Aller au contenu

"Libération"


chris74

Messages recommandés

Alors là, franchement, je suis très déçue que sur tout EDP, il n'y ait personne pour être d'accord avec moi et s'attrister du départ de July... :(:(:(

Libération a tout de même, au cours de toutes ces années, pris des positions en ce qui concerne l'IVG, les sans-papiers, etc (le n° d'hier était rempli d'éloges en tous genre, et un bel article de Sorj Chalandon :) ). Je sais bien que la nouvelle génération (?) ne lit pratiquement plus la presse écrite, mais je trouve tout de même dommage que vous tous, enseignants, futurs enseignants ou ex-enseignants, zappiez de tels moyens d'information (Libé ou autre chose).

Perso, pour mon bonheur, Libé et un bon ptit café, ça va ensemble (où que je sois!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris74

    9

  • papade

    5

  • Yseult

    5

  • Florent

    3

Membres les plus actifs

Vrai ce que tu dis sur Libé, et July y est pour quelque chose, bien sûr...Pourtant , son départ ne m'attriste pas bp... J'ai trouvé certains de ses éditos de l'an dernier insupportables....Ben, oui, Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est moins le départ de S. July qui m'ennuie, que la disparition de la presse d'opinion dans son ensemble. Son rétrécissement sous la coupe de grands groupes c'est encore un coup dur pour la démocratie.

Les infos (objectives) ne prennent un sens qu'à partir du moment où les commentaires reflètent des points de vue différents.

Un pas de plus vers des cerveaux disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ce que tu dis sur Libé, et July y est pour quelque chose, bien sûr...

Même "Les inrockuptibles" titrent (n°551)

"Le quotidien sans Libé?

Journal indispensable en péril"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est moins le départ de S. July qui m'ennuie, que la disparition de la presse d'opinion dans son ensemble. Son rétrécissement sous la coupe de grands groupes c'est encore un coup dur pour la démocratie.

Les infos (objectives) ne prennent un sens qu'à partir du moment où les commentaires reflètent des points de vue différents.

Un pas de plus vers des cerveaux disponibles.

Pareil

et pour Libé, j'ai vraiment eu aussi du mal avec July ces derniers temps. L'un des fondateurs de Libé, Bruno Mattéi (prof de philo à l'IUFM de Lille) me disait avoir quitté le journal parce qu'il déviait de son projet de départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, franchement, je suis très déçue que sur tout EDP, il n'y ait personne pour être d'accord avec moi et s'attrister du départ de July... :(:(:(

Sur 15000 personnes, pas une seule fidèle lectrice ou un seul fidèle lecteur, inquiet(e) de l'avenir de Libé sans July????? :cry::huh::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, franchement, je suis très déçue que sur tout EDP, il n'y ait personne pour être d'accord avec moi et s'attrister du départ de July... :(:(:(

Sur 15000 personnes, pas une seule fidèle lectrice ou un seul fidèle lecteur, inquiet(e) de l'avenir de Libé sans July????? :cry::huh::(

Inquiet de l'arrivée de Rothschild oui, pas du départ de July.

Tout dépend de qui va le remplacer... Et si c'était Daniel Schneidermann ? :

Big Bang Blog

Et pour la presse indépendante et différente, il y a toujours le Monde Diplomatique, Politis voire Le Plan B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, Libé, du moment qu'ils ne suppriment pas les petites annonces (ma rubrique préférée), je m'en fiche...

(je lis la presse gratuite, 20 minutes entre autres, au moins ce n'est pas trop "politisé").

J'ai eu une époque (à l'adolescence) où je lisais quotidiennement le figaro, pas par opinion politique mais parce que mon père le ramenait tous les soirs (et puis les pages saumon ça aide pas mal en 1ère ES et terminale ES ;) ).

Mais c'est clair que je préfère Libé au Figaro (ayant fit un stage de 3 mois dans un service de documentation j'avais l'occasion de lire TOUS les titres de la presse quotidienne, informative comme économique, voire people - paris match et cie ). Par contre, Libé est un peu plus cher que le Figaro, c'est regrettable (en plus pour ce qu'on en fait après...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est clair que je préfère Libé au Figaro

Tu les mets sur le même plan ???Etonnant...Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, franchement, je suis très déçue que sur tout EDP, il n'y ait personne pour être d'accord avec moi et s'attrister du départ de July... :(:(:(

Sur 15000 personnes, pas une seule fidèle lectrice ou un seul fidèle lecteur, inquiet(e) de l'avenir de Libé sans July????? :cry::huh::(

c'est la vie , la roue tourne....

Inquiet , on peut l'être généralement pour l'ensemble de la presse écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis la presse gratuite, 20 minutes entre autres, au moins ce n'est pas trop "politisé".

Alors là Marie-Claire tu me fais peur :cry:

Tu crois honnêtment que les gratuits ne sont "pas trop politisés" ?

:o :o :o

J'espère qu'il n'y en a pas des millions à partager cette conviction sinon c'est grave.

Sinon Chris moi l'avis des Inrockuptibles sur Libé, ouh là là, mais tout ça c'est des journaux de toute façon tellement gauche parisienne qui ne passent le périph que pour aller à l'aéroport que ... pfff, je sais pas, je n'arrive pas à m'en attrister, malgré comme tu dis des prises de position parfois très courageuses.

Je reste dans la mare aux Canards ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauche parisienne qui ne passent le périph que pour aller à l'aéroport

Ben là, je me reconnais PAS DU TOUT:

1) "Je ne suis pas parisienne" (air connu :D )

2) Je ne prends jamais l'avion (la dernière fois c'était en 74 :cry: )

Tu aurais mis "soixante-huitard(e) nostalgique", peut-être... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...