Aller au contenu

Attention au classement !


LiLou2B

Messages recommandés

Pour la réponse définitive nous n'aurons aucune surprise d'aprés moi, sinon ce serait un véritable scandale :ninja:

Même si le 4 juillet ils s'aperçoivent par exemple qu'il y a 10 personnes de trop à Toulouse, ils vont tabler sur les désistements de la rentrée.

Je suis persuadée qu'en fin de compte tout s'équilibre.

En revanche c'est donc difficile de se faire une idée pour ceux qui sont sur LC...C'est pourquoi je pense que ceux qui ont le choix devraient valider le site où ils sont sur LP...

Et ceux qui n'ont pas le choix de valider là où ils sont le mieux classés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    11

  • LiLou2B

    5

  • Grael

    5

  • internenette

    3

Ouais moi je suis vraiment degoutée

ils disent quelque chose puis le contraire

J'avais appelé a l'iufm et ils m'avaient confirmé que mon 1er calcul etait exact (cad qu'a chaque fois que qqn est admis a toulouse mais ne le valide pas, il libere) ils ont confirmé que je ne courrai donc aucun risque et maintenant je me rend compte que c'est faux...

Deja qu'ils m'ont refusé mes points au dossier (probablement à cause de l'appelation "accompagnement scolaire", je ne sais pas) , donc 0 pt au dossier, je me retrouve 12eme sur LC, j'y crois, je fais mes calculs avec les chiffres officiels, tout est bon, puis maintenant je perds tout ! j'avais même signé pour un appart avenue de muret.... C'est vraiment abusé

Et puis pour info, il y a un net sur-effectif dans beaucoup de villes, genre si a Montauban on se retrouve a 100, moi qui l'ai mis en 3eme chois, ils m'envoient a Cahors ou foix (ou ya personne quoi ) ? Je sais pas comment ils vont gerer ca mais je sais que beaucoup de personnes bien placées sur LC ont validé et ils vont tout perdre ... c'est quand même dégueulasse !!!

Ils veulent trier mais ils s'y prennent de facon assez injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : (desolée j'avais oublié)

il y en a effectivement 177 qui ont deja validé mais, attendez je compte, mais 58 qui sont admis a toulouse sur LP mais qui n'ont pas encore fait leur choix...

bref si ne serait ce la moitié coche toulouse (cesera meme plus je pense), il y aura plus de 200 personnes sur toulouse ... et apres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilou ce n'est pas parce que tu es sur LC à Toulouse que tes points n'ont pas été pris en compte...

C'est sûr et certain que tu as eu les points sinon tu n'aurais pas été prise du tout (enfin je ne sais pas si tu as fait d'autres voeux que Toulouse).

J'ai fait aussi de l'accompagnement scolaire, mes points ont été pris en compte et j'ai été prise partout sauf à Toulouse. Donc tu vois tu n'es pas la seule...!

Il faut se dire que Toulouse est le site le plus demandé et tout le monde ne peut pas y être il faut vraiment être dans le haut du classement et ça ne peut pas être le cas de tout le monde.

Et puis pour info, il y a un net sur-effectif dans beaucoup de villes, genre si a Montauban on se retrouve a 100, moi qui l'ai mis en 3eme chois, ils m'envoient a Cahors ou foix

Franchement qu'est-ce qu'on en sait ? on te l'a dit ? Ou se sont encore des suppositions ?

Perso, l'IUFM m'a dit qu'à partir du moment où on validait un site où l'on était sur liste principale on était sûr d'y être et je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

Réponse de l'IUFM datant de la semaine dernière (FAQ 20/06/06)

Si vous êtes sur liste principale sur un site et que vous choisissiez ce

dernier, vous êtes sure de l'intégrer.

Maintenant concernant la LC c'est sûr qu'il y a un risque, c'est marqué en toutes lettres sur la page des résultats. Valider un site en LC c'est prendre le risque de ne pas avoir d'affectation du tout.

Il faut vraiment garder ça en tête.

Bref! tout ça pour dire qu'avec des "si" et de telles suppositions on fait peur à beaucoup de gens, moi la première j'ai stressé comme une malade avec toutes ces hypothèses et ces calculs.

Je sais bien qu'être affecté en dehors de Toulouse peut poser problème mais c'est le risque à prendre...ou alors on ne fait qu'un seul voeu et puis on est pris ou pas, pas besoin de faire des choix.

Aprés c'est clair que la personne qui t'a dit que tu ne prenais pas de risque en validant Toulouse sur LC je ne comprends pas trop...Le risque il existe, il y a quand même une différence entre être sur liste principale et être sur liste complémentaire. Ceci-dit il est clair que tu es bien classée et je comprends ton indécision.

