Aller au contenu

création d'un conte en CE1


bouleto

Messages recommandés

bonjour ,

je suis une petite nouvelle, PE2 à saint-brieuc en bretagne, voila le profil de la demoiselle!

donc en fait, pour mon prochain stage, je dois bosser sur le loup et pis je me disais que ce serait intéressant après avoir étudié plusieurs albums sur le loup, de proposer aux élèves de créer leur album!

mais bon pour le moment c'est un peu flou, avez vous des pistes pour démarrer les choses!!!!!!

sinon , je voudrais fabriquer du papier recyclé avec les enfants et pourquoi pas faire une belle couverture pour l'album, mais j'ai acheté un super livre pour m'y mettre, mais ça a l'air un peu fastidieux, y aurait-il un expert parmi vous?

voila merci pour l'aide et à bientôt

caroline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu pourrais peut être t'aider d'un jeu de cartes pour créer ton histoire, au moins dans un premier temps.

Cela permet aussi de bosser sur la structure du conte avant de se lancer dans la création proprement dite.

Nous avons créé une histoire avec des gamins plus jeunes (MS), on peut en voir le modeste résultat ici :

L'ogre qui mangeait les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plutôt sanguinaire comme histoire ;) ....non?

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec mes Ce1 de ZEP, je fais pratiquement tous les ans un travail sur la création d'un récit avec fabrication d'un livre animé et mise en musique de l'ambiance du récit...Les gamins s'investissent énormément ..ils adorent ça...Ceci dit, il faut que tu penses qu'il faut un certain temps....mais faisable !!!!!!

Si besoin...tu peux me contacter......mais pour les docs écrites..faut que je regarde ce que j'ai...L'an dernier..inspectée sur la partie "musique"....donc, je dois bien avoir un projet qui traîne par là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je voudrai remercier Moustache qui nous trouve tjs ds sites intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...