Aller au contenu

"Libération"


chris74

Messages recommandés

Serge July doit démissionner... :cry::ninja::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris74

    9

  • papade

    5

  • Yseult

    5

  • Florent

    3

Membres les plus actifs

Serge July doit démissionner... :cry::ninja::(

Lorsqu'on sait que Serge July, cet ancien mao fait financer son quotidien par la famille Rotschild et est un ami de Nicolas Sarkosy : voir la photo :

http://www.arenes.fr/livres/page-livre2.ph...mp;num_page=673

on peut légitimement douter de l'indépendance de Libé...

Alors qu'il démissionne... il est douteux que la liberté de la presse en sera beaucoup plus diminuée...

"Serge July quitte Libération

Le principal actionnaire de Libération, Edouard de Rothschild, a demandé à Serge July, le cofondateur et PDG du quotidien de donner sa démission. Fondé avec l'aide de Jean-Paul Sartre, le 1er numéro parait le 18 avril 1973. Depuis 33 ans, il a son siège social au 11, rue Béranger à Paris, IIIème.

Edouard de Rothschild est devenu, en avril 2005, actionnaire principal de Libération avec 38,87% du capital, en apportant 20 millions d'euros. Si Libération n'est pas en cessation de paiement et traverse tout de même de nombreuses difficultés économiques, le quotidien éprouve cependant un besoin urgent de trouver un financement à long terme.

Serge July ne souhaite pas faire obstacle à la demande d'Edouard de Rothschild si cela peut permettre à Libération de sortir de cette mauvaise passe.

Dans un communiqué, la Société des rédacteurs du journal, composé de journalistes-actionnaires, a rendu hommage à Serge July, personne emblématique et garant de l'indépendance rédactionnelle de Libération depuis 33 ans.

Les salariés conservent 18,45% du capital. Ils détiennent aussi une minorité de blocage en droits de vote sur les décisions importantes de la vie du quotidien. Pensez-vous que le départ de Serge July est une menace pour la liberté d'expression ? La presse quotidienne payante a t-elle encore un avenir ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de Libé d'hier, j'ai du mal à croire que Sarkozy ait apprécié l'article qui raconte comment il a la main-mise sur les médias écrits et télévisuels...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=393503

Maintenant, c'est mon opinion, et ça n'engage que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de Libé d'hier, j'ai du mal à croire que Sarkozy ait apprécié l'article qui raconte comment il a la main-mise sur les médias écrits et télévisuels...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=393503

Maintenant, c'est mon opinion, et ça n'engage que moi!

Je suis bien d'accord avec toi, mais avoue que Serge July n'est tout de même pas très crédible.

Son amitié avec N. Sarkosy n'est pas une légende et ça interroge sur les convictions à géométrie variable d'un homme qui dans sa jeunesse caracolait sur les barricades en 68.

D'autre part, passer sous les fourches caudines des Rotschild, quand on prétend vouloir faire de l'info libre, c'est étonnant.

A moins que cette pseudo liberté de ton de Libé ne soit que la soupape de sécurité pour empêcher que la marmite n'explose : il est parfois plus judicieux de laisser croire à la liberté d'expression plutôt que de censurer purement et simplement.

Et quand on sait que Karl Zéro lui-même, souleveurs de lièvres, est dans les petits papiers du ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on sait que Karl Zéro lui-même, souleveurs de lièvres, est dans les petits papiers du ministre...

Vas-y raconte...car là ça m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on sait que Karl Zéro lui-même, souleveurs de lièvres, est dans les petits papiers du ministre...

Vas-y raconte...car là ça m'interesse...

Ben quand Canal a voulu arrêter l'émission de KZ, Nicolas soi-même est intervenu pour empêcher ça.

C'est pas banal je trouve...

Ce n'est pas la première fois que Sarkozy prend ses aises avec la chaîne cryptée : quand en juin 2005, dans le plus grand secret, Canal + décide de mettre fin au contrat de Karl Zéro, celui-ci fait donner ses amis qui tenteront de faire plier Bertrand Méheut, PDG du groupe. Au premier rang des pro-Zéro : Sarkozy, qui appelle en personne.

