Aller au contenu

Pe1 Pau


Amandinez

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zelphie

    11

  • petimaw

    10

  • Fleurdesaison

    10

  • Céline64

    9

Non, en fait je voulais dire juste après avoir écrit le message... :blush:

Il n'y a des places qu'à partir de fin août !!! Tu es bien chez les pompiers de Pau ??? car la personne que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait pas de formation en ce moment... Enfin, on ne se verra donc pas ce soir ! Tu me raconteras comment c'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

moi aussi je suis admise à Pau. :D

J'ai passé mon afps hier et ce matin à la protection civile (j'avais peur qu'on nous le demande pour l'inscription et de toute façon il le faut pour s'inscrire au concours!).

ça s'est trés bien passé et en plus ils sont moins cher que la Croix Rouge!

Si quelqu'un est intéréssé, je sais qu'ils ont 2 sessions prévues en août: une la première quinzaine et une la deuxième.

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à nager 50m :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait je voulais dire juste après avoir écrit le message... :blush:

Il n'y a des places qu'à partir de fin août !!! Tu es bien chez les pompiers de Pau ??? car la personne que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait pas de formation en ce moment... Enfin, on ne se verra donc pas ce soir ! Tu me raconteras comment c'était !

Oui je suis chez les pompiers de Pau, je devais commencer ce soir, mais le formateur était en panne sur l'autoroute... donc la vraie session commence demain soir. Franchement, appelle les car il y avait des personnes qui devaient venir qui n'étaient pas là ce soir, peut être qu'en insistant un peu ils peuvent te faire une place? Demande à parler à Dominique...

C'est 50 euros la session, c'est sur 4 soirées de 3h de 19h à 22h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte ! :excl::excl::excl:

Je viens de trouver parmi mes spams un mail de l'iufm du 13 07 nous avertissant que les confirmations d'inscriptions n'avaient pas fonctionné !!! Heureusement j'avais déjà vérifié la mienne... Peut être avez-vous recu ce mail normalement (j'entends dans votre boite de réception et pas dans les spams!), sinon, vérifiez bien que vous êtes inscrits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est ce qu'il y aurait des admis à l'iufm de Pau qui doivent combiner la PE1 et les assédics à la rentrée, je cherche des infos là dessus... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis inscrite à l'anpe et touche le RMI.

Je ne sais pas si je peux continuer à le percevoir si je suis en PE1.

L'ANPE m'a répondu que ça les concernait pas car la RMI n'est pas versé en fonction de l'inscription chez eux (enfin je veux bien mais quand on fait une demande de minimas sociaux on nous demande de justifier une recherche d'emploi :cry: ).

Je dois juste leur signaler si je suis en formation, mais considère-t-il la PE1 comme une formation? j'attends toujours leur réponse!!!

Est ce que quelqu'un a déjà connu cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post pour dire que je viens de finir mon AFPS avec les pompiers de Pau, et franchement ça a été 4 jours de bonheur :-)

On se sent super utiles, et ce qu'on apprend est vraiment concret.

Le formateur est vraiment vraiment excellent, il alterne entre sérieux, professionalisme et bonne blague. On a vraiment beaucoup ri et en même temps, il était très exigent avec nous.

Il nous a même amené son équipement de pompier pour nous montrer son casque, veste, etc...

Les cas concrets étaient de vraies mises en scène avec maquillage, etc, et le dernier soir, alorsqu'il préparait la salle pour notre "examen", on s'est en fait retrouvés devant un super gouter (à ses frais).

En fait on avait été évalués tout au long de la session, et on a tous eu notre attestation.

A noter aussi qu'il n'est pas payé pour faire la formation, on lui rembourse juste les frais de déplacement, et il fait ça sur ses jours de repos.

Voila c'était un petit hommage, parceque ça a été une session vraiment chouette.

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PE1 de Pau!! :)

J'en sors cette année et j'ai eu mon concours, et c'était la 1re fois que je le passais! colmme quoi, c'est possible! :)

Que vous dire sur cette PE1?... L'IUFM est vraiment tres bien, ceux de la scolarité sont super disponibles et font tout pour aider (si tu veux changer de lieux de stage, il y a aucun soucis). D'ailleurs, pour cette histoire d'ASSEDIC, je vous conseille de leur demander a la rentrée! Je sais que c'est possible de les percevoir, une copine les touchait cette année!

Coté prof, ya un peu de tout... certains tres bien d'autres tres nazes...

Coté Résultat, au CRPE 2005 il n'y avait que 70% d'admissible et 40% d'admis! Je pense que c'est encore pire cette année, car il y avait que 50% d'admissible a peu pres... et juste pour info, les majeurs sciences s'en étaient mieux sortis, mais ca ne veut pas dire que l'epreuve d'histoire etait plus dure car en sciences, c'etait plutot costaud (en particulier la didactique)! Apres, je sais que les chiffres font peur mais il y a vraiment bcp de touristes, meme a l'IUFM! Et aussi, il ne faut pas se fier aux apparences! Certains ont l'air ultra serieux et passe leur temps au CRD (la bibliotheque de l'IUFM), ils te disent qu'ils sont assez prets, et au final ne sont pas admissibles! Il faut bien bosser sans trop se préoccuper de ce que les autres ont l'air de faire! Mais si vous avez moyen de bosser en groupe, ca peut etre vraiment pas mal!

Si vous avez des questions nhésitez pas!

Bon courage a tous pour cette année, j'espere qu'il y aura bonne ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage, ça laisse présager du bon pour l'année qui arrive.

Pour les taux de réussite c'est vrai que ça fait un peu peur, mais bon faut pas se leurrer j'imagine que cette tendance doit etre partout pareil, et puis ya de plus en plus de monde qui le présente ce concours alors que le nombre de poste dispo n'augmente pas forcément , donc les places sont cheres comme on dit.

Pour les profs tout ce que je sais c'est qu'il ya un prof de français extra, il nous fesait la préparation a l'entrée en IUFM en francais à la fac, ainsi qu'une préparation a l'entretien et bien je dois dire que j'ai rarement eté aussi enthousiasmée par un prof, il a une maniere de rendre sont cours vivant absolument épatante.

Et sinon j'avais une question concernant la cantine, j'ai entendu dire que c'etait le RU de la fac, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Oui je vois de quel prof tu veux parler! Mais cette année, il n'avait qu'un seul groupe sur 4... mais il avait 2 groupes sur 3 en littérature de jeunesse! (et l'autre prof est tres bien!) perso, Je ne l'ai eu dans aucune des 2 matieres!! Mais méfie-toi, j'ai entendu dire qu'il était pas aussi bien que ca.. apres, comme ca, je le trouvais tres cool aussi!

Sinon, oui pas de cantine à l'IUFM (juste une mini cafet' avec des sandwiches dans une machine!), il faut aller au RU! Mais il est à 5 min à pied donc ca ne pose aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brag pour ton témoignage, c'est plutôt encourageant.

A l'afps je parlais avec quelqu'un qui avait passé le crpe avec l'iufm de pau, mais qui n'a pas été reçu pourtant ses notes étaient correctes. Bref, apparemment il y avait 125 inscrits à l'iufm de Pau et au final 38 ont été admis, ce qui fait un très petit quota...

Mais bon, on ne peut rien présager de l'année qui va arriver...

Effectivement, c'est au RU qu'on peut manger, et c'est vrai que c'est à 5 min à pied, même si côté bouffe c'est pas toujours l'extase...

Oui Brag je vais me renseigner pour les assedics à la rentrée!

J'ai une autre question, combien il y a d'heures de cours par semaine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...