Aller au contenu

à ceux qui ont passé le concours


manneg

Messages recommandés

Avez-vous reçu votre feuille de voeux pour le stage filé en PE2???? J'ai des amies qui l'ont reçu hier, mais pas moi... ça me stresse!!!

c'est bizarre qu'il demande déjà ça.... alors qu'on ne sait pas si on aura notre concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si elles l'ont reçue, c'est qu'elles sont admises... Moi non plus je n'ai rien reçu :cry:

Heu non, crois pas.... J'ai reçu la feuille et je n'ai pas encore résultats admission et ça m'étonnerait que je sois admise parce que rater oral pro-litté !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à l'iufm, qu'est-ce qu'ils te disent concernant ce courrier ? Tu as peut-être très très bien réussi les épreuves d'admissibilité et tu as un nombre de points suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fout plutôt le stress cette histoire de feuille de voeux! Je n'ai rien reçu, peut-être dans la boite aux lettres ce midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique !

L'IUFM m'a dit qu'on recevrait une feuille pour les voeux géographiques du stage filé courant juin.

Je pense donc que ca concerne tous les admissibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je n'ai rien reçu aujourd'hui :cry: Est-ce que des admissibles de l'IUFM d'Evreux l'ont reçue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai reçu ce midi!!

je pense que c'est pour tout le monde, sinon ça serait pas normal !!

l'iufm n'a rien dit car on a plus cours, donc pas de nouvelles!!

la feuille sera à renvoyer si on est admis avant le 4 juillet, on choisit là où on voudrait faire notre stage filé (c'est organisé différemment cette année c'est pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à l'iufm, qu'est-ce qu'ils te disent concernant ce courrier ? Tu as peut-être très très bien réussi les épreuves d'admissibilité et tu as un nombre de points suffisant...

Je ne viens pas de l'iufm : candidate libre. Et en ce qui concerne la lettre que j'ai reçue, je n'ai rien à renvoyer : les voeux se font par internet mais le site n'est pas encore mis en place alors qu'il devrait l'être !!!! Puisqu'il y a écrit : "le 26 juin" !!

Sinon, j'ai appris ce matin pourquoi il nous demande de faire des voeux. En fait, les stages PE2 dans les écoles sont remplacés par des décharges de directions d'une journée par semaine !!!! Ce qui est ridicule !!! Je ne sais pas si cette information est exacte mais en tout cas, la directrice de l'école où je travaille est dégoutée parce qu'elle devra former les PE2 à la décharge alors qu'elle a plein d'autres choses à faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ton info , c'est vrai. En effet, dès la rentré les PE2 auront 1/4 de décharge, c'est à dire une journée par semaine dans l'école toute l'année. Il faut donc que ça s'organise très rapidement car les décharges commencent dès le début de l'année.

En fait je trouve que c'est une bonne idée. J'aurais aimé cette année avoir ce type de stage filé. Tu apprends beaucoup de choses et surtout tu vois l'évolution d'enfant sur une année entière. Tu réfléchis déjà sur les programmations, les progressions, ...ce que nous n'avons pas pu faire. Je pense que c'était un réel manque dans la formation des PE2.

Deplus, cela va vous permettre de mettre des choses en place sur une longue durée pour votre mémoire, et ça c'est un réel avantage. Il est vrai que pour les premières semaines cela va être un peu chaud, mais pensez aux bénéfices à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai reçue ce matin et je suis une candidate libre.

je pense aussi que ça concerne tous les admissibles, car il est précisé sur la feuille jointe (et en gras) que la feuille de vouex est à renvoyer avant le 4 juillet si on est admis(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé savoir sur votre feuille si il y avait des voeux géographiques à faire ou des voeux sur des écoles bien précises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...