Aller au contenu

PE2 NANTES 2006-2007


dee.dee

Messages recommandés

coucou! peut etre que je me trompe d'endroit pour l'inscription??!!!lol

c'est bien dans l'encart a droite "inscription 2eme année"?

Oui, effectivement, tu ne te trompes pas.

C'est à droite dans la rubrique "scolarité" puis "prof des écoles", "2ème année", "inscriptions 2006/2007".

J'ai refait la manipulation, et je retombe bien sur une page qui demande uniquement les nom, prénom et date de naissance pour commencer l'inscription. Puis tu cliques sur "suivant" pour poursuivre l'inscription.

Un numéro d'inscription IUFM est demandé uniquement si tu cliques sur "modification", mais là c'est pour ceux qui se sont déjà inscrits et qui souhaitent apporter une modification ou une information manquante à leur dossier.

Voilà, j'espère avoir été utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    37

  • triscoeur

    26

  • isab44

    16

  • clairette28

    13

<_<

coucou! oui moi j'ai envoyé mes photocop a l'inspection académique...avec le nom de la personne qui s'occupe de mon dossier...

sinon j'ai une autre question : j'ai reçu un autre papier, pour s'inscrire sur internet entre le 17 juillet et le 30 aout...mais pour le faire ils demandent un numéro d'inscription iufm..??? vous savez ce que c'est? j'ai essayé tous les doc que j'avais et rien!!! pourtant j'ai tout gardé précieusement!!!

merci pour votre aide :)

Pareil que toi Lalabel44: pour l'inscription sur internet, on me demande un numéro d'inscription IUFM (?).

Si tu rentres ton adresse mail ils peuvent te le retrouver, mais pour moi ça ne marche pas non plus comme ça.

Et le service scolarité est fermé jusqu'au 21 août..

Bonjour,

Je suis étonnée car j'ai procédé à mon inscription sur internet et je n'ai pas eu a fournir de numéro d'inscription IUFM. Au contraire, c'est le site qui m'en a fourni un à l'issu de l'enregistrement de mon inscription. Depuis, j'ai accès à mon formulaire d'inscription grâce à ce numéro pour d'éventuelles modifications. Mais rien ne m'a été demandé lors de la première connexion.

Par contre, je suis confrontée à un autre problème : je ne peux fournir de numéro INE.

En effet, j'ai eu mon bac en 1993 et ma première inscription à la fac date de la même année. Les numéros INE ne sont rentrés en vigueur qu'en 1995. Mon inscription sur le site internet de l'IUFM ressort donc incomplète et on me demande de fournir ce numéro au plus vite pour valider l'inscription.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Je crains que mon inscription ne soit pas valide si je ne fournis pas ce numéro ou du moins si je n'explique pas pourquoi je ne peux le fournir (et le formulaire d'inscription ne permet pas de passer outre ce numéro).

Merci de votre aide.

Bonjour,

Comme toi je n'avais pas de N° INE (BAC en 1989, dernière inscription en FAC en 1993).

J'ai appelé cet aprem la FAC où j'étais inscrite et ils m'ont donné ce fameux numéro. J'ai ainsi pu compléter mon inscription. Je pense que si on ne l'a pas ce n'est pas très grave mais maintenant je suis totalement rassurée!!!

Par contre je n'ai toujours pas reçu mon dossier IUFM <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou

- médecin agrée machin chose : j'ai pas souvenance d'avoir eu à renvoyer ça !!!

- par contre, je suis censée modifier mon inscriptin à l'IUFM puisque je m'éatias e-inscrite en PE1, et que là, pardi, je dois m'e-inscrire en Pe2.. pas moyen, j'ai redemandé login et numéro d'inscription, et rien de rien, ils me reconnaissent pas.. ça m'éneeeeeeeeeeeerve !

pour les n° INE il me semble qu'il est bien précisé : "pour les personnes ayant passé le bac en 199?", donc j'imagine que pour les autres, bin on peut s'en passer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis étonnée car j'ai procédé à mon inscription sur internet et je n'ai pas eu a fournir de numéro d'inscription IUFM. Au contraire, c'est le site qui m'en a fourni un à l'issu de l'enregistrement de mon inscription. Depuis, j'ai accès à mon formulaire d'inscription grâce à ce numéro pour d'éventuelles modifications. Mais rien ne m'a été demandé lors de la première connexion.

Par contre, je suis confrontée à un autre problème : je ne peux fournir de numéro INE.

En effet, j'ai eu mon bac en 1993 et ma première inscription à la fac date de la même année. Les numéros INE ne sont rentrés en vigueur qu'en 1995. Mon inscription sur le site internet de l'IUFM ressort donc incomplète et on me demande de fournir ce numéro au plus vite pour valider l'inscription.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Je crains que mon inscription ne soit pas valide si je ne fournis pas ce numéro ou du moins si je n'explique pas pourquoi je ne peux le fournir (et le formulaire d'inscription ne permet pas de passer outre ce numéro).

Merci de votre aide.

Bonjour,

Comme toi je n'avais pas de N° INE (BAC en 1989, dernière inscription en FAC en 1993).

