Aller au contenu

postes fractionnés en 2006-2007


nenettesara

Messages recommandés

et bien pour moi aussi un poste fractionné à la rentrée.

Je connais un peu car j'ai déjà fait ça à partir de Pâques cette année, mais que des remplacements d'un jour par semaine.

Maintenant je vais compléter un mi-temps en CM2

+ 1 jour dans un autre CM2,

et 1 jour dans une autre école mais je ne connais pas encore le niveau.

Pour les journées uniques je ne me pose pas trop de questions, je connais un peu les différents systèmes mais pour le mi-temps, se partager des matières à deux, je ne trouve pas ça très évident.

Et puis comme je viens d'etre nommée je ne connais ni les écoles ni les PE que je vais compléter.

J'aurai préféré avoir ma classe... mais bon il n'y avait quasiment que des postes comme ça sur la liste donc...

Heureusement, ce n'est pas loin de chez moi.

Pour les indemnités apparemment j'en toucherai quand je serai dans une autre école, c'est à dire une journée par semaine, mais ça va pas faire lourd comparé à ce que je pouvais toucher en tant que ZIL l'an dernier :P

Enfin, j'espère que ça va bien se passer avec mes collègues, qu'on va bien s'entendre et qu'on ne va pas se crêper le chignon sur les matières à se partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    20

  • chris83

    13

  • nenettesara

    12

  • romy

    10

Membres les plus actifs

Coucou!

Moi aussi je vais être TRS à la rentrée, en tant que T1.

J'ai un mi-temps en CM2, un quart en PS et un quart en MS, dans la même ville.Il faudrait que j'appelle l'IEN pour savoir si j'aurai droit à des frais de déplacement et connaître mon école de rattachement non?

J'avoue qu'on n'est pas du tout informé pour ces postes-là qui finalement, sont les plus donnés dans notre académie aussi <_< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'appelle l'IEN pour savoir si j'aurai droit à des frais de déplacement et connaître mon école de rattachement non?

Je pense que tu auras droit à des frais de déplacement, calculés à partir de ton école de rattachement. Cette année, j'étais chaque jour dans une école différente mais je restais dans la même ville et je touchais des frais de déplacement.

Logiquement, ton école de rattachement devrait être celle où tu passes le plus de temps, donc celle du CM2.

Mais, si tu le peux, appelle effectivement ton IEN pour confirmation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'appelle l'IEN pour savoir si j'aurai droit à des frais de déplacement et connaître mon école de rattachement non?

Je pense que tu auras droit à des frais de déplacement, calculés à partir de ton école de rattachement. Cette année, j'étais chaque jour dans une école différente mais je restais dans la même ville et je touchais des frais de déplacement.

Logiquement, ton école de rattachement devrait être celle où tu passes le plus de temps, donc celle du CM2.

Mais, si tu le peux, appelle effectivement ton IEN pour confirmation. ;)

Merci creamy pour ta réponse,je pense que je vais essayer de l'appeler cet après-midi, mais bon, ils sont peut-être déjà en vacances ;)

En tout cas, ce serait une bonne surprise si j'ai ces frais de déplacement,j'y pensais pas du tout.Et puis je devrai faire 30 min pour chaque trajet à mon domicile car mon chéri est en PE2 et donc,on garde notre appart d'"étudiant" encore un an pour faire un peu d'économies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres du maître, je me suis acheté celui de Picbille pour les CP. La titulaire me disait qu'elle faisait des photocopies pour sa décharge l'année dernière et que ce n'était pas évident.

Le hic c'est que mes autres CP ont CAP MATHS mais je n'ai pas envie d'investir dans de nombreux livres. J'en ai déjà acheté pas mal pour la maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous pris contact avec les personnes que vous complétez ?

Moi j'ai été nommée apres le debut des vacances donc les écoles étaient déjà fermées.

J'ai quand même appelé et laissé sur répondeur.

Sinon j'ai appelé l'inspection académique , ils n'ont voulu me donner le n° de téléphone des personnes que je complétais, par contre ils les ont contacté et ont filé mon numéro puisque moi j'avais donné mon autorisation pour le donner.

