Aller au contenu

Incompatibilité IUFM CFP


mahclaire

Messages recommandés

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu comprendre, il est très difficile d'intégrer le CFP, lorsque l'on a auparavant effectué une année en IUFM. Est-ce que cela est vrai? J'aurais souhaité savoir s'il y a des personnes qui sont parvenues à entrer au CFP après une année passée en IUFM, et ce pour définir si cela vaut le coup que je retente le concours d'entrée au CFP l'an prochain.

PS : je suis sur Rennes

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je viens d'apprendre que je ne suis pas admise au CFP de Rennes... Je suis dégoutée...

Alors, pour info, j'ai passé le CRPE public...ça n'a peut être pas plu..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je viens d'apprendre que je ne suis pas admise au CFP de Rennes... Je suis dégoutée...

Alors, pour info, j'ai passé le CRPE public...ça n'a peut être pas plu..?

Je viens également d'avoir les résultats. C'est un peu décevant. Je vais demander à voir mon dossier pour avoir de plus amples renseignements mais d'une façon comme d'une autre, le jury est maître... d'autant plus que les notes des écrits ne sont pas prises en compte!

Avais-tu dit au jury que tu avais tenté le concours public? Que comptes-tu faire l'an prochain? Je suis en pleine réflexion...

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais dit que j'avais passé le CRPE. Je préférais être honnête... j'aurais peut-être pas du!

Tu es dans le même cas? Tu n'es pas reçu?

Comment s'était assé ton oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais dit que j'avais passé le CRPE. Je préférais être honnête... j'aurais peut-être pas du!

Tu es dans le même cas? Tu n'es pas reçu?

Comment s'était assé ton oral?

Et oui, je suis dans le même cas que toi!! Je crois que tu n'aurais pas dû le dire ; à moins que tu aies passé une année à le préparer, auquel cas il fallait bien que tu justifies ce que tu avais fait durant un an. Mais c'est vrai qu'il est difficile de savoir ce qu'il est bon de dire et ce qui au contraire est à proscrire.

Vers où t'orientes-tu l'année prochaine?

Bon courage en tout cas

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été reçue au CFP et j'avais effectué une 1°année d'IUFM quelques années auparvant

Bonjour,

Puis-je te demander dans quel département tu as passé le concours? De plus, avais-tu indiqué que tu avais fait une année d'IUFM?

Je pense que chaque CFP a sa politique et dans la mesure où il y a énormément de candidats sur Rennes,, peut-être sont-ils plus restrictifs

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la motivation

J'ai parlé avec un formateur qui a fait passé et qui m'a dit avoir plusieurs candidats "venant du public"

- s'il voyait une réelle motivation pour le privé (et son caractère propre), le fait de venir du public ne posait aucun problème

- si la personne fait public-privé sans trop savoir, peu de chances pour elle

- si la personne tente le privé parce qu'il y a plus de postes dans le privé que dans le public, ce n'est même pas la peine ou parce qu'elle ne peut pas redoubler l'IUFM

Pour lui, si le privé veut demeurer, il faut des gens qui "choisissent" le privé

Les gens venant de l'IUFM ont d'abord fait un choix public (mais on a toujours le droit de changer d'avis)

Donc pour qu'ils soient acceptés, ils fallaient VRAIMENT justifier d'une réelle volonté de passer dans le privé (qui ne doit pas donc juste être un lot de consolation parce qu'on n'a pas réussi dans le public)

C'est l'avis du formateur en question, mais ils ont eu un briefing pour uniformiser leur jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...