Aller au contenu

a ceux qui candidatent en PE1 en Lorraine :


Nävis

Messages recommandés

Bonjour,

J'imagine que vous êtes maintenant tous au courant que la commission et les resultats d'admission en PE1 à l'IUFM de Lorraine sont reportés au mois d'aout (cf message sur leur site internet) :cry:

Important Pour prendre en compte les résultats tardifs des licences 2006 , suite au grèves anti-cpe, la commission d'admission pour le professorat des écoles est reportée au :

24/08/2006- RESULATS SUR INTERNET LE 26/08/2006- RENTREE LE 14/09/2006

Aucun changement concernant les candidats : mères de famille/ aides à la reconversion/ demandeurs Congés Formation

ma question est qu'allez-vous faire ?

attendre et voir si ca marche ?

laisser tomber et préparer ailleurs ou avec le CNED / forprof ?

En plus j'imagine que les inscriptions dans les autres IUFM vont êtres bouclées avant !

moi ca me mets vraiment dans la mouize, pare que je faisait les démarches pour un CIF... mais là, c'est plus possible au niveau des délais... du coup, faut que j'envisage une démission ou que je laisse tout tomber (ou alors CNED en plus du boulot, mais ca va être chaud !)

bref, je fais ma curieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clarisse3

    11

  • Aquacrea

    7

  • yuyumuf

    6

  • marj'

    6

Effectivement ça change tout mes plans...

Je vais attendre mes autres résultats, et je pense faire à partir de ceux-là...je me vois mal attendre le 26 août pour chercher un appart puis déménager, surtout que je viens de Bretagne...

C'est dommage je trouve, et un peu injuste pour ceux qui ne sont pas du coin <_< , mais tant mieux pour les lorrains :blush: !

Ils auraient au moins pu faire un effort pour rendre les résultats fin juillet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair!

Moi quand j'ai vu ça, j'ai cru halluciner: il faut pas exasgérer fin août à la place de mi-juillet!!!!!!!!!!!!!!!! :ninja:

J'habite en Loire Altantique donc c'est pareil que pour lyxira: savoir les résultats fin août et après déménager, trouver un appart et tout c'est pas possible.

Surtout si je trouve un poste d'AE, dire oui pour ensuite dire non 1 ou 2 semaines avant la rentrée ça ne se fait pas ;)

Alors oui je suis vraiment dégouté :( car je comptais beaucoup là-dessus, c'est l'académie où j'ai encore le plus de points (déjà que je n'en ai pas beaucoup <_< )

C'est vrai que faire?

Moi j'ai déjà ma licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pourquoi est ce que pour les mère de famille, aides de la reconversion et tout ça ne change rien pour eux et pour les autres si?

En sachant que j'ai déjà ma licence depuis un an, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour nous... :ninja:

Vous me comprenez j'ai l'impression d'être pas très clair dans mes explications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre mes autres résultats, et je pense faire à partir de ceux-là...je me vois mal attendre le 26 août pour chercher un appart puis déménager, surtout que je viens de Bretagne...

Tout pareil, je ne vais en tout cas pas attendre les resultats de Lorraine si je suis prise ailleur.... surtout que dans certaines academies on doit payer notre incription debut juillet alors c'est absurde! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en fait, finalement pour moi c'est bon :P

comme je fais la demande pour un congé de formation...

ils traitent quand même mon dossier en juillet (j'avais pas compris dans ce sens là le "aucun changement" : je croyais : aucune dérogation !) !

En fait, c'est à cause des délais de réponse du Fongecif (+ d'1 mois)... donc si on attend fin aout, on aura la réponse qu'en octobre... donc on raterait 1 mois de cours !

mais c'est vrai que pour ceux qui ont déjà leur licence depuis un moment, c'ets pas cool !

par contre, je sais pas comment ils font pour répondre, vu qu'ils auront pas les dossiers de tt le monde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu bizzarre ce système d'attendre les résultats de la licence. Pourquoi ils ne font pas comme dans les autres académies. Pour ceux qui passent leur licence, ils leur accordent les points de la licence comme si ils réussissaient puis si ils la ratent c'est pas grave ca libère une place

bizzarre bizzarre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu bizzarre ce système d'attendre les résultats de la licence. Pourquoi ils ne font pas comme dans les autres académies. Pour ceux qui passent leur licence, ils leur accordent les points de la licence comme si ils réussissaient puis si ils la ratent c'est pas grave ca libère une place

bizzarre bizzarre <_<

Oui mais il me semble qu'en Lorraine il ne prenne pas en compte juste le fait qu'on ai eu notre licence mais notre moyenne à la licence, donc ils doivent avoir besoin des notes exactes de la licence pour leur attribué le nombre de point qui corespond (je pense...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu bizzarre ce système d'attendre les résultats de la licence. Pourquoi ils ne font pas comme dans les autres académies. Pour ceux qui passent leur licence, ils leur accordent les points de la licence comme si ils réussissaient puis si ils la ratent c'est pas grave ca libère une place

bizzarre bizzarre <_<

Oui mais il me semble qu'en Lorraine il ne prenne pas en compte juste le fait qu'on ai eu notre licence mais notre moyenne à la licence, donc ils doivent avoir besoin des notes exactes de la licence pour leur attribué le nombre de point qui corespond (je pense...).

oui, la moyenne compte jusquà 60 points je crois ! c'est important !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais moi je l'ai déjà ma licence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ninja::angry:

Pourquoi je ne serais pas comme les mères de famille, les aides à la reconversion et tout.

Pourquoi certains sont privilégiés et d'autres pas?!

Non moi franchement j'en ai marre, tout va de travers en ce moment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très embetant, c'est pour ceux qui ne vont pas être pris en liste principale! J'étais liste complémentaire l'année dernière, on m'a proposé le site d'épinal 2 jours avant la rentrée ! c'est à dire vers le 28 août...

D'autant que ceux qui ne vont pas etre pris en PE1, vont devoir trouver un autre centre de formation (cned, forprof etc) et là je vous dis pas l'attente pour avoir vos cours ! Personnellement je n'ai reçu mes cours que fin-octobre, alors que j'avais envoyé mon dossier début septembre.

Il y avait 30 000 personnes qui préparaient le concours par le cned l'année dernière, ça en faisait des dossiers à traiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN mais c'est pas possible !!!! Vous avez reçu le mail de la scolarité de l'iufm????

Ils se foutent de la gueule du monde, c'est pas croyable !

"Suite à un incident informatique survenu le 4 juillet 2006, les pièces complémentaires reçues au service scolarité ce jour là n’ont pas pu être prises en compte, ainsi que les résultats de diplôme saisis sur le module internet.

Je vous serais reconnaissante d’une part :

- de bien vouloir contrôler votre ou vos candidatures et me signaler par mel toute anomalie constatée (éviter les appels téléphoniques qui ne laissent pas de traces…) : service.scolarite@lorraine.iufm.fr

- d’autre part, si vous avez ce jour-là saisi vos résultats, de bien vouloir renouveler l’opération. www.lorraine.iufm.fr rubrique admission 1ère année - "saisir ses résultats"

C'est pas croyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...