Aller au contenu

PE2 académie de Toulouse


Byza31

Messages recommandés

On a le choix entre musique, arts pla, EPS, et LV. Ca sert à approfondir la discipline que tu choisis, car tu as 20H de cours dans cette discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    36

  • Lolette77

    32

  • Superlaw

    29

  • cec3

    19

On peut choisir dominante occitan, je sais que certains PE de Rodez l'avait choisie

Sinon, il y a aussi nglais et Espagnol, sport, musique et AV, il me semble, peut etre que j'en oublie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la date de rentrée, je viens de voir qu'à foix par ex c'est le vendredi 31 Aout et Hybris m'a dit que dans le lot ce serait le 25 !!!!! Pile la semaine où je serai en vacances ! :cry: J'espère que je vais pas me retrouver dans un département qui commence cette semaine là !

A foix en tous cas on commence direct par le stage filé !!!! Il faut aller à la reunion de pré-rentrée dans l'école puis 1ère demi-journée = direct dans ta classe !!!! Va falloir se préparer un peu ! Mais je me demande quand est-ce qu'on connaitra le lieu de notre stage filé alors ??

Hybris m'a dit aussi que pour les transferts de scolarité, la commission avait lieu le 24 aout !! C'est serré le timing là s'il faut déménager !

Infos Foix :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la date de rentrée, je viens de voir qu'à foix par ex c'est le vendredi 31 Aout et Hybris m'a dit que dans le lot ce serait le 25 !!!!! Pile la semaine où je serai en vacances ! :cry: J'espère que je vais pas me retrouver dans un département qui commence cette semaine là !

A foix en tous cas on commence direct par le stage filé !!!! Il faut aller à la reunion de pré-rentrée dans l'école puis 1ère demi-journée = direct dans ta classe !!!! Va falloir se préparer un peu ! Mais je me demande quand est-ce qu'on connaitra le lieu de notre stage filé alors ??

Hybris m'a dit aussi que pour les transferts de scolarité, la commission avait lieu le 24 aout !! C'est serré le timing là s'il faut déménager !

Infos Foix :

Tu me fais peur Ichibala!!! :cry: je rentre d'Angleterre que le 31 aout a 20h!!!!C'est vrai que j'ai prevu un peu court! Mais je pensais que ca suffirait puisque chaque annee normalement la rentree se fait le 1er septembre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la date de rentrée, je viens de voir qu'à foix par ex c'est le vendredi 31 Aout et Hybris m'a dit que dans le lot ce serait le 25 !!!!! Pile la semaine où je serai en vacances ! :cry: J'espère que je vais pas me retrouver dans un département qui commence cette semaine là !

A foix en tous cas on commence direct par le stage filé !!!! Il faut aller à la reunion de pré-rentrée dans l'école puis 1ère demi-journée = direct dans ta classe !!!! Va falloir se préparer un peu ! Mais je me demande quand est-ce qu'on connaitra le lieu de notre stage filé alors ??

Hybris m'a dit aussi que pour les transferts de scolarité, la commission avait lieu le 24 aout !! C'est serré le timing là s'il faut déménager !

Infos Foix :

Tu me fais peur Ichibala!!! :cry: je rentre d'Angleterre que le 31 aout a 20h!!!!C'est vrai que j'ai prevu un peu court! Mais je pensais que ca suffirait puisque chaque annee normalement la rentree se fait le 1er septembre!!

Ben je sais qu'on s'attendait tous à une rentrée debut septembre...Et que beaucoup vont partir en vacances ou vont travailler les 2 mois d'été...C'est pour ça que j'ai mis de suite l'info ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la date de rentrée, je viens de voir qu'à foix par ex c'est le vendredi 31 Aout et Hybris m'a dit que dans le lot ce serait le 25 !!!!! Pile la semaine où je serai en vacances ! :cry: J'espère que je vais pas me retrouver dans un département qui commence cette semaine là !

