Aller au contenu

PE2 Bordeaux 2006-2007


maryl

Messages recommandés

Pour le blog, il manque des éditeurs pour Pau, Périgueux et Mont-de-Marsan ou alors je peux aussi vous mettre tous éditeurs directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    99

  • aureliie

    37

  • Aquitanaise33

    36

  • isadax

    22

Bonjour à tous et félicitations à tous!

Je suis présente sur le forum depuis des mois mais je n'ai jamais répondu!

Aujourd'hui je viens de me rendre compte que beaucoup de monde a obtenu son affectation et moi non!!!

Est ce que tout le monde l'a reçue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis également admis en PE2 et direction la Gironde (affectation reçue mercredi).

Maintenant, il faut choisir la zone d'affectation. J'opte pour l'entre deux mers étant originaire du coin ;) et il me semble que ce n'est pas la zone la plus demandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon affectation est arrivée!!!!

Ce sera agen pour moi!!!! :(

j aurais aimé Mont de Marsan. Personne n'est à Mont de Marsan et aurait souhaité Agen à tout hasard!!!???

Sinon, vous pensez que pacsé on a un transfert de scolarité possible ou pas sur? Et c'est vraiment obligé dans ce cas de faire la T1 dans le département d affectation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aurais bien aimé Mont de Marsan Caro!!!pour la T1 je crois que t'es obligée oui...et pour ceux qui ont demandé un transfert de scolarité ou qui vont le faire, est ce que vous connaissez la date à laquelle on peut espérer la décision du jury, c'est plutot fin juillet, fin aout...??j'ai demandé à rester en gironde perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça vaut pas forcément le coup de demander un transfert alors?! Je vais pas tout faire pour rester avec mon homme si dans tout les cas l 'année d'après je dois partir!!!

Vraiment heureuse d'avoir été reçue mais ça empêche pas une petite déception aujourd'hui!!!!

Pour ce qui sont à Agen, vous savez comment ça se passe pour le stage filé? On peut faire des voeux pour les écoles? On sait quel jour sera concerné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les demandes de transfert il est écrit sur feuilles demande transfert :" Les demandes de transfert (...) seront traitées par une commission académique (...) avant la fin du mois de juillet 2006".

Concernant le message d'André Jorge, est-ce que parler des affectations à Périgueux, Agen, Bordeaux, etc est "fourre-tout"? Peut-être qu'il faudrait créer un post "PE2 Périgueux 06-07"? Mais çà, je ne sais pas faire! Avis aux amateurs!

Sinon, je reviens de ma virée à Périgueux: en voiture, par autoroute, 8,20 euros péage aller, 1h20 en roulant à 130 puis pour arriver dans le centre ville. Je suis allée faire un tour à l'IUFM, au sommet d'une colline qui surplombe Périgueux, point de vue pas mal mais bâtiment, style immense préfabriqué bleu!

Pour les habitués du vélo bordelais, on m'a fait comprendre que c'était costaud: plein de montées, descentes...notamment IUFM au sommet d'une côte pas possible!!

Sinon je sais juste qu'il y a une classe en moins cette année, on sera 3 classes de 20-25. On recevra courrier pour école envoyé par IA et notre réunion de rentrée IUFM d'après secrétaire aura lieu après notre pré-rentrée dans école du vendredi! Difficile dans ce cas de négocier lieu de stage filé!! Elle m'a dit aussi gentiment que les mamans qui mettent toujours en avant le fait d'avoir des enfants, etc, çà les gonfle un peu...

Question logement, gazettes paru-vendu et Gap + sites internet. Les loyers semblent quand même moins chers qu'à Bordeaux! J'y retourne dès lundi pour commencer à visiter. D'ailleurs, comment justifier de revenus qu'on n'a pas encore? Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un truc officiel faisant apparaître combien on sera rémunéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenues à Caro40 et Patochon.

Patochon je pense comme toi que l'entre 2 mer ne va pas être demandé... Je vais le mettre en 2ème ou 3ème (j'hésite avec Sud-Gironde)... En 1er toujours aglomération bordelaise... enfin je verrais quand je recevrais les papiers (samedi ?) parce que je ne sais pas comment ils délimitent l'agglomération bordelaise. Peut être que sud gironde ou entre 2 mer est plus près (en temps de route pas en kilomètres)

Je vous rajoute sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis seule avec mes fils de trois ans et ma mère dont l'état de santé ne permettra pas de s'en occuper. Donc, ils vont aller à la garderie matins et soirs :cry: . Et le mercredi je vais voir si je peux avoir quelqu'un chez moi. Je n'ai aucune idée combien ça peut coûter :huh: .

Quand je pense que cette année, ils n'allaient à l'école que le matin. Tu parles d'un changement !

Et je me demande comment je vais faire pendant le stage filé si je dois aller loin. Mais bon, je ne vais pas me plaindre d'aller en PE2 :P .

On est plusieurs mamans là, moi je suis sur Bègles. Y aurait peut-être des solutions à imaginer ente nous, qu'en pensz-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le message d'André Jorge, est-ce que parler des affectations à Périgueux, Agen, Bordeaux, etc est "fourre-tout"? Peut-être qu'il faudrait créer un post "PE2 Périgueux 06-07"? Mais çà, je ne sais pas faire! Avis aux amateurs!

Je pense que tant qu'on s'en tient à se donner des infos et à parler toujours du même thème ça va (pour l'instant les affectations)... ensuite il faudra peut être décliner par IUFM (vie à l'IUFM de...), par sujets (stage, mémoire, validation....)

Pour créer un nouveau sujet, tu cliques sur "nouveau" en haut de la page et ton sujet sera créé dans la même rubrique (ici :Forums-enseignants-du-primaire > L'IUFM, la PE1 et la PE2 > Les IUFM de la zone C > Bordeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...