Aller au contenu

PE2 académie de Toulouse


Byza31

Messages recommandés

Petite info : beaucoup d'écoles vont faire 2 jours de pré-rentrée : Jeudi 31 et vendredi 1er. Si l'IUFM veut que vous fassiez la pré-rentrée... ça laisse présager une rentrée encore un peu plus tôt...

Sur le planning (où il est quand même écrit "document non définitif), aussi bien pour la barrette A que B, le 31 et le 1er sont marqués "pré-rentrée".

Le "stage filé"débuterait le vendredi 8 ou le lundi 11 selon le jour attribué. Ensuite, il y a 2 jours pour chaque barrette intitulés "préparation stage filé", le 11, le 12 et le 19 pour les uns et le 14, 15, et 21 pour les autres.

C'est clair ? pas trop, il me semble ? :blush:

Je peux donner plus d'explications si vous le souhaitez ?

Voilà !!!

Merci, pour moi c'est très clair !

Je précise quand même, pour certains, que barette = grand groupe à l'IUFM.

Les PE2, à Toulouse en tous cas, font partie d'une barette et dans chaque barette il y a des groupes d'environ 25 personnes...C'est ce que m'a dit une copine PE2. A priori cette année seulement 2 barettes et pas 3 comme l'année passée car beaucoup moins de monde à l'IUFM (moins d'admis et moins de LC). ;)

Je suppose que tu parlais de l'IUFM de Toulouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    36

  • Lolette77

    32

  • Superlaw

    29

  • cec3

    19

Oui, biensûr !!! :D Je parlais de TOULOUSE !

Pour les barettes (1 r ou 2 ?), j'ai tellement l'habitude que je n'ai pas pensé à expliquer... Désolée !

L'an dernier : 4 barrettes

Cette année : 3

L'an prochain 2

Cette année, il y avait dans la barrette A : A1, A2, A3. Même chose pour B et C. Ce qui faisait 9 groupes... ou quelque chose comme ça !

Je pense que l'an prochain, il y aura 3 groupes par barrette... Ce qui fait environ 150 personnes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi je serai en PE2 l'année prochaine, à Cahors j'espère.

Première tentative et ça a été la bonne ... ouf.

Quelqu'un d'autre a-t-il demandé Cahors en 1er choix ?

Connaissez vous la date de rentrée à Cahors ? Savez-vous si on aura cours tous les jours ou non (besoin de confirmer le planning de présence à la crèche de ma fille)

Merci d'avance.

Pour Perloo (je te réponds sur ce post vu que l'autre a été fermé),

Félicitations (je pense que ça devrait être bon vu qu'il y a des postes supplémentaires non pourvus en 3ème concours) ... je me souviens très bien de toi et de nos discussions avant l'épreuve de sport.

Et Audrey, est-ce que c'est bon pour alle aussi ?

A+

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi je serai en PE2 l'année prochaine, à Cahors j'espère.

Première tentative et ça a été la bonne ... ouf.

Quelqu'un d'autre a-t-il demandé Cahors en 1er choix ?

Connaissez vous la date de rentrée à Cahors ? Savez-vous si on aura cours tous les jours ou non (besoin de confirmer le planning de présence à la crèche de ma fille)

Merci d'avance.

UP !

Vendredi 25 Aout la rentrée dans le lot ;)

Hybris devrait nous confirmer tout ça très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau jour est là .... bien gris ici ...

Cher petit facteur, nous espérons avoir ta visite aujourd'hui (mais pas pour les factures ;)

Des infos pour la rentrée à Rodez ? (euh, si j'ai rodez ... vivement ce satané papier :huh: )

Vous rentrez bien tôt dans le Lot ? Comment avez vous eu cette info les filles ?Vous pensez qu'on va connaitre notre école pour le stage filé avec la lettre ou qu'on choisira à la rentrée ?

oulala que de questions ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hybris dit que la rentrée dans le lot sera autour du 24-25 aout à cause de la semaine de 4 jours qui court dans ce département

moi ausi j'aimerais recevoir ce petit courrier car vu ma place 243 je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée

si quelqu'un a des infos sur les papiers à fournir dans le courrier de confirmation je suis preneuse car partant en vacances hors du territoire je voudrais au pire laisser un dossier complet à quelqu'un

merci

et encore félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, toujours rien aujourd'hui dans la boîte aux lettres!

J'espère que nous aurons quelque chose demain sinon nous allons encore avoir un WE dans l'incertitude de notre affectation!

Courage pour cette nouvelle attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le Saint patron des facteurs n'a pas exaucé mon voeu aujourd'hui.... :angel_not:

Le voeu de recevoir enfin un courrier....

Tant pis.

Il faut attendre. Wait end see comme dirait l'autre.

En plus, je ne voudrais pas vous casser le moral, mais hier j'ai appelé le Rectorat.

La dame gentille dame m'a dit que l'envoi des affectations était entrain de se faire mais que le plus gros serait envoyé la semaine prochaine.

Tout ce que j'espère c'est avoir ALBI !!!!! :clover::clover::clover::clover:

Quels sont les admis ici étant classés avant la 201ème place et qui ont demandé cette ville même en 2ème voeu ?

