Aller au contenu

Pe1 Pau


Amandinez

Messages recommandés

Le nombre d'heures par semaine était tres variable... 30h au grand max, mais ca a été bien moins souvent! Désolé je ne sais plus trop trop... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zelphie

    11

  • petimaw

    10

  • Fleurdesaison

    10

  • Céline64

    9

bonjour à tous,

j'aurais aimé connaitre la date de la rentrée des PE1 de Pau, parce que je crois savoir qu'elle est fixée au 18 septembre, mais je n'en suis pas sûre.

Je vous remercie par avance pour vos informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou liloo64,

J'ai lu sur le site de l'IUFM que la rentrée est bien le 18 septembre.

Par contre on une réunion de prérentrée le 5 septembre matin.

Est ce que quelqu'un sait à quel heure est cette réunion car c'est spécifié pour toutes les iufm (9h) sauf Pau!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zelphie! :)

Donc j'avais bien lu, la rentrée est bien le 18 septembre. En ce qui concerne la pré-rentrée, en effet, ce n'est pas précisé mais je pense que ce sera précisé dans les prochains jours, sinon je contacterai l'administration de l'iufm de pau (ils st encore en vacances actuellement non?! <_< ).

On se tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Liloo! :D

Je crois que l'IUFM réouvre lundi, si je dis pas de bêtises!!!

Je vais surveiller le site de temps en temps pour voir s'ils affichent l'horaire.

Comme tu dis on se tient au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zelphie! :)

Donc j'avais bien lu, la rentrée est bien le 18 septembre. En ce qui concerne la pré-rentrée, en effet, ce n'est pas précisé mais je pense que ce sera précisé dans les prochains jours, sinon je contacterai l'administration de l'iufm de pau (ils st encore en vacances actuellement non?! <_< ).

On se tient au courant ;)

Si, si !!! Les dates de prérentrée sont indiquées sur le site de l'iufm d'Aquitaine dans la rubrique "étudiants" si je ne m'abuse... Elles l'étaient aussi lors de la confirmation d'inscription sur Internet : c'est le 5 septembre à 9 heures !!! Réunion de rentrée 2006 - 1ère année d'IUFM - IUFM dAquitaine

Lors de la confirmation ils disaient que ça durait toute la journée, jusqu'à 17h je crois, mais sur le site ils mettent seulement "matin"... A voir... <_<

A propos des inscriptions, rassurez-moi : Je vois beaucoup de gens qui ont choisi leurs spécialités (sport et majeure) mais le choix "officiel" se fait bien à la rentrée, je n'ai rien raté ??? :unsure:

Merci d'avance, et à très bientôt (le 5 septembre!) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'avais sauté un paragraphe... :blush: Vous connaissiez déjà la date de prérentrée... Pendant un moment on pouvait revoir les dates et horaires en vérifiant notre confirmation dans la rubrique "résultats d'admission". Mais on ne peut même plus accéder aux résultats... J'avais en mémoire "9h-17h", et m'étais étonnée que ça dure toute la journée. Mais effectivent sur le site ils n'indiquent plus que "matin". 9 heures reste tout de même logique... Je téléphone dès lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou petimaw!

Comme toi je penses que 9 h serait un horaire logique vu que toutes les autres iufm ont cet horaire.

Rassures toi les choix officiels se font bien à la rentrée sinon moi aussi j'ai loupé une étape! :P

Ils vont surement nous donner les dossiers lors de la réunion de prérentrée!

ça fait quand même bizarre de ne recevoir aucun courrier aprés la confirmation sur le net! on reste dans le flou! Mais bon c'est le début de l'aventure PE1 :D

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zelphie !

Je viens de téléphoner à l'IUFM et la secrétaire (super sympa d'ailleurs !) m'a confirmé que c'était bien à 9h. Ils voulaient initialement nous garder toute la journée (9h-17h) mais ils ont finalement pensé que la matinée suffirait. Donc ce sera normalement 9h-12h. La journée est essentiellement dédiée au choix des options afin qu'ils puissent former les groupes et terminer les emplois du temps. Les inscriptions et paiements se feront autour du 13.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout...

A la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petimaw!

Donc c'est bien à 9h comme on pensait!

C'est un bon point que la secrétaire soit sympa parceque dans les 2 facs où je suis allée t'avais toujours l'impression de les embêter!!!!

Bon va falloir que je me décide vraiment pour les options car je cogite toujours! :blush:

J'hésite entre la course et la danse, sachant que je suis nulle dans les 2 disciplines et en sport en général :P

Sinon je penses prendre litterature jeunesse, histoire/géo, allemand, et anglais en facultatif.

On verra ce qu'il nous diront à la réunion de prérentrée, j'espère que ça va m'orienter dans mes choix et pas me mettre encore plus le doute!

A la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y penses, cest vrai que ça fait bizarre de débarquer à la réunion de rentrée sans aucune lettre de confirmation d'inscription ou d'admission ! Je commence à me dire "et s'il y avait eu une erreur et que mon nom n'était plus sur la liste ?" Mieux vaut ne pas y penser... :unsure:

Pour les options, je pense prendre comme toi littérature jeunesse et histoire géo, par contre anglais et espagnol en facultatif. Je vais choisir 1500 m même si c'est vraiment très dur (à mon avis la pire épreuve d'athlétisme qui puisse exister) car en danse je me sens pas trop d'inventer une chorégraphie, je me sentirais ridicule ! Et puis en 1500 m on peut progresser plus vite je pense, surtout si on part de rien... Pour me décider je suis allée au stade ce week-end. Tu devrais essayer ! Pour avoir la moyenne (le barème est dans le BO) il faut faire 3 tours 3/4 en 9 minutes 02 sec. J'ai fait 8.50 (non sans mal...), ce qui me fait 11/20. Ce n'est donc pas non plus impossible, car je n'ai jamais été très bonne en sport au lycée, j'étais même parmis les plus mauvais de ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil petimaw!

Je suis allée au stade ce matin!

Verdict: une tortue peut me dépasser! :cry: je suis hors barème!

D'ailleurs à ce sujet je n'ai pas le même barème que toi! Sur le site du SIAC 1 il est écrit qu'il faut courir en 7 min 55 pour avoir 10.5/20.

Au mieux je penses que je peux faire les tours en 9 min 50 ce qui me fait 4.5/20! Ce sera donc danse!!!

Y'a plus qu'à se bouger! :D

C'est vrai que ça fait bizarre de pas avoir eu de courrier de confirmation! Mais bon pas de souvcis on est sur la liste! Manquerait plus qu'ils nous oublient! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...