A foix en tous cas on commence direct par le stage filé !!!! Il faut aller à la reunion de pré-rentrée dans l'école puis 1ère demi-journée = direct dans ta classe !!!! Va falloir se préparer un peu ! Mais je me demande quand est-ce qu'on connaitra le lieu de notre stage filé alors ??

Hybris m'a dit aussi que pour les transferts de scolarité, la commission avait lieu le 24 aout !! C'est serré le timing là s'il faut déménager !

Infos Foix :

Tu me fais peur Ichibala!!! :cry: je rentre d'Angleterre que le 31 aout a 20h!!!!C'est vrai que j'ai prevu un peu court! Mais je pensais que ca suffirait puisque chaque annee normalement la rentree se fait le 1er septembre!!

Ben je sais qu'on s'attendait tous à une rentrée debut septembre...Et que beaucoup vont partir en vacances ou vont travailler les 2 mois d'été...C'est pour ça que j'ai mis de suite l'info ici....

ou lala !! mais c'est pas la même date dans tous les IUFM de Midi PY ?

Comment croyez vous que les lieux de stage vont être attribués ? on va le recevoir avec tous les autres papiers du rectorat peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel LC:

Est-ce que quelqu'un qui a été recruté cette année sur LC pourrais-me dire s'il a déjà reçu du courrier concernant le stage filé? j'ai entendu dire dans d'autres académies que ceux qui avaient été recrutés sur LC ont déjà leur affection sur le stage or comme je rentre pas chez moi pendant un bon bout de temps (c'est loin)je ne peux pas voir mon courrier! Est-ce que vous as reçu aussi un papier concernant la PE2.... parce que moi je sais même pas officiellement dans quel iufm je suis??????? (normalement celui du département où j'ai été nommée...mais bon on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi aussi j'ai été recrutée sur lc en janvier et je n'ai encore rien recu donc ne t'inquiète pas c'est normal, par contre au sujet du stage filé je ne sais pas si on a le choix entre plusieurs écoles ou si c'est imposé . Dans l'école ou j'ai fait mon remplacement le directeur était un maitre formateur iufm et il m'a dit qu' on aurait certainement le choix mais il en était pas certain. Au sujet de l'iufm , tu iras dans le département dans lequel tu as été recruté sauf si tu demandes un transfert de scolarité, tu as du avoir la feuille pour le transfert. Pour ma part , je serai à Foix car je ne demande pas de transfert et je compte bien rester en Ariège car c'est génial!

Par contre en ce qui concerne l'afps et l'attestation de natation, pourrais-tu me confirmer que cela ne nous concerne pas puisque nous avons été recrutés à la session 2005 car j'ai un doute . :P Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous rejoint car moi aussi je serais en PE2 l'année prochaine

concernant Foix l'emploi du temps des 4 premières semaines est présent sur le site de l'iufm

apparemment il y a quelques demi-journées pour nous aider à préparer le stage filé mais il commence direct

j'espère que le lundi 1er septembre c'est une journée classe avec le directeur car sinon je vois pas ce que l'on va faire

bon je ne pense pas être à Foix mais on ne sait jamais

est-ce que d'autres départements que le Lot sont à la semaine des quatre jours?

car leur rentrée est le 24 aout

félicitations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop casser l'ambiance des vacances mais pour beaucoup, il va falloir raccourcir vos vacances... J'ai fait le tour des calendriers de rentrée des 8 départmeents et beaucoup de PE2 vont devoir faire leur 1er jour en août...

Je ne vous donne pas encore les dates car je dois phoner à l'IUFM aujourd'hui pour en savoir plus... s'il y a du nouveau, je poste un truc ici + envoi d'une newsletter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

moi aussi je serai en PE2 en septembre, c'est génial !

ok pour qu'on se partage des infos, je viens de commander le guide du professeur des ecoles stagiaire, chez vuibert, ca peut etre utile !

a bientot !

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...