Aller au contenu

PE2 Mâcon, rentrée 2006


Emiliiiie

Messages recommandés

bonjour à tous!

un peu en avance je le sais bien puisque les oraux du concours se deroulent surement en ce moment, je voulais quand même ouvrir ce sujet pour parler de cette rentrée... Pré recrutée au mois de décembre, je suis sure d'aller en pe2 à Macon en septembre.

Je voulais également signaler que je quitte mon appartement situé rue de la Barre (rue piétonne commerçante). Il fait 31 m² et coute 335 euros mais est entierement refait à neuf. Si ça peut interesser quelqu'un...

Je ne fais pas parti d'une agence immoblilière, mais si je l'écris ici c'est parce que je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver à se loger, ayant connu ça en étant pré recrutée et vivant à Paris juste avant. trouver à ce loger en plein mois de décembre et rapidement, c'est pas toujours évident.

Donc voila, je dis un gros m.... à tous ceux et celles qui passent le concours, et à tres bientot sur les bancs de l'iufm!

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emiliiiie

    7

  • dirk diggler

    6

  • zozito

    6

  • sniker

    6

bonjour à tous!

un peu en avance je le sais bien puisque les oraux du concours se deroulent surement en ce moment, je voulais quand même ouvrir ce sujet pour parler de cette rentrée... Pré recrutée au mois de décembre, je suis sure d'aller en pe2 à Macon en septembre.

Je voulais également signaler que je quitte mon appartement situé rue de la Barre (rue piétonne commerçante). Il fait 31 m² et coute 335 euros mais est entierement refait à neuf. Si ça peut interesser quelqu'un...

Je ne fais pas parti d'une agence immoblilière, mais si je l'écris ici c'est parce que je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver à se loger, ayant connu ça en étant pré recrutée et vivant à Paris juste avant. trouver à ce loger en plein mois de décembre et rapidement, c'est pas toujours évident.

Donc voila, je dis un gros m.... à tous ceux et celles qui passent le concours, et à tres bientot sur les bancs de l'iufm!

Emilie.

Bonjour, je souhaiterai consulter la liste d'admission pour les PE1 bourgogne. quelqu'un pourrait il me donner le site SVP? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
personne?

c'etait pas aujourd'hui les resultats???

ben si :D

admise 11ème sur liste principale !!!!

je pourrais donc choisir mon premier voeu et après une pe1 sur macon je reviens près de mon chéri à dijon !!!!

c'est la fête! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilie!

Notre année de pré-recrutée terminée, il faut aller en PE2 et je n'en ai pas tellement envie... surtout que mon transfert de scolarité ne va certainement pas être accepté en raisson du stage filé. Je risque donc d'être à Macon à la rentrée et non à Nevers..

Donc ça m'ennuie un peu!

Bon courage à toi et bonnes vacances!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut orelly!

quel plaisir de te retrouver apres le temps que nous avons passé à attendre d'etre appelées...je ne savais pas que tu étais à la chappelle de guinchay!

pour ma part, je ne sais pas si je te l'avais dit, mais j'ai eu un mi temps à macon avec des cm2 en zep....ça a été tres dur mais ce fut une excellente experience...le reste de mon mi temps était deux decharges de direction à chalon dans deux écoles: un ce2-cm2 et un cm2.....

pour moi aussi c'est bizarre de revenir à un régime plus "étudiant"....

en tout cas il est possible que l'on se retrouve à macon alors, on se tiendra au courant pour se voir!

bisous.

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je ne sais pas si je te l'avais dit, mais j'ai eu un mi temps à macon avec des cm2 en zep....ça a été tres dur mais ce fut une excellente experience...le reste de mon mi temps était deux decharges de direction à chalon dans deux écoles: un ce2-cm2 et un cm2.....

Tu étais partagée entre Mâcon et Chalon ? :huh: Pas facile non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre année de pré-recrutée terminée, il faut aller en PE2 et je n'en ai pas tellement envie... surtout que mon transfert de scolarité ne va certainement pas être accepté en raisson du stage filé. Je risque donc d'être à Macon à la rentrée et non à Nevers..

Donc ça m'ennuie un peu!

Dommage mais on ne sait jamais ;):clover:

Nevers n'a pas besoin de personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je ne sais pas si je te l'avais dit, mais j'ai eu un mi temps à macon avec des cm2 en zep....ça a été tres dur mais ce fut une excellente experience...le reste de mon mi temps était deux decharges de direction à chalon dans deux écoles: un ce2-cm2 et un cm2.....

Tu étais partagée entre Mâcon et Chalon ? :huh: Pas facile non ? :)

ben c'etait le lundi et le mardi à Chalon donc ça allait, c'etait pas non plus comme si c'etait le lundi et le jeudi par exemple....cela dit c'etait pas forcement évident, mais j'ai fait avec! le lundi et mardi ce qui etait dur c'etait les trajets...et le jeudi vendredi (et samedi) c'etait les cm2 de zep qui etaient durs!

mais c'etait chouette quand meme, et j'ai adoré travailler en zep!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admis au concours 3ème voie et surement je serais affecté à Macon.

Je souhaite savoir si, en PE2, les cours commence toujours à 8h et si on a cours tout les jours? y'a-t-il des vacances? et enfin, y'a-t-il des PE qui viennent di Dijon mais qui faisaient la navette tous les jours?

Je pense faire la navette par le train car j'ai des enfants et je ne peut pas me permettre un séjour sur Macon.

J'espère comprendre les possibilités pour changer de département.

Merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...