Jump to content
Sign in to follow this  
Nävis

a ceux qui candidatent en PE1 en Lorraine :

Recommended Posts

MARILINE

Est ce que quelqu un saurait si lorsqu on est sur liste principale mais pour son 4e voeu on a la possibilité a la manière d un candidat sur lc de rentrer dans un autre iufm si une place se libère :D

Aquacrea

Je me pose exactement la meme question que toi Mariline, tu es envoyée où? Mais on ne sait meme à quel rang on est classé, histoire qu'on se fasse une petite idée.. :huh:

Des anciens PE 1 peuvent nous répondre ??? ;)

MARILINE

Longwy :huh: tu peut te faire une idée de ton rang sur le site de l'iufm puique dans une rubrique il te donne le nombre de points du dernier admis, les effectifs (19 à Longwy)...

clarisse3

Je disais "je ne sais pas quoi faire" dans le sens je ne sais pas si je vais y aller ou pas...

J'habite en Loire Altlantique alors la Moselle ça fait un peu loin pour s'organiser comme ça au dernier moment.

Mais problème: est ce que j'aurais une autre chance l'année prochaine de pouvoir rentrer dans un IUFM?

Vous habitez là-bas vous?

lyxira

Moi je suis prise en LP à Bar-le-Duc...

Mais je vous laisse ma place :blush: !

Clarisse3, cela dépend vraiment de toi, de ce que tu veux faire cette année, une formation iufm ou une tentative crpe libre... Essaye de voir via internet le prix des logements... Metz Montigny semble pratique d'accès pour le train, et bientôt il y aura la ligne TGV Est...

clarisse3

Oui j'ai jusqu'au 29 inclus pour me décider

Alala quelle galère, je suis prise et je suis là en train de me plaindre alors qu'il y en a tant qui vous être admis... <_<

Pour les logements vu qu'on arrive début septembre, ça va être chaud: soit ils vont être chers soit ils vont être pourris! :o

yuyumuf

L'année dernière, certaines personnes ont réussi a changer de site alors qu'elles étaients sur LP.

Exemple : Une amie était prise en LP à Metz et finalement elle a eu le site de de Nancy.

Donc je pense que tout est possible lorsqu'on est sur LP.

J'ai mon rendez-vous le 6 septembre à 16h pour mon inscription définitive à Nancy :)

clarisse3

Il n'y a personne admis a Montigny?

Il n'y a que moi?

Aquacrea
Je disais "je ne sais pas quoi faire" dans le sens je ne sais pas si je vais y aller ou pas...

J'habite en Loire Altlantique alors la Moselle ça fait un peu loin pour s'organiser comme ça au dernier moment.

Mais problème: est ce que j'aurais une autre chance l'année prochaine de pouvoir rentrer dans un IUFM?

Vous habitez là-bas vous?

Oui moi j'habite ici, et je comprends tout à fait ta situation.

C'est sur que c'est vraiment pas facile de s'organiser, mais si tu as l'opportunité de préparer le CRPE avec un IUFM (celui de Lorraine ou un autre), c'est peut etre mieux...

Je ne suis pas sure, mais selon moi, tu auras tes chances d'entrer à l'IUFM l'an prochain, c'est comme si tu repartais à 0. Je ne vois pas pourquoi ils ne te voudraient pas... :D

Yuyumuf, j'espère que tu as raison..

Croyez vous que dès demain lundi les LC vont avancer??? Ou faut attendre plus?

marj'

Je suis 32ème sur LC, pensez-vous que j'ai une chance d'être appelée?? :blush:

clarisse3

Ca y est c'est décidé je laisse ma place.

J'étais LP de Montigny donc une place de plus pour les LC

Je ne sais pas si je fais le bon choix, peut être que je vais le regretter par la suite, on verra...

Mais je ne veux pas me lancer là dedans et me rendre compte au bout d'un mois que ça ne va pas

C'est hyper loin de chez moi et je sais pas comment je le vivrais

Je ne veux pas prendre la place de quelqu'un qui est sûr de lui et qui n'attends que ça d'être admis

Alors bonne chance à vous!

Je vais de se passer refuser mon admission et vous laisser la place

yuyumuf

L'année dernière j'étais 37ème sur LC et appelé sur le site d'Epinal (que j'ai refusé). Ils appelaient jusqu'à la 36ème LC sur le site de Montigny-Paixhans et 10ème sur Nancy . Enfin ça c'était pour le secteur lettres...

Voilà je pense que tu as toutes tes chances :)

marj'

L'année dernière j'étais 37ème sur LC et appelé sur le site d'Epinal (que j'ai refusé). Ils appelaient jusqu'à la 36ème LC sur le site de Montigny-Paixhans et 10ème sur Nancy . Enfin ça c'était pour le secteur lettres...

