Aller au contenu

Se préparer aux suppléances


Mistral

Messages recommandés

Bon je me lance

ça y est je me décide à me mettre a fond dans les suppléances puisque je n'arrive pas à décrocher ce concours et qu'a un moment donné il faut entrer dans l'ACTION ... Donc je fais appel à celles qui ont déjà vécu ça et à celles qui vont le vivre ... Comment au mieux préparer ces suppléances ? j'envisage d'avoir des doc prets à l'emploi par niveau car d'après ce que je peux lire il arrive qu'on ne puisse pas accéder au matériel péda (enfermé dans une armoire ...). Bon c'est dans le pire des cas mais ... Je commence par les Petites sections ... merci pour vos idées et suggestions ACTION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emma56

    14

  • magp

    10

  • Mistral

    5

  • sevesioux

    5

Membres les plus actifs

Salut

Je viens de postuler pour des suppléances. En attendant d'être appelée (si ca arrive un jour!), j'ai décidé de consacrer les 2 mois prochains à réviser le concours en préparant les suppléances.

Ne sachant pas par où commencer et ne connaissant pas trop bien la maternelle, je viens de commencer la lecture du document d'accompagnement : "Pour une scolarisation réussie des tout-petits" et j'en fait une fiche résumée.

J'ai également trouver des exercices prêt à l'emploi au cas où (c'est pas forcément adapté mais c'est mieux que rien!)

Et toi? Par où penses-tu commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de postuler pour des suppléances. En attendant d'être appelée (si ca arrive un jour!), j'ai décidé de consacrer les 2 mois prochains à réviser le concours en préparant les suppléances.

Ne sachant pas par où commencer et ne connaissant pas trop bien la maternelle, je viens de commencer la lecture du document d'accompagnement : "Pour une scolarisation réussie des tout-petits" et j'en fait une fiche résumée.

J'ai également trouver des exercices prêt à l'emploi au cas où (c'est pas forcément adapté mais c'est mieux que rien!)

Et toi? Par où penses-tu commencer?

Quelques petits conseils pour la maternelle (je suis actuellement en maternelle PS/MS et je me régale!!)

* lire la revue "La Classe" pour les cycles 1: c'est une mine d'or

* voir le site "ecole des juliettes" qui est pas mal et qui donne beaucoup de liens intéréssants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation; on va avancer un peu plus vite ... J'ai quelques magazines la Classe et demain matin je regarde ce qui est exploitable rapidement et je vous le communique. les classeurs sont prets ... Il n'y a plus qu'a les remplir. je suis sur Toulouse et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation; on va avancer un peu plus vite ... J'ai quelques magazines la Classe et demain matin je regarde ce qui est exploitable rapidement et je vous le communique. les classeurs sont prets ... Il n'y a plus qu'a les remplir. je suis sur Toulouse et vous ?

moi sur Lille avec atuellement 3 jours en PS/MS et 2 jours en Ce1.

Je crois qu'il y a sur ce forum un post consacré aux ressources pour les suppléants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a dejà des sites indiqués; mais je pensais plutot à recenser des fiches pretes à l'emploi pour chaque classe : par ex CE1 une séance prete pour arriver dans la classe ... Histoire d'avoir le temps d'explorer ce qu'il y a à dispo dans la classe ..; oubien avoir des ressources pour "occuper" 2 ou 3 jours par classe. Je trouve ça "rassurant"; mais c'est très subjectif ce que je vous dis et si ça peut en aider d'autres ... A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a dejà des sites indiqués; mais je pensais plutot à recenser des fiches pretes à l'emploi pour chaque classe : par ex CE1 une séance prete pour arriver dans la classe ... Histoire d'avoir le temps d'explorer ce qu'il y a à dispo dans la classe ..; oubien avoir des ressources pour "occuper" 2 ou 3 jours par classe. Je trouve ça "rassurant"; mais c'est très subjectif ce que je vous dis et si ça peut en aider d'autres ... A +

Bonjour,

Je suis dans le même cas, l'année prochaine j'espère avoir un poste de suppléante. (je croise les doigts!) Je suis également à la recherche de fiches pour pouvoir assurer lors d'un remplacement. Je suis super motivée mais je pense que lorsque j'aurai ma première suppléance ça sera la panique!!! C'est vrai que d'avoir un cartable bien rempli ça rassure quelque peu!!!! Alors si vous avez des fiches ou des conseils à me donner n'hésitez pas. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je reviens de mon entretien pour des suppléances l'an prochain, il me semble que ça c'est bien passé, on verra.

Je suis d'accord pour travailler avec vous pour mettre des choses en place si vous voulez.

Je déménage vendredi, donc en ce moment tout est en carton, mais ensuite, ça m'intéresse d'essayer de mettre ça en place à plusieurs.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je reviens de mon entretien pour des suppléances l'an prochain, il me semble que ça c'est bien passé, on verra.

Je suis d'accord pour travailler avec vous pour mettre des choses en place si vous voulez.

Je déménage vendredi, donc en ce moment tout est en carton, mais ensuite, ça m'intéresse d'essayer de mettre ça en place à plusieurs.

Bon courage.

Bonjour,

Je croisse les doigts pour ton entretien, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas!

Je suis dans le même cas que toi , je suis S.E dans un lycée et je suis en fin de fonction au mois de septembre. Je tente également ma chance dans le privé en espérant qu'il me contacte. Cela serai bien si on pouvait échanger des infos, travailler en commun. On se sent moins perdu à plusieurs et ça rassure!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis!

D'âprès ce que l'on m'a dit, je devrai avoir des réponses en milieu de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, comme Magp, passé un entretien à la DDEC lundi pour un poste de suppléante.

Comme vous, je me pose des questions quant aux suppléances.

Je vais préparer un classeur avec des activités par niveau, histoire d'avoir toujours quelque chose sous le coude à proposer aux élèves quand on on est prévenu au dernier moment : du genre 1h ou 2 avant de se présenter !!! vaut mieux avoir ce qu'il faut dans son cartable!!!

Comme ça, pendant que les élèves travaillent, on a un peu de temps pour voir ce qu'ils ont fait et où ils en sont.

Dès que je trouverai des choses sympas, je viendrai vous les communiquer sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...