J'ai appelé cet aprem la FAC où j'étais inscrite et ils m'ont donné ce fameux numéro. J'ai ainsi pu compléter mon inscription. Je pense que si on ne l'a pas ce n'est pas très grave mais maintenant je suis totalement rassurée!!!

Par contre je n'ai toujours pas reçu mon dossier IUFM <_< <_<

J'ai moi aussi contacté la fac où j'étais inscrite entre 1993 et 1997. Le secrétariat n'a pas trouvé de numéro INE dans mon dossier et ne peut pas m'en procurer un puisque je ne suis plus inscrite chez eux.

Par contre, d'après la secrétaire, c'est à l'IUFM de me fournir ce fameux numéro en tant que 1ère inscription dans l'enseignement public supérieur (je précise que j'étais à l'Université Catholique de l'Ouest).

Ton ancienne fac a-t-elle retrouvé un numéro dans ton dossier ou en a-t-elle créé un nouveau ?

Quant à ton dossier, attends peut-être encore quelques jours mais, si tu ne le reçois pas prochainement, il faudra te renseigner (surtout si tu prévois de partir en vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

coucou! oui moi j'ai envoyé mes photocop a l'inspection académique...avec le nom de la personne qui s'occupe de mon dossier...

sinon j'ai une autre question : j'ai reçu un autre papier, pour s'inscrire sur internet entre le 17 juillet et le 30 aout...mais pour le faire ils demandent un numéro d'inscription iufm..??? vous savez ce que c'est? j'ai essayé tous les doc que j'avais et rien!!! pourtant j'ai tout gardé précieusement!!!

merci pour votre aide :)

Pareil que toi Lalabel44: pour l'inscription sur internet, on me demande un numéro d'inscription IUFM (?).

Si tu rentres ton adresse mail ils peuvent te le retrouver, mais pour moi ça ne marche pas non plus comme ça.

Et le service scolarité est fermé jusqu'au 21 août..

Bonjour,

Je suis étonnée car j'ai procédé à mon inscription sur internet et je n'ai pas eu a fournir de numéro d'inscription IUFM. Au contraire, c'est le site qui m'en a fourni un à l'issu de l'enregistrement de mon inscription. Depuis, j'ai accès à mon formulaire d'inscription grâce à ce numéro pour d'éventuelles modifications. Mais rien ne m'a été demandé lors de la première connexion.

Par contre, je suis confrontée à un autre problème : je ne peux fournir de numéro INE.

En effet, j'ai eu mon bac en 1993 et ma première inscription à la fac date de la même année. Les numéros INE ne sont rentrés en vigueur qu'en 1995. Mon inscription sur le site internet de l'IUFM ressort donc incomplète et on me demande de fournir ce numéro au plus vite pour valider l'inscription.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Je crains que mon inscription ne soit pas valide si je ne fournis pas ce numéro ou du moins si je n'explique pas pourquoi je ne peux le fournir (et le formulaire d'inscription ne permet pas de passer outre ce numéro).

Merci de votre aide.

Bonjour,

Comme toi je n'avais pas de N° INE (BAC en 1989, dernière inscription en FAC en 1993).

J'ai appelé cet aprem la FAC où j'étais inscrite et ils m'ont donné ce fameux numéro. J'ai ainsi pu compléter mon inscription. Je pense que si on ne l'a pas ce n'est pas très grave mais maintenant je suis totalement rassurée!!!

Par contre je n'ai toujours pas reçu mon dossier IUFM <_< <_<

J'ai moi aussi contacté la fac où j'étais inscrite entre 1993 et 1997. Le secrétariat n'a pas trouvé de numéro INE dans mon dossier et ne peut pas m'en procurer un puisque je ne suis plus inscrite chez eux.

Par contre, d'après la secrétaire, c'est à l'IUFM de me fournir ce fameux numéro en tant que 1ère inscription dans l'enseignement public supérieur (je précise que j'étais à l'Université Catholique de l'Ouest).

Ton ancienne fac a-t-elle retrouvé un numéro dans ton dossier ou en a-t-elle créé un nouveau ?

Quant à ton dossier, attends peut-être encore quelques jours mais, si tu ne le reçois pas prochainement, il faudra te renseigner (surtout si tu prévois de partir en vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou

- médecin agrée machin chose : j'ai pas souvenance d'avoir eu à renvoyer ça !!!

- par contre, je suis censée modifier mon inscriptin à l'IUFM puisque je m'éatias e-inscrite en PE1, et que là, pardi, je dois m'e-inscrire en Pe2.. pas moyen, j'ai redemandé login et numéro d'inscription, et rien de rien, ils me reconnaissent pas.. ça m'éneeeeeeeeeeeerve !

pour les n° INE il me semble qu'il est bien précisé : "pour les personnes ayant passé le bac en 199?", donc j'imagine que pour les autres, bin on peut s'en passer, non?

