Aller au contenu

Que pensez-vous de cela ?


florianna

Messages recommandés

Bonjour

Vendredi mon fils a participé à la sortie scolaire de sa classe.

Il avait parmi ses affaires un sweet, une casquette et un manteau.

Le manteau a été etrouvé et pas le reste.

La maitresse dégage toute responsabilité prétextant que c'était à mon fils de 5 ans et demi de s'occuper de ses affaires, les rassembler dans son sac etc....

Elle ne s'est pas privée pour le sermonner prétextant qu'il n'en avait rien à foutre.

Je suis outrée par cette attitude. Je regrette de ne ps avoir insisté pour accompagner le groupe.

Je me prépare à devenir maitresse aussi. Et, c'est inimaginable pour moi, le jour d'une sortie scolaire de ne pas vérifier que mes 22 gamins n'aient pas chacun les affaires avec lesquels ils sont partis.

Je pourrais en avoir 30 ou 40 comme mon papa en avait dans le temps, je préférais faire un assemblement plus tôt pour tout vérifier.

Je ne comprends pas cette attitude. Ou je dois avoir une vision archaïque de la responsabilité de l'enseigant.

Pour moi, je suis responsable de tous mes élèves sans exception aucune, même les plus têtes en l'air et qui plus est les plus têtes en l'air (comme mon fils) jusqu'à ce que je lesremette à leur parent.

Cela me semble tellement évident.

Florianna une maman révolté par le désinvestissement d'une maitresse et déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    6

  • Anwamanë

    4

  • kinette

    3

  • florianna

    3

Et bien tu verras quand tu auras 30 mômes en sortie...

Moi je trouve ça déjà bien sympa de les emmener en sortie avec la responsabilité qu'on a et les remerciements de parents comme toi! Sûre qu'elle ne te demandera jamais de l'accompagner et certaine aussi qu'avec des réactions comme ça, elle va avoir moins envie d'organiser des choses à l'avenir.

Je suis sûre que c'est un accident et que la maîtresse n'a pas fait exprès de laisser ici ou là des vêtements et ton fils de 5 ans et 1/2 peut se responsabiliser un peu, elle a raison je trouve.

Un peu d'indulgence et bonne préparation pour le concours : la théorié est très belle, la pratique parfois un peu différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas toujours facile de tout gérer en sortie

je te trouve bien hâtive à juger et surtout à comparer (avec ton papa)

c'est peut-être (sans doute) juste un autre gamin qui a pris par erreur et dont la maman ramènera dans la semaine

tu as sans doute étiquetée au nom et prénom de ton enfant ses vêtements (sinon ce n'est pas facile pour la maitresse de se souvenir de 30 casquettes, 30 ...) et dans ce cas ton bien te sera rendu ... au pire si c'est perdu ... c'est pas dramatique non plus, pour les sorties scolaires on ne met pas les plus belles choses car on sait que c'est risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Kinette et Mily...ce n'est pas à l'enseignant de vérifier que ses 30 élèves ont tous leurs vêtements et autres accassoires, sinon on n'en finit plus :huh: c'est aussi aux parents d'éduquer et cela passe par "apprendre à prendre soin de ses affaires"; il est déjà temps d'apprendre qu'un vêtement c'est cher et précieux et qu'il faut faire attention à ne pas égarer son matériel... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins également les avis des autres. Il est important d'apprendre à l'enfant la responsabilité de ses affaires. J'ai un manteau, c'est à moi de m'en occuper et pas à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit!!! :D

Ce n'est pas très grave en soi... je suppose que l'enseignante a vérifié que rien ne traînait derrière eux... donc tu vas sans doute le retrouver!!!!

J'ai des vêtements dans mon couloir....qui ne sont à personne... on ne peut pas se rappeler de toutes les tenues de chaque enfant!!!!!

J'ai souvent retourné l'école pour chercher un vêtement parce que la maman râlait... le vêtement était finalement à la maison!!!! Alors un d'indulgence!!!!! MERCI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu durs quand même.

C'est des pitchouns de grande section !

En colo je faisais déjà gaffe à les harceler de "et où t'as mis ton pull ?" et à vérifier les lieux avant de partir, eh bien je continue en tant que maîtresse.

