n'ai pas encore bien regardé, mais la maîtresse qui part m'a dit que c'était bien.

cocci-flo
J'ai aussi un classeur des éditions "La cigale" en phonologie et en auditif. JE n'ai pas encore bien regardé, mais la maîtresse qui part m'a dit que c'était bien.

tu veux dire que c'est génial!!!!

Tout est super bien expliqué, y a rien à préparer, à part le matos si tu ne l'as pas dans ta classe (photocop et massico, on a vu plus dur!!)

Et les résultats sont incroyables : tous les élèves accrochent aux séquences et ils progressent tous!!

Je le conseille très vivement

lubile

utilisation de l'imagier de phono

vous l'utilisez par planche ou faut-il déocuper les cartes?

merci

Tampopo

Bonjour,

J'ai tout ce qui faut pour faire Phono, (de la récup dans mon ancienne école) est-ce que vous pensez que c'est faisable si on va doucement avec des élèves niveau MS ?

Ca m'embeterai de racheter autre chose....

Lhena
Moi perso, je connais pas, mais j'utilise la mallette Phono Mi des editions La Cigale.

Et c'est génial!!!

Bonjour ! J'ai aussi repéré ce matériel, ça me tente bien mais j'hésite un peu à cause du prix (l'école ne l'achètera pas). Comment tu l'utilises ? (est-ce que c'est utilisable en collectif, ou bien uniquement en atelier ) As-tu aussi testé d'autres outils de la collection ?

chris83

tu veux dire que c'est génial!!!!

Tout est super bien expliqué, y a rien à préparer, à part le matos si tu ne l'as pas dans ta classe (photocop et massico, on a vu plus dur!!)

Et les résultats sont incroyables : tous les élèves accrochent aux séquences et ils progressent tous!!

Je le conseille très vivement

Ah ben alors je pourrai peut-être l'utiliser en complément de phono ;)

lubile

merci

Kawett

merci

A ce quj'ai compris, l'imagier s'utilise avec Phono ou Catégo. Pour phono, il faut utiliser image par image et non par planche. Pour catégo, je ne sais pas, d'autres pourront te renseigner.

Kawett

En tout cas, chapeau à la personne qui s'est cassé la tête à retrouver toutes les illustrations pour phono. Moi, j'ai choisi une autre solution qui est très différente mas aussi longue je pense; c'est de découper dans les magasines toutes les images dont on a besoin puis de dessiner à main levée celles qui me manquent d'après la fin de phono... Très long...D'ailleurs il m'en manquaient quelques unes d'images... Merci beaucoup!

deb

Je trouve que c'est un livre très intéréssant.. Je regrette que ma collègue de Gs ne l'est pas utilisé.. Résultat les cp qui arrivent ne me semblent pas très avancé.

Je l'ai utilisé il y a deux ans avec mes GS et là je vais le faire au début du cp.. Du moins en début d'année..

Je le conseille toujours à mes collègues de mater car il me semble vraiment être une bonne prépa à l'entrée au cp.. Surtout si on en fait un usage régulier...

Catégo j'ai mais encore jamais ouvert..

gparisis

Merci à la personne qui s'est chargée de créer l'imagier!! Chapeau bas!

et mes remerciements aussi à la personne qui a su les mettre en ligne...

lapuce06

Merci pour tout ce boulot effectué

C'est vraiment super :)

Bravo à Fran (quelle patience dis moi! :) ) et à titecoccinelle

Bravo les filles :applause::thumbsup:

Saly

Je vais commencer lundi en GS-CP.Une de mes amies m'avait parlé de cette méthode, je vais me procurer le livre.

Merci beaucoup!!

flore

Peut on utiliser phono en MS? Merci d'avance.

cilou_boubou
Peut on utiliser phono en MS? Merci d'avance.

Je ne suis pas une experte (ni de la MS, ni de Phono) mais ça me semble trop compliqué surtout en debut d'année.

PAr contre, je pense utiliser catégo en deuxième partie de l'année.

MissTiQ

Et c'est génial!!!

Bonjour ! J'ai aussi repéré ce matériel, ça me tente bien mais j'hésite un peu à cause du prix (l'école ne l'achètera pas). Comment tu l'utilises ? (est-ce que c'est utilisable en collectif, ou bien uniquement en atelier ) As-tu aussi testé d'autres outils de la collection ?

Je l'ai aussi dans ma classe :)

Du coup je ne vais pas investir dans Phono !

Je pense l'utiliser en collectif (si possible) le matin et après ateliers l'aprem ... à confirmer ...

Certains de mes CP (venant de 2 maternelles différentes => super pratique ...) ont du mal ... Je ne sais pas s'ils ont fait beaucoup de phono avant ....

kai

:wub:MERCI BEAUCOUP pour le temps passé à créer cet imagier et pour nous permettre d'en profiter!

Vraiment, vous êtes géniales!!!! :noelwink:

Eniboo

Coucou,

je sais qu'il y a déjà une partie de l'imagier de catégo qui a été mis en téléchargement, mais j'ai envie de l'avoir au complet, donc si quelqu'un qui a l'imagier au complet veut bien me donner la liste des mots qui sont imagés (peut être y'a t-il un sommaire?) pour que je puisse le confectionner en entier et puis le faire partager je serais comblée.

Merci beaucoup

Mirobolande

merci

Moi j'aurais une question à poser concernant le rangement de ces images; j'avais commencé à faire une enveloppe avec les vignettes nécessaires au travail sur une semaine, cela me paraissait plus simple que de chercher dans un gros tas de vignettes (même si bravo pour le travail!!!); quelqu'un aurait-il eu une idée de génie pour retrouver facilement les images nécessaires au travail de la semaine (en vrac dans une boîte, c'est pas terrible).

J'espère ne pas abuser de votre patience...

severineloire

Moi, j'ai pris une boite à chaussure, j'ai fabriqué des intercalaires à la taille de la boite et j'ai tout trié par ordre alphabétique. J'ai mis un moment pour tout bien ranger, mais maintenant, c'est un gain de temps pour retrouver les images. J'avais abandonné phono à cause du temps que je passait à trier les images. maintenat, j'ai recommencé.

ayla
Moi, j'ai pris une boite à chaussure, j'ai fabriqué des intercalaires à la taille de la boite et j'ai tout trié par ordre alphabétique. J'ai mis un moment pour tout bien ranger, mais maintenant, c'est un gain de temps pour retrouver les images. J'avais abandonné phono à cause du temps que je passait à trier les images. maintenat, j'ai recommencé.

Même chose mais dans un tupperware (encore plus compact!! :noelbiggrin: ).

Mirobolande
et 4 ter..J'ai été obligée de refractionné les 2 fichiers qui en passaient pas car trop gros!

Voila je crois que tout y est..

Et bravo a titcoccinelle :)

Fran:)

Bravo titcoccinelle! et merci Fran pour tout ce travail!

Par contre, en décompressant l'ensemble des fichiers que tu as transmis, je me demande si tu as mis en ligne le fichier phono11: je ne l'ai pas.

Murielle

IDem pour moi et ce serait vraiment dommage d'arrêter en si bon chemin; pourrais-tu nous mettre en ligne le 11 STP?

Un grand merci

Mirobolande

Manque également le 4 bis....Et bravo a titcoccinelle :)

Fran

le 11 n'existe plus lol il ne passait pas je l'ai éclaté en 11 bis 11 et et 11 quart que vous devez reconstituer en 1 planche

Fran:)

phono4bis.doc