Aller au contenu

PE1 Paris 2006/2007 Où et qui êtes-vous ?


lyxira

Messages recommandés

J'ai beau parcourir le forum, je vois très peu de futur PE1 pour la prochaine rentrée à Paris, suis-je la seule sur le forum :blush: ?

Pour ma part je ne sais pas encore si j'irai à Paris, mais j'aimerais bien faire connaissance avec mes futurs "camarades" potentiels :P

Eh bien... Je vais attendre de voir si quelqu'un pointe son bout du nez ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyxira

    41

  • tatonzinha

    38

  • Moesha

    8

  • Edelweïss

    7

Allez, je me lance (premier message ici !!!) :)

Je suis là !!!!! :D je suis prise en PE1 à Paris en liste principale. Ma convocation n'est pas encore établie, donc j'attends !!!

j'ai commencé à chercher des logements :ninja: euh c'est un peu cher !!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf enfin des futurs collègues. Moi aussi je cherchais des gens admis à Paris.

J'attends aussi ma convoc et je prie pour ne pas être convoquée le 5 (rdv médical)

Je me présente : j'ai 21 ans et j'habite à Paris. Je suis impatiente de commencer l'IUFM et j'espère être affectée sur le site de Molitor qui est à 20 min de chez moi.

Vous pensez choisir quelles options? Moi je penche pour l'histoire-géo en majeure, danse, littérature de jeunesse, portugais en obligatoire et espagnol facultatif.

J'attends de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes!

Je suis également admise à Paris mais je ne sais pas encore à quel iufm. Toujours est-il que ma convocation se passe à molitor le 5 juillet

Je viens de l'académie de Bordeaux, j'étais en master d'histoire et voilà!

Je ne sais pas du tout quand se fait la rentrée à l'iufm de paris, alors si vous avez des infos, n'oubliez pas de les faire parvenir sur le post!

bisous à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes!

Je suis également admise à Paris mais je ne sais pas encore à quel iufm. Toujours est-il que ma convocation se passe à molitor le 5 juillet

Je viens de l'académie de Bordeaux, j'étais en master d'histoire et voilà!

Je ne sais pas du tout quand se fait la rentrée à l'iufm de paris, alors si vous avez des infos, n'oubliez pas de les faire parvenir sur le post!

bisous à tous et bon courage

La rentrée c'est le 4 septembre. On nous expliquera le fonctionnement de l'IUFM et nous aurons à ce moment là notre affectation sur le site molitor ou batignolles suivant nos options. De toute façon on te redira tout ça lors de ton inscription administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma convocation : c'est le 10 juillet !!!

Au fait, je me présente : j'ai 22 ans, je viens d'avoir ma licence d'histoire à Lyon !! Voili voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu ma licence de lettres classiques (eh oui ça existe encore :P ) en 2004 et j'ai 22 ans.

J'étais convoquée le 5 juillet mais je bosse ce jour là, je vais essayer de décaler la date... :blush:

Bref petite provinciale qui risque de monter à la capitale, j'y vais d'ailleurs pour le 14 juillet histoire de me balader et de visiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée le 10 juillet à 13h45. Je croiserai peut-être quelqu'un d'ici.

Petite question indiscrète, pourquoi venez-vous passer le crpe à Paris ? Je suis curieuse hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé mais non, c'est normale d'être curieuse!

Perso, je suis quelqu'un qui a d'avance la bougeotte, puis pour être prise en PE1, et pour préparer ce concours afin de faire le métier que j'ai toujours voulu faire, j'étais prête à aller n'importe où, donc j'ai envoyé mes dossiers un peu partout et j'ai passé 4 tests aussi un peu partout pour être sûre d'aller en PE1! Maintenant j'attends les résultats qui arrivent au compte goutte...

Il y a aussi le facteur de tout faire pour qu'avec mon "zamoureux" on soit enfin tous les 2, ce qui incite à "voyager" :blush:

Et puis Paris, est une ville riche culturellement, ça attire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est gentil de me répondre. En fait je constate que sur les quelques filles de ce post je suis la seule parisienne. Et puis je dois avouer que je suis intriguée par les gens qui sont prêts à tout quitter pour partir construir une vie ailleurs.

J'ai toujours habité dans le 15 ème de Paris alors j'ai du mal à voir la ville aussi "attirante". J'aime bien ma ville et mon quartier mais l'habitude me fait oublier que Paris est en effet une ville riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la date de rentrée j'ai vu en fait juste après avoir posté mon message que c'était dans les informations du site pff!

Si je viens à Paris, c'est parce que je tiens à perdre le moins de temps possible pour devenir pe, et bien que j'aie réussi les tests écrits de bordeaux cette année(reste l'oral à avoir...), je préfère assurer mes arrières sur ce point. De plus, mon copain vient également d'emménager sur Paris alors c'est plus simple pour moi. Voilà tout. Je viens d'avoir mon master d'histoire à Bordeaux III, et je compte prendre histoire géo en majeure, littérature de jeunesse, espagnol en principal et anglais en facultatif, je serai dispensée en sport.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!! Moi aussi j'entre en Pe1 à Paris l'année prochaine, enfin dès que j'aurai résolu mes soucis financiers; eh oui ça coûte cher de monter sur Paris. Moi je viens du Mans, et le prix du train coûte le prix d'un logement sur Paris. J'aimerais connaître les difficultés rencontrées par d'autre pour me sentir moins seule. Sinon je viens d'avoir mon Master I d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...