Sinon il faut penser aussi que certaines personnes qui à ce jour n'ont pas confirmé, ne confirmeront peut-être jamais...pour la simple et bonne raison que nous sommes un bon paquet à avoir tenté d'autres académies je pense notamment à Montpellier dont les résultats sont tombés il y a peu. Des gens qui sont pris dans les deux académies vont devoir faire un choix et en laiser forcément une...donc il y aura aussi des gens qui préfereront aller à Montpellier (par exemple).

Sans compter ceux qui sont reçus au CRPE ;)

C'est la raison pour laquelle je pense que nous sommes proches des listes finales...d'ici 6 jours je ne pense pas que tout d'un coup les 58 personnes (pour prendre leur exemple) qui n'ont pas encore validé Toulouse vont toutes le valider sans exception. D'ailleurs j'ai l'une de mes amies qui est sur LP à Toulouse (son 1er voeu) et qui risque de se désister tout court car elle préfère bosser seule avec le cned...c'est pour dire !

Je n'en démords pas, il faut dans la mesure du possible respecter la décision de la commission si on ne veut pas avoir de surprise...mais il est clair que leur système tend la perche à ce genre de "dérive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour te repondre, j'ai cliqué sur chaque personne, une a une, pour voir combien avaient coché toulouse : resultat 177 plus beaucoup d'autres qui sont pris sur toulouse et que je n'ai pas comptés (les 58 restants) donc quoi qu'il arrive mes calculs sont fiables (pas des hypotheses )

Il y a donc au moins 177 (soit deja plus que la capacité) qui ont coché toulouse et qui ne se desisteront qu'en cas d'echec à la licence ou pour aller dans une autre académie (tres peu pour d'autres motifs qd meme)

La personne de l'IUFM ne m'a jamais dit que ma 12eme place au classement etait sure mais je lui ai exposé ma facon de procéder du début (chaque personne qui est admise en LP sur toulouse et qui ne coche pas tlse libere une place), elle m'a alors dit qu'avec ce calcul c'etait sur... je lui ai meme demandé pour confirmation si il y avait bien seulement 170+25% marqués admis en LP, elle m'a repondu que oui, bien sur, ni un de plus, ni un de moins .... ce qui est faux

Concernant mes doutes quant aux points de dossier:

Plusieurs amies et moi avons noté toutes nos reponses au QCM, puis avec ce que vous avez mis sur le site, la culture gé verifiée sur le net tout ca, et la meme correction pour toute et vue par nos profs (chaque point pas sur compté comme faux, en francais par exemple), j'arrivais a bcp plus de points que mes copines (10 points en plus en moyenne) je devrais avoir autour de 70 au QCM, a descendre en cas de fautes oubliées mais pas de bcp, on a verifié et reverifié plusieurs fois bref avec les 16 points que je pensais avoir, j'etais au dessus de 80, je n'ai pas ete prise, mes copines si ... (elles avaient les points dossier, bien sur)

donc meme si je n'ai pas de confirmation officielle, j'ai quand meme un tres tres fort doute

C'etait pour me justifier et t'expliquer que je ne balance pas des choses en l'air pour faire flipper les gens

Et que les chiffres, j'ai passé des heures pour les obtenir moi meme, je les ai pas sortis d'un chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je n'ai jamais dis que TU faisais flipper les gens, regarde mon message un peu plus haut et tu verras que j'ai utilisé la 3ème personne...car des suppositions nous en faisons TOUS ici....et des calculs j'en ai fait aussi..!

Pour tes points je comprends mieux ton incompréhension, peut-être que l'organisme avec lequel tu fais le soutien scolaire n'était pas reconnu (car c'est apparemment ce qu'ils regardent le plus), il faut que ce soit une association reconnue d'utilité publique et aussi par l'éducation nationale. Ca pourrait peut-être expliquer le fait que tu n'as pas eu tes points apparemment. Ou alors ils ont jugé que tu n'en faisais pas depuis assez longtemps (mais ça c'est trés officieux par contre...) Car vu ta note au QCM en effet c'est douteux et ce serait assez logique d'ailleurs car les gens qui sont pris même avec 0 point au dossier sont ceux qui ont eu une bonne note au QCM (mais ils sont rares car quand ils procèdent au classement, ce sont ceux qui ont des points au dossier qui sont pris en priorité en cas d'égalité entre les candidats...égalité au niveau de la nite finale.)

je lui ai meme demandé pour confirmation si il y avait bien seulement 170+25% marqués admis en LP, elle m'a repondu que oui, bien sur, ni un de plus, ni un de moins

Et bien en fait ce n'est pas si faux que ça...