Ca doit être parce que je ramasse tout le temps les chaussettes de mon Jules, mais je ne crois pas être du genre à materner outre-mesure les gamins et je me sens responsable de leurs affaires.

Bon évidemment ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas parallèlement leur apprendre à faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains enfants têtes en l'air ou "j'm'enfoutistes" de ma classe, je ne fais plus d'efforts! Ils laissent trainer leurs vêtements dans le couloir ou sur les fenêtres dans la cour, et quand je leur demande d'aller les chercher à la fin de la récré, j'ai pour réponse un haussement d'épaule :cry: Et comme je ne suis pas leur bonne à tout faire comme je leur dis, et bien les habits restent sur place.

Et quand les parents viennent râler le soir, je leur explique ce qui s'est passé, certains comprennent, d'autres pas, tant pis, je ne change pas d'idées, j'estime qu'à 5 ans on est assez grand pour faire attention à ses affaires ;) Ce qui m'agace le plus, c'est quand j'indique aux parents où chercher (les vêtements trouvés sont toujours mis ensemble), qu'ils ne trouvent pas, m'attendent et que moi, j'y arrive, bizarre... ;)

Et j'ai moi aussi une belle collection de pulls, manteaux... non réclamés :cry::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les lieux certes, dérrière soi que l'on a rien laissé aussi, mais bon des enfants qui lancent leurs casquettes j'ai!, une vingtaine d'enfants qui ont des vestes en jean similaires sans les noms à l'intéreiur aussi ! J'ai déjà eu quelques réclamations "c'est pas sa veste" etc ... ben oui mais ils ont un porte-manteau avec leur photo dessus! Je fais ce que je peux comme je peux avec le nombre que j'ai et j'avais demandé en réunion de rentrée de mettre les noms à l'intérieur des vêtements ce qui n'est pas fait ! Alors après ne venez pas vous plaindre ...

Il faut être indulgent aussi avec les enseignantes qui ont beaucoup à gérer en sortie (c'est énormément de stress et je vais le vivre demain :cry: ) et responsabiliser les enfants dès leur plus jeune âge, il faut aussi qu'ils prennent soin de leur affaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je suis responsable de tous mes élèves sans exception aucune, même les plus têtes en l'air et qui plus est les plus têtes en l'air (comme mon fils) jusqu'à ce que je les remette à leur parent.

Je crois que tout est dit et en plus je te cite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je suis responsable de tous mes élèves sans exception aucune, même les plus têtes en l'air et qui plus est les plus têtes en l'air (comme mon fils) jusqu'à ce que je lesremette à leur parent.

Cela me semble tellement évident.

Bonsoir,

Moi aussi je te cite, bien évidemment que le rôle des PE en sortie scolaire est d'être responsable des élèves et aux élèves d'être responsables de leurs affaires...

Je suis maman de 2 petits monstres et quand je les promène, j'ai déjà du mal à vérifier qu'ils n'ont pas perdu ni chapeau ni doudou :) . Alors avec 30 petits monstres.... Ouh là là... :ninja: Et en plus, il faut veiller à leur sécurité et à ne pas en perdre un!! Alors je comprends que les casquettes, blousons et autres babioles ne font pas partie des priorités des instits!

Un peu d'indulgence, essaye de te mettre à la place des PE. Fais une sortie scolaire, tu verras que c'est très facile de porter des jugements et beaucoup moins de passer aux actes...

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu verras quand tu auras 30 mômes en sortie...

Moi je trouve ça déjà bien sympa de les emmener en sortie avec la responsabilité qu'on a et les remerciements de parents comme toi! Sûre qu'elle ne te demandera jamais de l'accompagner et certaine aussi qu'avec des réactions comme ça, elle va avoir moins envie d'organiser des choses à l'avenir.

Je suis sûre que c'est un accident et que la maîtresse n'a pas fait exprès de laisser ici ou là des vêtements et ton fils de 5 ans et 1/2 peut se responsabiliser un peu, elle a raison je trouve.

Un peu d'indulgence et bonne préparation pour le concours : la théorié est très belle, la pratique parfois un peu différente

+1

et je rajoute que j'aimerais être une petite souris pour voir ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...