Alors ce matin ma collègue du mi-temps m'a téléphoné, et propose de ma faire visiter l'école la semaine prochaine, et de voir pour l'organisation.

Elle m'a dit qu'elle était à mi-temps depuis trèèèès longtemps donc qu'elle avait l'habitude, que les progressions / programmation étaient déjà prêtes, etc.

Et si j'ai bien compris, apparemment le partage des matières aussi... ça ça m'arrange moins car j'aurais bien voulu qu'on choisisse ensemble... Enfin, on verre mercredi prochain.

Par contre, elle a l'air très sympa, donc ça c'est un bon point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je les ai contacté avant les vacances car je connaissais mon affectation dès mai (capd des temps partiels). pour les matières, ils m'ont tous les 3 laissé le choix (de toute façon, des matières autonomes) et ils vont se baser sur mes programmations pour faire les leurs ou les remanier.

en ce qui concerne les bouquins, j'en ai acheté pas mal depuis que j'ai le concours. :blush: j'aime bien avoir mes exemplaires pour travailler tranquillou à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour les livres du maitre, j'ai réussi à en trouver d'occas, donc ça me réduit un peu la facture... Moi aussi j'aime mieux travailler tranquillement à la maison et ne pas courir après le photocopieur mais bon quand je vois la note totale ça reste salé surtout que ce sont des méthodes que je n'aime pas trop...

Bon je refléchis pour essayer de faire du transversal malgré le fichier Picbille et la méthode de français, pas facile de s'imposer en mi temps, et de faire ce qui nous plaît quand il n'y a pas de partage de matières...en plus l'année de l'inspection... faut que je trouve mes marques vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheter des manuels de mon côté, en plus de ceux que l'école aura certainement (si y'en a, mais je pense que oui).

Je vous conseiller d'aller sur le site HATIER. En tant qu'enseignant, on peut avoir pas mal de manuel à 4€, frais de port inclus, des trucs récents en plus.

J'en ai commandé 5, donc j'en ai eu pour 20€ alors que j'avais failli les acheter en magasin avant, et j'ai compté j'en aurai eu pour plus de 70€ ! donc c'est intéressant.

Y'en a aussi sur le site de Hachette Education mais moins et plus cher.

Et sur le site de Magnard aussi mais c'est un peu plus cher : 6€ le bouquin et y'a des frais de port en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi aussi à la rentrée je vais avoir 4/4 dans 4 écoles différentes avec 5 niveaux au total!

-CM2 (arts visuels, musique, géométrie, orthographe, vivre ensemble)

-CM1cham (histoire, géo, sciences + les amener au conservatoire)

-Ce2-CM1 (21 CE2-4 Cm1) (hist, géo, orthographe, géométrie, musique)

- MS-GS

Pour clouer le tout, je change d'école à chaque 1/2 journée, j'ai 2 écoles travaillant le samedi matin et 2 écoles travaillant le mercredi matin, et j'appartiens à 2 circonscriptions! :cry:

J'ai déjà acheté des classeurs, des feuilles, des porte-clés de 4 couleurs différentes pour ne pas me mélanger! ;)

Sinon, j'ai fait ma prog en arts vis pour les CM2, j'ai un travail tout fait pr un album en MS-GS pr la rentrée (j'ai aussi prévu sur quels albums j'allais travailler), pour la géom en CM2, je vais suivre Cap-maths, pr celle en CE2 Pr cprendre les maths et pr les CM1 j'appds les maths!

En hist-géo, on m'a prêté des docs et j'ai trouvé des trucs sur internet.

En musique, j'aurai un intervenant en CM2 et je ferai moi-même musique avec les CE2 (ça ne devrait pas trop poser de pb j'adore ça!)

Sinon, je ne sais pas encore comment je vais faire exactement pr l'orth.

Voili voilou!

Ce serait sympa de rester en contact! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce serait cool de s'entraider en cas de questions ou problèmes. perso j'ai commencé à mettre mes programmations/progressions en ligne dans les fiches pour l'école. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...