Aller au contenu

PE1 Paris 2006/2007 Où et qui êtes-vous ?


lyxira

Messages recommandés

Ah merci les filles pour vos témoignages. C'est bête mais on se sent déjà moins perdues.

Moi ce qui me fais peur c'est de me retrouver dans un milieu scolaire très encadré type lycée. Faut dire que j'ai adoré la vie d'étudiante à la fac avec tous les trous dans l'emploi du temps qui permettent de passer sa vie au café du coin. Cette année je bosse, je bosse et j'oublies les pauses cafés... :blush:

Même si tu as des profs et des cours réguliers, tu es responsabilisée quand même. Tu es libre de ne pas venir en cours et de ne pas rendre les devoirs aussi.

D'ailleurs, je vous encourage à ne pas perdre votre temps quand les cours sont nuls. Moi, par exemple, je ne suis pas allée en anglais de l'année vu que je sortais d'une fac d'anglais. Le maître mot: ORGANISATION!

Allez, bon courage et bonne vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyxira

    41

  • tatonzinha

    38

  • Moesha

    8

  • Edelweïss

    7

Salut,

Audrey11 si tu choisi Bordeaux et que tu est proffesseur un jour, tu le seras à Bordeaux. Alors que si t'es nominé prof à Paris il sera difficile, il me semble, de te faire muter à Bordeaux car beaucoup de personnes souhaitent aller au soleil.

Moi, j''habite Paris mais je me suis inscrit à Bonneuil car pour l'académie de Créteil les pourcentages de réussite sont plus élevés que ceux de Paris! Et ce car il y a plus de postes!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vérifient pas les absences? Du style au bout de 3 absences ciao l'iufm. Je pensais qu'on ne pouvait pas sécher...

Ils te font émarger des fois mais pas toujours... C'est uniquement pour faire leurs statistiques à la fin de l'année. Ceux qui sont venus trop irrégulièrement en cours ne sont pas pris en compte dans les taux d'échec de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que si t'es nominé prof à Paris il sera difficile, il me semble, de te faire muter à Bordeaux car beaucoup de personnes souhaitent aller au soleil.

Il est assez facile de quitter Paris. Je dis bien PARIS.

En revanche, c'est plus dur en ce qui concerne Versailles ou Créteil. C'est d'ailleurs pour cette raison que pas mal de personnes essayent de l'avoir sur la capitale, plus le fait que tu auras toujours un métro au pied de ton école :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vérifient pas les absences? Du style au bout de 3 absences ciao l'iufm. Je pensais qu'on ne pouvait pas sécher...

Ils te font émarger des fois mais pas toujours... C'est uniquement pour faire leurs statistiques à la fin de l'année. Ceux qui sont venus trop irrégulièrement en cours ne sont pas pris en compte dans les taux d'échec de l'IUFM.

L'émargement, c'est en théorie surtout pour les boursiers, les Fongecif et les Aref (ceux qui sont "financés"), mais ils ne font pas passer cette info systématiquement, mais j'ai cru comprendre qu'ils voulaient renforcer le contrôle pour ces catégories-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah encore merci pour ce préjugé qui s'envole. Je voyais vraiment l'IUFM comme le lycée avec vérification de présence, passages au tableau et devoirs à rendre obligatoirement. C'est vrai, après tout on est censé pouvoir être responsable à nos âges. Par contre j'ai hâte de me faire de nouveaux copains, surtout depuis que l'on me dit que les gens n'ont pas l'esprit de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon parcours:

¤ licence de lettres classiques :whistling:

¤ bafa: 1 colo avec enfants de foyer fermé et 2 colos avec enfants d'aubervillier (3 colos qui forment le caractère et la patience :D )

¤ un début de master de lettres (année mise en place du lmd=cata pour les cours, les profs, du coup je n'ai fait que le 1er semestre)

¤ une tentative de concours pe1 loupée

¤ puis retentative entrée pe1 réussie cette fois! (et en parallèle une tentative crpe Rennes pour voir: HG=9, maths=7.25, français=12.5)

Voili voilou...

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...