Ça m'intéresserait vivement de le savoir pour me préparer à quitter mon cher Tarn natal.

Faut avouer qu'avec la rentrée en CP de mon petit, mon mari qui devra poser sa démission ( contrat CDD heureusement ! ) et cette nouvelle vie professionnelle qui s'annonce, je stresse un peu....

Heureusement qu'il y a eu le bonheur d'être admis !!!

( Bonheur d'autant plus grand le jour où je me retrouverai devant des élèves ) :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien dans ma boîte aux lettres non plus... Patience :P

Hybris, je suis classée 296 et j'ai demandé Rodez en premier voeu... Tu crois que j'ai une chance de rester en Aveyron ou crois tu que je vais venir visiter le Lot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le Saint patron des facteurs n'a pas exaucé mon voeu aujourd'hui.... :angel_not:

Le voeu de recevoir enfin un courrier....

Tant pis.

Il faut attendre. Wait end see comme dirait l'autre.

En plus, je ne voudrais pas vous casser le moral, mais hier j'ai appelé le Rectorat.

La dame gentille dame m'a dit que l'envoi des affectations était entrain de se faire mais que le plus gros serait envoyé la semaine prochaine.

Tout ce que j'espère c'est avoir ALBI !!!!! :clover::clover::clover::clover:

Quels sont les admis ici étant classés avant la 201ème place et qui ont demandé cette ville même en 2ème voeu ?

Ça m'intéresserait vivement de le savoir pour me préparer à quitter mon cher Tarn natal.

Faut avouer qu'avec la rentrée en CP de mon petit, mon mari qui devra poser sa démission ( contrat CDD heureusement ! ) et cette nouvelle vie professionnelle qui s'annonce, je stresse un peu....

Heureusement qu'il y a eu le bonheur d'être admis !!!

( Bonheur d'autant plus grand le jour où je me retrouverai devant des élèves ) :clown:

Ton message me donne l'occasion de redonner la liste qui circulait sur le post "candidats de Toulouse".

Je suis 174ème et j'ai choisi le Tarn comme 2nd voeu après Toulouse.

J'espère que cette liste pourra t'aider à te faire une idée tout en espérant que d'autres pourront compléter!

1 Toulouse

15 Tarbes

18 Toulouse

30 Toulouse

37 Albi

46 Toulouse

70 Foix

80 Toulouse

92 Toulouse

106 Toulouse

126 Toulouse?

150 Rodez / Albi

174 Toulouse / Albi / Montauban

176 Cahors / Toulouse

184 Toulouse

188 Toulouse / Albi

189 Toulouse

199 Toulouse/Albi/Auch

201 Albi / Rodez / Toulouse

202 Tarn et Garonne / Lot / Gers

206 Toulouse / Montauban / Albi

216 Toulouse/Montauban/Albi

227 Toulouse / Montauban

229 Toulouse/Foix

241 Toulouse/Montauban/Albi

243 Toulouse/Albi/Montauban

246 Toulouse/Albi/Foix

250 Rodez/Albi/Toulouse

256 Toulouse

258 Toulouse/Montauban/Albi

269 Auch/Foix...

292 Toulouse/Montauban/Albi

296 Rodez

300 Tarbes/Auch/Foix/Montauban

314 Toulouse/Montauban/Auch/Albi/Cahors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lettres d'affectation, c'est assez long d'envoyer 350 lettres... les services du Rectorat font de leur mieux mais tournent au ralenti avec les vacances scolaires...

Pour les stages filés + question de la rentrée, c'est le flou le plus total!!!! L'IUFM est fermé sans avoir donné d'infos aux 3 syndicats représentatifs sur la mise en place de ce stage...

Je vais donc tenter de joindre la responsable par e-mail car je pense qu'elle me répondra par ce biais........

Pour le Lot, oui, la pré-rentrée est le vendredi 25 août... mais là encore, on ne sait pas si l'IUFM et les IA vont tenir compte de cette date car j'ai posé une question ennuyeuse à lauqelle ils ne savaient pas répondre: vous n'allez être recruté qu'à partir du 1er septembre, si vous êtes en poste le 25 août, êtes-vous assurés? êtes-vous payés? Remboursés des frais de déplacement? Car aux yeux de l'Administratif, vous n'existerez que l'également qu'au 1er septembre.......................

Donc, je suis d'accord sur le "wait and see" en attendant d'avoir des infos sûres...

Idem sur les affectations des stages filés............. on entend parler d'affectation en lien avec le rang au concours + autres critères... perso, je ne suis pas favorable au rang au CRPE car comment gérer les lauréats du CRPE externe Occ et 3eme concours, les LC qui ont passé le CRPE l'année dernière, les renouvellements de scolarité......... un flou artistique!

Stephie12: je n'ai jamais vu personne qui voulait aller en Aveyron en 1er voeu ne pas l'obtenir!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephie12: je n'ai jamais vu personne qui voulait aller en Aveyron en 1er voeu ne pas l'obtenir!!! :blush:

lol J'espère... :P

Merci pour toutes tes infos Hybris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...