Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Merci pr tous vos témoignages. Ca me fait qd meme bien flipper tout ça ! Moi je passe le 6 et je n'arrive plus à bosser. On a beau me dire que c'est la dernière ligne droite, que ce n'est pas le moment de lacher, MS J'EN PEUX PLUS !!!!! :cry:

Enfin bon, tous ces jurys ont l'air bien odieux. J'ai l'impression que le but du jeu c'est de savoir qd est ce qu'on va craquer ! Très intelligent comme mode de recrutement ! <_<

Bonnes vacances à ceux qui l'ont déjà passé et bon courage aux autres !

Non rassure toi, ils ne sont pas odieux! Ils jugent nos compétences, ceux que j'ai eu ont été agréable même si les questions étaient farfelues! Prends toi une journée et même quelques heures de pause!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Merci pr tous vos témoignages. Ca me fait qd meme bien flipper tout ça ! Moi je passe le 6 et je n'arrive plus à bosser. On a beau me dire que c'est la dernière ligne droite, que ce n'est pas le moment de lacher, MS J'EN PEUX PLUS !!!!! :cry:

Enfin bon, tous ces jurys ont l'air bien odieux. J'ai l'impression que le but du jeu c'est de savoir qd est ce qu'on va craquer ! Très intelligent comme mode de recrutement ! <_<

Bonnes vacances à ceux qui l'ont déjà passé et bon courage aux autres !

Non rassure toi, ils ne sont pas odieux! Ils jugent nos compétences, ceux que j'ai eu ont été agréable même si les questions étaient farfelues! Prends toi une journée et même quelques heures de pause!

Bon courage!

ça dépend desquels... :huh: toi ils ont été sympas tant mieux, moi non, même s'ils avaient le sourire, ils étaient mielleux et surtout ironiques et la conseillère péda était quant à elle odieuse:cry:

Sur aix en provence, c'était l'inspecteur qui tenait le rôle du méchant, là ça m'a étonné que ce soit la conseillère... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr tous vos témoignages. Ca me fait qd meme bien flipper tout ça ! Moi je passe le 6 et je n'arrive plus à bosser. On a beau me dire que c'est la dernière ligne droite, que ce n'est pas le moment de lacher, MS J'EN PEUX PLUS !!!!! :cry:

Enfin bon, tous ces jurys ont l'air bien odieux. J'ai l'impression que le but du jeu c'est de savoir qd est ce qu'on va craquer ! Très intelligent comme mode de recrutement ! <_<

Bonnes vacances à ceux qui l'ont déjà passé et bon courage aux autres !

Non rassure toi, ils ne sont pas odieux! Ils jugent nos compétences, ceux que j'ai eu ont été agréable même si les questions étaient farfelues! Prends toi une journée et même quelques heures de pause!

Bon courage!

ça dépend desquels... :huh: toi ils ont été sympas tant mieux, moi non, même s'ils avaient le sourire, ils étaient mielleux et surtout ironiques et la conseillère péda était quant à elle odieuse:cry:

Sur aix en provence, c'était l'inspecteur qui tenait le rôle du méchant, là ça m'a étonné que ce soit la conseillère... :o

et enfin j'oublie: je ne vois pas en quoi ils ont testé mes connaissances en me parlant du certificat d'études qui n'est plus d'actualité ou du niveau en français des agriculteurs quand à coté de ça, ils me reprenaient sans cesse et ne me laissaient pas développer lorsque je parlais des dispositifs à mettre en oeuvre pour des élèves en difficulté...vraiment, je suis sortie contente de mes exposés de mes exposés mais frustrée des 2 entretiens(oral et litt) car justement je n'ai pas eu l'occasion avec leurs questions trés limitées sur le même thème de démontrer ms connaissances et ma réflexion...

Et la fille à qui on a reproché tout le long de l'entretien la bouteille d'eau qu'elle avait choisie qui dépassait de son sac, je ne vois pas non plus en quoi ils ont testé ses compétenceset connaissances du système éducatif! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fille à qui on a reproché tout le long de l'entretien la bouteille d'eau qu'elle avait choisie qui dépassait de son sac, je ne vois pas non plus en quoi ils ont testé ses compétenceset connaissances du système éducatif! <_<

C'est quoi cette histoire ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delete-230508-Eva anne

Et la fille à qui on a reproché tout le long de l'entretien la bouteille d'eau qu'elle avait choisie qui dépassait de son sac, je ne vois pas non plus en quoi ils ont testé ses compétenceset connaissances du système éducatif! <_<

C'est quoi cette histoire ? :huh:

Oui qu'est ce que ça veut dire? on lui a reproché d'avoir amené une bouteille? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

à mon tour de vous raconter mon oral. Je suis passée hier à livry (jury 8, comme toi, prata !)

Je les ai trouvé plutôt secs, voire parfois désagréables. J'ai bien vu qu'ils ont tenté de me destabiliser, en remettant en question ce que je leur disais... Ils ont tenté de me faire sortir les vers du nez pour une ou deux questions, mais je n'ai pas réussi à leur dire ce qu'ils voulaient entendre.

J'angoisse vu que mon exposé pour la première partie n'a duré que 5 min et que j'ai totalement zappé de poser la problématique. j'ai posé les thèmes, mais pas la pbatique !!!

Du coup, ils m'ont demandé si je voulais poursuivre mon analyse des textes, ou si je préférais passer à l'entretien. j'ai opté pour la seconde proposition...