Ne peux-tu pas t'inscrire en PE2 sans t'identifier en tant qu'ex-PE1. Le login et numéro d'inscription ne sont peut-être valables que pour une année. Par exemple, il est peut-être possible de suprimer ton inscription en PE1 avec ton mot de passe actuel et de faire une nouvelle inscription en PE2 sans reprendre ce numéro mais juste en donnant tes nom, prénom et date de naissance. Tu obtiendras alors un nouveau numéro d'inscription IUFM en tant que PE2.

Concernant les INE, la phrase "pour les personnes ayant passé le bac à partir de 1995..." correspond à une définition de ce qu'est le numéro INE à titre informatif (si on parle bien de la même phrase vue au même endroit !). Je ne suis pas trop inquiète pour le dossier format "papier" car je peux joindre un justificatif pour l'absence de ce numéro. Par contre, pour l'inscription par Internet, aucun espace n'est disponible pour envoyer un commentaire. Et rien de rien, mon inscription ressort toujours "incomplète" avec cette information manquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peux-tu pas t'inscrire en PE2 sans t'identifier en tant qu'ex-PE1. Le login et numéro d'inscription ne sont peut-être valables que pour une année. Par exemple, il est peut-être possible de suprimer ton inscription en PE1 avec ton mot de passe actuel et de faire une nouvelle inscription en PE2 sans reprendre ce numéro mais juste en donnant tes nom, prénom et date de naissance. Tu obtiendras alors un nouveau numéro d'inscription IUFM en tant que PE2.

bin, quand je mets mes nom prénom date de naissance.. je suis reconnue ! mais c'est après que les mot de passe+n° d'inscriptio ne le sont pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mel(y)melo! Pour l'inscription par internet, j'ai exactement le même problème, puisque je m'étais moi aussi pré-inscrite en PE1. Je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre le 21 août pour pouvoir téléphoner à l'Iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure de pas être la seule !

et ça nous apprendra à faire les trucs tout de suite sans attendre un peu... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi je n'avais pas de N° INE (BAC en 1989, dernière inscription en FAC en 1993).

J'ai appelé cet aprem la FAC où j'étais inscrite et ils m'ont donné ce fameux numéro. J'ai ainsi pu compléter mon inscription. Je pense que si on ne l'a pas ce n'est pas très grave mais maintenant je suis totalement rassurée!!!

Par contre je n'ai toujours pas reçu mon dossier IUFM <_< <_<

J'ai moi aussi contacté la fac où j'étais inscrite entre 1993 et 1997. Le secrétariat n'a pas trouvé de numéro INE dans mon dossier et ne peut pas m'en procurer un puisque je ne suis plus inscrite chez eux.

Par contre, d'après la secrétaire, c'est à l'IUFM de me fournir ce fameux numéro en tant que 1ère inscription dans l'enseignement public supérieur (je précise que j'étais à l'Université Catholique de l'Ouest).

Ton ancienne fac a-t-elle retrouvé un numéro dans ton dossier ou en a-t-elle créé un nouveau ?

Quant à ton dossier, attends peut-être encore quelques jours mais, si tu ne le reçois pas prochainement, il faudra te renseigner (surtout si tu prévois de partir en vacances).

Oui mon ancienne FAC a retrouvé ce numéro INE dans mon dossier. J'ai juste donné mon nom et à priori elle m'a retrouvé sur son ordinateur. J'étais à l'USTL (Fac publique de Sciences à Lille). En tout cas ce n'est pas un nouveau numéro qu'elle a créée. C'est bizarre, je ne sais pas vraiment à quoi çà sert ce N° :(

Pour le dossier de l'IUFM, je l'ai enfin reçu ce midi :D . (Le cachet de la poste date du 12/07, merci la poste!!!). Heureusement que les forums existent pour se tenir informé de ce que les autres ont reçu, même si de temps en temps, çà ajoute un petit peu de stress.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours personne pour me dire ce que vous deviez renvoyer à l'IA de Loire Atlantique? :( tout le monde en vacances?

certificat medical agrée par un medecin ou non?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également admis en PE2 à Angers, et pour l'inscription internet j'ai rencontré les mêmes problèmes que certains d'entre vous : étant donné que je m'étais déjà pré-inscrit pour la formation PE1, le serveur informatique refuse toute nouvelle inscription sous le même nom (ou modification de l'ancienne).

Voici comment j'ai procédé :

- je me suis connecté avec un nom qui n'est pas le mien (exemple : MMARTIN au lieu de MARTIN). En fait ce premier "login" permet de déterminer l'adresse e-mail qui sera fournie par l'IUFM, ainsi que le login de connexion au système informatique de l'IUFM. (NB : c'est ce que j'en ai déduit ...)

- ensuite, on peut compléter avec les vraies infos (et remodifier le nom de famille)

- à la fin de l'inscription, le serveur informatique retourne un nouveau numéro IUFM différent de celui de PE1.

Enfin, tout cela, m'a permis de m'inscrire mais je ne sais pas si ça correspond exactement à ce qu'attendait l'IUFM : j'ai donc envoyé en parallèle un mail au service scolarité en expliquant ma manip.

NB : les services de l'IUFM ne répondront pas avant fin août étant donné qu'ils semblent en congés.

en espérant que cela peut vous aider (au moins ainsi, on peut s'inscrire sans problème avant la date limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...