Voilà je pense que tu as toutes tes chances :)

Merci yuyumuf!! ca me rassure un peu ce que tu dis... :) Tu sais pas combien de temps ca prend pour qu'ils appellent?,déjà qu'on est pas en avance... :huh:

oryanis

Bonjour à tous !

J'ai choisi Nancy-maxéville en premier voeu et je suis 69ème sur liste complémentaire... Je ne sais pas quoi penser. Serais-je prise? Ne le serais-je pas? Qui sait? Nancy maxéville est beaucoup demandé n'est-ce pas?

Je suis du secteur SH

marj'
Bonjour à tous !

J'ai choisi Nancy-maxéville en premier voeu et je suis 69ème sur liste complémentaire... Je ne sais pas quoi penser. Serais-je prise? Ne le serais-je pas? Qui sait? Nancy maxéville est beaucoup demandé n'est-ce pas?

Je suis du secteur SH

Oryanis, tu sais comment ca se passe pour notre LC?? Il faut qu'ils nous téléphonent ou aller sur le site??

estopa57

comme l'année derniere je suis sur LC (74ème) je ne sais pas si je serais appelé ! alors on verra bien !!

Je suis dans le secteur ST ... je ne sais toujours pas si les liste complémentaire sont par secteur ou s'il y en a une générale...

marj'
comme l'année derniere je suis sur LC (74ème) je ne sais pas si je serais appelé ! alors on verra bien !!

Je suis dans le secteur ST ... je ne sais toujours pas si les liste complémentaire sont par secteur ou s'il y en a une générale...

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire exactement, pour les LC?? Ils nous disent d'aller sur le site dès aujourd'hui, on est censé y trouver quoi??

Youlie2

Bonjour! :)

et bien moi je suis 7e sur LC, je ne sais pas non plus s'il y une liste générale ou si ça se fait par secteur (moi je suis du secteur SH). Je suis allée sur le site de l'IUFM mais je n'y ai rien vu de plus que samedi... :huh:

Cette attente est pénible, d'autant plus qu'il y avait eu ce report du 26 août déjà... <_<

estopa57

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire exactement, pour les LC?? Ils nous disent d'aller sur le site dès aujourd'hui, on est censé y trouver quoi??

en fait, l'iufm va recenser les réponses des personnes et voir combien ils doivent appeller sur la LC ... il faut aller jeter un oeil régulièrement sur le site et c'est la qu'il y aura des modifications au besoin ...

Pour voir si la LC est générale ou par secteur on pourrait donner notre rang et les points que l'on avait ..

j'avais 244 points et je suis 74ème

Youlie2
Pour voir si la LC est générale ou par secteur on pourrait donner notre rang et les points que l'on avait ..

Je suis donc 7e avec 261 points.

marj'

Je suis donc 7e avec 261 points.

32eme avec 251 points

clarisse3

Pour vous donnez un ex des LP moi j'avais 266 et j'étais sur le site de Metz-Montigny

marj'

J'ai tenté de téléphoner au service scolarité de l IUFM, il n'y avait personne (humhum), la personne de l'accueil m'a dit qu'il fallait attendre minimum le 4 septembre :( a cause des inscriptions...pourquoi ils nous disent d'aller sur le site à partir du 29 alors??? <_<

estopa57
J'ai tenté de téléphoner au service scolarité de l IUFM, il n'y avait personne (humhum), la personne de l'accueil m'a dit qu'il fallait attendre minimum le 4 septembre :( a cause des inscriptions...pourquoi ils nous disent d'aller sur le site à partir du 29 alors??? <_<

super l'administration ... j'en doutais pas !!

d'apres ce que j'ai vu j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une LC ... c'est pas votre avis !?

oryanis

69ème sur LC avec 247 points

linette25
69ème sur LC avec 247 points

Coucou,

moi j'étais 16 eme sur liste complémentaire, mais j'ai décidé de faire la préparation autrement. Donc je me suis désinscrite, une place de libre pour ceux qui attendent! :)

dee.dee

linette25 : tu t'es désinscrite en étant 16ème sur LC ?! Mais tu aurais surement été appelée ! Ta nouvelle préparation doit être sûre à 100 %. Je vais jouer les curieuses mais c'est quoi ta nouvelle préparation, je suppose que ça peut intéresser beaucoup de personnes ?

linette25
linette25 : tu t'es désinscrite en étant 16ème sur LC ?! Mais tu aurais surement été appelée ! Ta nouvelle préparation doit être sûre à 100 %. Je vais jouer les curieuses mais c'est quoi ta nouvelle préparation, je suppose que ça peut intéresser beaucoup de personnes ?

Coucou!

En fait quand je me suis inscrite, je ne savais pas encore que ma vie allait prendre un tournant, j'ai rencontré un jurassien, et je me suis installée dans le jura. C'est donc pourquoi, je me suis désinscrite. Je prépare le concours en présentiel chez forprof (un organisme de formation).

Voilà, je pense que tu comprendras mieux mon choix!