Aller au contenu

PE1 Paris 2006/2007 Où et qui êtes-vous ?


lyxira

Messages recommandés

Salut à toutes ! D'ailleurs oui, question, y a-t-il des mecs à l'horizon ?

Je sors d'une licence Sciences du Langage, parcours pluridisciplinaire (top pour se préparer à l'entrée en IUFM), et je m'inscris Mercredi sur le site de Molitor.

Peut-être en croiserais-je parmi vous alors :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyxira

    41

  • tatonzinha

    38

  • Moesha

    8

  • Edelweïss

    7

Salut tout le monde, les premières inscriptions à l'IUFM étaient aujourd'hui. Alors comment ça s'est passé ?, Vous avez pu choisir vos options ? Et le batiment, il est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je suis aussi prise à l'IUFM de Paris ! J'ai ouvert un autre post pour faire part de quelques petites angoisses, j'aurais peut-être du poser mes questions ici .. (au sujet du rattrapage et de la rentrée :blush: )

Toujours est-il que je suis ravie de pouvoir intégrer l'IUFM de Paris ! J'habite en banlieue parisienne, dans le 78, et j'ai choisi Paris pour plusieurs raisons: les transports, le fait que l'académie est petite, et que j'adore Paris ! J'y ai d'ailleurs habité pendant longtemps ... et suis un peu nostalgique !

A bientôt alors! (je l'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je suis aussi prise à l'IUFM de Paris ! J'ai ouvert un autre post pour faire part de quelques petites angoisses, j'aurais peut-être du poser mes questions ici .. (au sujet du rattrapage et de la rentrée :blush: )

Toujours est-il que je suis ravie de pouvoir intégrer l'IUFM de Paris ! J'habite en banlieue parisienne, dans le 78, et j'ai choisi Paris pour plusieurs raisons: les transports, le fait que l'académie est petite, et que j'adore Paris ! J'y ai d'ailleurs habité pendant longtemps ... et suis un peu nostalgique !

A bientôt alors! (je l'espère!)

Salut Moesha!

Juste un petit mot pour te rassurer: ce n'est pas très grave si tu manques quelques jours à cause du rattrapage. Dans mon groupe il y avait une personne dans ce cas, et elle a rapidement reconstitué ses cours en faisant des photocopies. Oui, en général il y a un bon esprit à l'IUFM, les gens s'entraident. :) Et puis, le CRPE, ça se prépare sur une longue durée, donc pas d'inquiétude, tu auras de longs mois pour rattraper ce tout petit contre-temps! :wub:

Bises & bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau parcourir le forum, je vois très peu de futur PE1 pour la prochaine rentrée à Paris, suis-je la seule sur le forum :blush: ?

pour ma part je ne sais pas encore si j'irai à Paris, mais j'aimerais bien faire connaissance avec mes futurs "camarades" potentiels :P

eh bien... je vais attendre de voir si quelqu'un pointe son bout du nez ici :D

Salut Lyxira !

Mais non !! je suis comme toi : une futur PE1 à l'IUFM de Paris !!

Peut-être qu'on sera dans le groupe, qui sait ? :P si tu viens à Paris et si le hasard le permet !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'apelle Julia, j'ai une licence de psycho, j'étais sur liste complémentaire à Paris et j'ai apellé aujourd'hui l'iufm. On m'a dit que j'étais prise en 1ére année!!!j'en croyais pas mes oreilles!

Je vais m'inscrire le 17 juillet.

Une de + à Paris avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'apelle Julia, j'ai une licence de psycho, j'étais sur liste complémentaire à Paris et j'ai apellé aujourd'hui l'iufm. On m'a dit que j'étais prise en 1ére année

Salut,

Il me semble que c'est loin d'être évident d'accéder à l'IUFM en ayant eu une licence de psychologie. Tu as donc pu cartonner sur tout ce qui est BAFA ou expérience pro ? Ou c'est un coup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ce serait difficile d'être pris avec une licence de psycho :huh: , vu qu'il faut une licence de toute façon, et qu'en psycho ils ont des cours qui portent sur les enfants non? Moi je pensais que ça pouvait être profitable :blush: ... Bref pô grave vu que julia est prise :D !

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà je m'appelle Fanny et je suis prise en PE1 à PARIS. Mais j'ai aussi obtenu une bourse pour préparer le concours en école privée!!!! Je ne sais donc pas quoi faire: IUFM ou école privée...école privée ou IUFM!!!!!

Savez vous si l'IufM de paris prépare bien au concours ou pas? cAr l'école privée est certes une boite à bachotage mais je sais qu'elle préprare très bien au concours.....alors que l'IUFM <_<

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait...ça me prend la tête....j'ai jusqu'au 18 pour prendre une décision

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi ce serait difficile d'être pris avec une licence de psycho

Contrairement aux licences comme Lettres, Mathématiques, ou autre qui se réfère à une discipline enseignée en élémentaire, la licence de psychologie n'est pas côtée.

Ceci dit c'est assez stupide, d'autant qu'il faut par exemple avoir eu une licence de psychologie pour évoluer vers la profession de Psychologue scolaire pour ceux que le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, comme quoi il n'y a pas forcément de logique dans certains choix...

Sinon, pour ma part, la recherche d'appart sur Paris commence, il n'y a vraiment aucun moyen de savoir sur quel site on sera à la rentrée? Histoire que je ne me retrouve pas à l'opposé... Sinon je vais chercher un logement entre les 2 iufm, pas simple tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...