Beaucoup, beaucoup de questions, ils ne m'ont pas lâché une seconde ! A peine je finissais ma phrase que hop, ils rebondissaient sur autre chose.

Pour la LJ, je pense que c'était moins catastrophique. J'ai tout de même eu le droit à une analyse d'image (je me suis crue en art visuel !).

Bref, bilan mitigé, peur d'être éliminée à cause de mon exposé trop court. En sortant, j'ai discuté avec d'autres candidats hyper contents de leur jury.

J'espère que ceux qui ne sont pas encore passés auront la chance de les avoir aussi !

Pour ma part, grosse déprime et longue attente en perspective...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y croire quand même ! Il y a beaucoup d'expériences sur ce forum qui prouvent qu'il ne faut pas forcément se fier à son ressenti...

Profite, c'est relâche !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y croire quand même ! Il y a beaucoup d'expériences sur ce forum qui prouvent qu'il ne faut pas forcément se fier à son ressenti...

Profite, c'est relâche !! :P

je suis d'accord avec Kikouyou ! !

on ne peut pas se fier à ce l'on ressent, en plus on dépend tellement des autres...

et notre vision de notre prestation du jour de l'épreuve est subjective car chacun a ses critères personnels de réussite. il y a des personnes qui sont plus exigentes envers elles memes que d'autres...

on ne peut pas savoir d'autant plus que nous n'avons pas nos notes de l'écrit :cry:

allé, on est bien tous dans la meme situation :( mais heureusement le forum est la :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini!!!!!!!!!!!!ouf

Au rapport: Je suis passée hier à 7H15 à Livry, première vague: Sujet les manuels scolaires et les photocopies!!!

Pas top comme sujet, j'ai fait ce que je pouvais!

Jury n°1, ni agréable ni désagréable. Une conseillère pedago, un IEN, une prof d'IUFM qui me souriait et m'encourageait!

Sinon la conseillère pedago m'a titillé sur les nouveaux dispositifs pour la rentrée...J'ai eu le malheur de dire qu'une LOI avait remis en place la methode syllabique, pas le temps de me reprendre qu'elle me dit: Une loi? Vous êtes sûre? Qui vote les lois?

Moi: Le parlement

Elle:oui et vous croyez qu'ils se rassemblent pour débattre de la methode syllabique!

moi: Non je me suis trompée, excusez moi!

Sinon la litté de jeunesse manque de temps pour finir l'exposé, elle m'a encore torturé...elle est arrivé à ses fins je n'ai pas su répondre à cette question:

Qui a un personnage réccurent au 19 é siècle, aux Etats Unis?? Vous ne voyez pas????

moi: Non désolé!

si quelqu'un a une idée!!!!

Sinon c détente aujourd'hui et je fête mon anniversaire!!!!! :P

Bon courage à tous et toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr tous vos témoignages. Ca me fait qd meme bien flipper tout ça ! Moi je passe le 6 et je n'arrive plus à bosser. On a beau me dire que c'est la dernière ligne droite, que ce n'est pas le moment de lacher, MS J'EN PEUX PLUS !!!!! :cry:

Enfin bon, tous ces jurys ont l'air bien odieux. J'ai l'impression que le but du jeu c'est de savoir qd est ce qu'on va craquer ! Très intelligent comme mode de recrutement ! <_<

Bonnes vacances à ceux qui l'ont déjà passé et bon courage aux autres !

Non rassure toi, ils ne sont pas odieux! Ils jugent nos compétences, ceux que j'ai eu ont été agréable même si les questions étaient farfelues! Prends toi une journée et même quelques heures de pause!

Bon courage!

ça dépend desquels... :huh: toi ils ont été sympas tant mieux, moi non, même s'ils avaient le sourire, ils étaient mielleux et surtout ironiques et la conseillère péda était quant à elle odieuse:cry:

Sur aix en provence, c'était l'inspecteur qui tenait le rôle du méchant, là ça m'a étonné que ce soit la conseillère... :o

et enfin j'oublie: je ne vois pas en quoi ils ont testé mes connaissances en me parlant du certificat d'études qui n'est plus d'actualité ou du niveau en français des agriculteurs quand à coté de ça, ils me reprenaient sans cesse et ne me laissaient pas développer lorsque je parlais des dispositifs à mettre en oeuvre pour des élèves en difficulté...vraiment, je suis sortie contente de mes exposés de mes exposés mais frustrée des 2 entretiens(oral et litt) car justement je n'ai pas eu l'occasion avec leurs questions trés limitées sur le même thème de démontrer ms connaissances et ma réflexion...

Et la fille à qui on a reproché tout le long de l'entretien la bouteille d'eau qu'elle avait choisie qui dépassait de son sac, je ne vois pas non plus en quoi ils ont testé ses compétenceset connaissances du système éducatif! <_<

Je pense qu'il y a de tout en tant que jury , ils ont pas été odieux pour moi et je pense qu'il est important de dire qu'ils ne sont pas tous des terreurs. De plus je pense vraiment qu'ils sont la en majorité pour tester nos connaissances , après yen a qui testent je suis pas d'accord mais de toute façon on a pas le choix!

Tu sais ya des cons partout rpès dire qu'ils testent pas les connaissances je suis vraiment pas d'accord avec toi. C'est pour deux cas qu'on peut faire une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...