Aller au contenu

OP académie de versailles


celinette91

Messages recommandés

Je suis passée à Antony. Il y avait 3 textes sur l'instruction publique, mais c'était plus de l'histoire que de l'OP. Du coup, j'ai été déstabilisée et donc trèèèès nulle. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roussette

    17

  • LouM

    17

  • faby78

    16

  • luloche

    9

Membres les plus actifs

Bien sûr maintenant que je suis chez moi, j'ai tout un tas de trucs qui me reviennent, des choses essentielles que je n'ai pas dites.

Je suis trop dégoûtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr maintenant que je suis chez moi, j'ai tout un tas de trucs qui me reviennent, des choses essentielles que je n'ai pas dites.

Je suis trop dégoûtée.

c'est normal :wub:

mais ça veut pas dire que c'etait pas bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me rassurée mais je pense vraiment m'être vautrée ... :cry:

Enfin, je crois que je vais faire une sieste jusqu'au 4 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roussette, je pense que c'est aléatoire le nombre de textes... Le tout est que cela ne doit pas dépasser 4 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai un trou:

on a un seul texte ou plusieurs ???

je crois que les deux sont possibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me rassurée mais je pense vraiment m'être vautrée ... :cry:

Enfin, je crois que je vais faire une sieste jusqu'au 4 juillet !

Tu sais c'est normal de te refaire l'oral dans ta tête, t'as pas fini de le faire jusqu'au 4 juillet.

C'était pareil pour moi l'an dernier, plus on approchait des résultats et plus je pensais à des trucs que j'aurais dû ou pas dire...

Occupe-toi! A peine 15 jours à attendre, c'est rien à côté de tout ce temps de préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à certaines questions: je n'ai pas eu le droit de garder mon brouillon pendant la littérature de jeunesse (j'y avais marqué les grandes de mon exposé au cas ou).

sinon pour les livres à la place des photocopies.. c'est possible je pense, j'en ai vu qui en avait plusieurs (genre un grand et plusieurs petits pour le jury)... Le principal c'est qu'ils aient le texte sous les yeux.

voilà j'espère que j'ai répondu à vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à certaines questions: je n'ai pas eu le droit de garder mon brouillon pendant la littérature de jeunesse (j'y avais marqué les grandes de mon exposé au cas ou).

sinon pour les livres à la place des photocopies.. c'est possible je pense, j'en ai vu qui en avait plusieurs (genre un grand et plusieurs petits pour le jury)... Le principal c'est qu'ils aient le texte sous les yeux.

voilà j'espère que j'ai répondu à vos questions

merci Nad :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à Antony. Il y avait 3 textes sur l'instruction publique, mais c'était plus de l'histoire que de l'OP. Du coup, j'ai été déstabilisée et donc trèèèès nulle. :cry:

C'est marrant moi aussi j'ai eu les meme textes mais sur Etiolles!!! thème: instruire, éduquer, former le citoyen.

Donc je ne sais pas trop si ca a été, mais deja le point positif c'est que ca s'est bcp mieux passé que l'année dernière. Le jury était très sympathique: 2 femmes (dt une que j'avais deja eu a l'oarl d'anglais) et un homme. Ils ont pas cherché a me casser (contrairement a l'année dernière) mais seulement a savoir ce que je connaissais. Dc mon exposé était un peu brouillon je pense mais je me suis rattrapé sur les questions, par contre je suis incapable de vous donner les questions, je ne m'en souviens meme plus, c'est fou qd mm!!!

L'oral d'arts visuels s'est un peu moins bien passé, c'est pas facile d'enchainer comme ca!!! Dc je leur ai fait mon petit exposé sur ma production et après ils ne m'ont posé aucune question dessus, ils ont sorti une photo de la tour eiffel, et m'ont demandé quels étaient les liens avec ma production? mais je ne voyais aucun lien.... dc cela m'a paru très long.

Sinon on nous a bien indiqué qu'on ne pouvait rien noter concernant l'option, et qu'on avait le droit a aucune note pendant l'oral.

Voila alors bon courage et bonne chance a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...