Source : entre autres le lien donné par Chris http://www.liberation.fr/page.php?Article=393503

mais je crois que le canard l'avait évoqué...

Et encore ceci :

"Le 14 mars, "Libération" annonce que Karl Zéro est "viré" de Canal Plus, victime entre autres de sa désastreuse couverture de l'affaire Alègre. Le quotidien précise que cette éviction ne s'est pas décidée sans difficulté, Zéro bénéficiant de soutiens actifs dans une classe politique qu'il fait semblant de traiter avec insolence. Sarkozy en personne, mais aussi Laurent Fabius, auraient décroché leur téléphone pour lui tenter de lui sauver la mise. L'animateur le confirme sur son blog tout en prétendant être soutenu par un vaste arc-en-ciel politique, de Bayrou à Besancenot.

Vous avez dit cynisme ?"

http://ericdupin.blogs.com/murmures/2006/0...ozy_medium.html

et le blog de Karl :

http://karlzero.podemus.com/2006/03/jai-et...par-liberation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que Sarko est bien capable d'afficher son soutien à Karl Zero et son amitié(?) avec Serge July, juste pour "se donner l'air" large d'esprit, l'hypocrisie ne lui fait pas peur! :cry:

Mais je ne suis pas mauvaise langue, donc je ne le dirai pas :P

Je regretterais juste que Libé - que je lis depuis les années 70 - disparaisse ou change d'esprit, le reste (ragots, rumeurs, potins, bruits de couloir, photos compromettantes, etc...) ne m'intéresse que très peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que Libé va très mal, je trouve... une dizaine d'années environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que Sarko est bien capable d'afficher son soutien à Karl Zero et son amitié(?) avec Serge July, juste pour "se donner l'air" large d'esprit, l'hypocrisie ne lui fait pas peur! :cry:

Mais je ne suis pas mauvaise langue, donc je ne le dirai pas :P

Je regretterais juste que Libé - que je lis depuis les années 70 - disparaisse ou change d'esprit, le reste (ragots, rumeurs, potins, bruits de couloir, photos compromettantes, etc...) ne m'intéresse que très peu!

Oui, mais chris : le problème, au delà des bruits de ch..ttes c'est que ça entache sérieusement la crédibilité des infos qu'on nous soumet, fussent-elles publiées dans un journal tel que Libé.

Ca donne l'impression d'un beau rideau de fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère de KZ et lui-même ont travaillé assez longtemps avec pasqua... Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que Sarko est bien capable d'afficher son soutien à Karl Zero et son amitié(?) avec Serge July, juste pour "se donner l'air" large d'esprit, l'hypocrisie ne lui fait pas peur! :cry:

Mais je ne suis pas mauvaise langue, donc je ne le dirai pas :P

Je regretterais juste que Libé - que je lis depuis les années 70 - disparaisse ou change d'esprit, le reste (ragots, rumeurs, potins, bruits de couloir, photos compromettantes, etc...) ne m'intéresse que très peu!

Oui, mais chris : le problème, au delà des bruits de ch..ttes c'est que ça entache sérieusement la crédibilité des infos qu'on nous soumet, fussent-elles publiées dans un journal tel que Libé.

Ca donne l'impression d'un beau rideau de fumée...

Ben , ça ne change pas, les députés qui s'insultent copieusement devant la télé se retrouvent ensemble pour boire un coup dans le même café à la mode avec les conversations du style : "Eh bien alors, qu'est ce que tu m'as mis hier, bon n'oublie pas notre vernissage ce soir .... " etc ....

Je crois qu'a une époque on appelait cela le microcosme ( merci m'sieur Barre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours délicate, la liberté de la presse.

A mon avis, le parti pris lors du référendum sur la constitution européenne montrait une intéressante facette de July.

Par ailleurs, microcosme me semble approprié ici. Me fait penser, à bien des égards, aux "éclairés" des années 80...Je veux bien sûr dire 1780...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...