J'ai compté combien de personnes avaient Foix (j'ai compté pour Foix car c'est là que je veux aller mais c'est exactement pareil pour les autres sites) comme affectation donnée par la commission, autrement dit 1er voeu où on est sur Liste Principale et il y a bien 75 personnes ni plus ni moins. Donc 75 personnes susceptibles d'y aller car c'est leur 1er site où elles sont sur LP (et pour l'instant nous sommes 41 à avoir confirmé).

Et ça confirme bien nos suspicions: à part dans le 1er site où l'on est sur LP (celui correspondant à la petite phrase "admise sur liste principale sur votre voeu n°lambda), c'est clair qu'on peut avoir un doute quant à l'affectation définitive.

Mais à l'IUFM ils ont l'air de ne pas bien comprendre ou alors ils croient que tout le monde valide ce voeu ( ce qui serait logique puisqu'en théorie on classe nos voeux par ordre de préférence.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai compris aussi ... j'espere qu'on aura pas trop de surprises pour l'affectation définitive...

Bon de toute facon c'est plus ou moins joué maintenant

J'ai juste lancé ce sujet pour dire aux personnes bien placées sur LC de bien regarder les chiffres avant de cocher parce qu'il y a du monde avant eux ... j'en ai vu qui etaient 4 ou 5eme sur LC, qui ont coché...j'espere qu'il y aura beaucoup de desistements....

Par ailleurs, tu as peut etre raison, je n'ai jamais demandé a mon association si elle etait reconnue par l'Etat (Je suis pas tres futée mais comme elle se trouve dans les locaux de la CAF, je me suis meme pas posé la question)

Voila, excuse pour cette montée d'adrenaline d'hier soir mais j'avais passé une tres mauvaise journée ... ca arrive !

Bon courage pour la suite et croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas il n'y a aucun soucis :P

Nous sommes tous plus ou moins à cran car franchement c'est pas clair toute cette histoire...mais comme je l'ai dit dans un autre post, si il faut c'est nous on se stresse pour rien.

Pour ton association si elle est dans les locaux de la CAF je pense qu'elle est quand même reconnue...enfin d'aprés moi.

Donc en effet c'est douteux mais malheureusement c'est fait c'est fait...cependant je pense que tu peux être fière de ta note au qcm car 70 c'est vraiment excellent !

D'ailleurs pour info cette année il fallait 25 pour être admissible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense en effet, qu'il faut aussi considérer tous les désistements possibles après le 4 juillet :

- les personnes prises en PE1 dans une autre académie qui donne ses résultats après Toulouse (notamment Bordeaux !)

- les personnes prises en PE2 qui pour assurer leurs arrières avaient passer le QCM.

- les désistements de la rentrée ( 1 ou 2 personnes qui se rendent compte qu'elles ne veulent pas faire ça).

Je pense que sur le site de toulouse, tous ces désistements doivent atteindre au moins 30 personnes.

Et d'ici le 4 juilllet, il y a en qui ne vont pas confirmer leur premier choix parce qu'ils sont pris chez eux, ailleurs.

Voilà, peutêtre pour rassurer lilou. ;)

FLora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai compté combien de personnes de la LP ont validé...Et franchement c'est assez bien équilibré je trouve à part à Toulouse où il y a quelques personnes en trop:

Top 7 des sites les plus validés :P

Toulouse: 180

Cahors: 55

Montauban: 49

Tarbes: 48

Rodez: 46

Foix: 43

Auch: 37

Donc à 5 jours de la clôture des confirmations, il n'y qu'à Toulouse où il y a le feu, et Cahors qui est proche de la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai compté combien de personnes de la LP ont validé...Et franchement c'est assez bien équilibré je trouve à part à Toulouse où il y a quelques personnes en trop:

Top 7 des sites les plus validés :P

Toulouse: 180

Cahors: 55

Montauban: 49

Tarbes: 48

Rodez: 46

Foix: 43

Auch: 37

Donc à 5 jours de la clôture des confirmations, il n'y qu'à Toulouse où il y a le feu, et Cahors qui est proche de la limite.

Je te remercie pour tous ces chiffres;je me demande comment tu as eu la patience de tout cliquer car j'avais commencé mais cela m'a vite enervée;

les chiffres qui m'interessent sont ceux de tarbes;je n'ai pas de souci car je n'avais demandé que tarbes (raison familliale) et je suis sur liste principale mais je soutiens et je comprends les gens qui stressent quand ils sont sur plusieurs sites;moi aussi je pense, que cette année avec le nouveau systeme, les gens devraient se mefier des listes complémentaires;ce n'est pas pour faire flipper mais juste pour leur eviter une eventuelle mauvaise surprise car je ne pense pas qu'ils prendront a 200 lc comme les autres années;mais bien sûr je souhaite me tromper;

bon courage a tous

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...