Aller au contenu

PE2 en 2006/2007 dans l'Académie de Clermont?


Adeeline

Messages recommandés

salut à tous

Félicitations !!!

Je suis PE dans le 63 depuis 3 ans.

Cette année est une année particulière au niveau des affectations en IUFM.

Je m'explique, A partir de la rentrée prochaine les directeurs de 4 classes vont être remplacés une journée par semaine pour pouvoir faire leur travail administratif.

Parallèlement, les PE2 vont effectuer durant l'année un stage filé 1 jour par semaine. Ce sera les lundis.

L'inspecteur a décidé de mettre donc les PE2 sur les écoles de 4 classes pour aller remplacer les directeurs dans leur classe.

Problème, dans le 63, il y a 69 PE2 et 84 écoles à 4 classes. Il a donc été décidé de transférer uniquement pour l'année de PE2 des collègues d'autres départements ( des volontaires évidement) .

Donc en réponse à toutes les inquiètudes:

Adeeline, 87 ème est une place qui peut être suffisante pour être dans le puy de dome définitivement car avant toi il y a des gens qui demandent autre chose.

Dans tous les cas, tu devrais pouvoir si tu le souhaites venir faire au moins ta pe2 dans le puy de dome.

Modifié par pierre v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elopoup

    9

  • pierre v

    7

  • tig

    4

  • Adeeline

    4

Il y a 15 places au Puy, 69 à clermont, 22 à Aurillac, 54 à Moulins.

Je suis 120ème.Bon courage à vous tous pour l'attente.

Ah oui, c'est peu... Alors j'ai l'impression que j'ai peu de chances d'avoir Le Puy; vivement qu'on nous mette au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 places au Puy, 69 à clermont, 22 à Aurillac, 54 à Moulins.

Je suis 120ème.Bon courage à vous tous pour l'attente.

Ah oui, c'est peu... Alors j'ai l'impression que j'ai peu de chances d'avoir Le Puy; vivement qu'on nous mette au courant!

Cela ne devrait pas trop tarder. Au alentour du 15 juillet vous devriez recevoir un courrier qui vous permettra d'émettre des voeux pour votre affectation en stage filé ( du moins dans le 63).

Ce sera une sorte de mouvement qui déterminera l'école ou vous passerez l'essentiel de vos lundis.

Je tiens à dispo pour infos la liste des écoles à 4 classes où les PE2 du Puy de Dome pourraient être affectés.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 places au Puy, 69 à clermont, 22 à Aurillac, 54 à Moulins.

Je suis 120ème.Bon courage à vous tous pour l'attente.

Ah oui, c'est peu... Alors j'ai l'impression que j'ai peu de chances d'avoir Le Puy; vivement qu'on nous mette au courant!

Cela ne devrait pas trop tarder. Au alentour du 15 juillet vous devriez recevoir un courrier qui vous permettra d'émettre des voeux pour votre affectation en stage filé ( du moins dans le 63).

Ce sera une sorte de mouvement qui déterminera l'école ou vous passerez l'essentiel de vos lundis.

Je tiens à dispo pour infos la liste des écoles à 4 classes où les PE2 du Puy de Dome pourraient être affectés.

Pierre

Merci pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dispo pour infos la liste des écoles à 4 classes où les PE2 du Puy de Dome pourraient être affectés.

Pierre

J'aimerais, en effet, pouvoir consulter cette liste. Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Puy-en- Velay nous serons 31 en PE2 dont 16 LC, donc en effet il ne reste que 15 places pour ceux qui ont réussis le concours.

Cependant eloloup je crois que la Haute-Loire est l'un des départements les moins demandés, tu as peut-être ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais, en effet, pouvoir consulter cette liste. Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Voilà la liste en pièce jointe. S'il y a un problème ou des questions ,n'hésitez pas !

@+

Pierre

merci beaucoup Pierre!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Puy-en- Velay nous serons 31 en PE2 dont 16 LC, donc en effet il ne reste que 15 places pour ceux qui ont réussis le concours.

Cependant eloloup je crois que la Haute-Loire est l'un des départements les moins demandés, tu as peut-être ta chance.

D'accord, merci!

As tu des infos sur l'organisation de l'année en Haute Loire?

Je sais que le stage filé se fera les lundis, mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas grand chose.

La rentrée a lieu le vendredi 1er septembre, elle est suivi d'un week-end d'intégration à Retournac (Profs-PE1-PE2).

Le 1er trimestre est le plus chargé au niveau des cours. Les horaires: 8h30-12h30; 13h30-17h30.

Stages filés les lundis et 2 autres stages de 3 semaines. Le mémoire devrait porter sur le stage filé.

Il parait que l'ambiance est très détendue ...

Voilà le peu d'info que j'ai et qui sont à vérifier. Le courrier de l'IUFM ne devrait plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courrier de l'IUFM.

Il y a simplement une fiche de renseignements à remplir concernant l'affectation pour le stage filé. Nous connaitrons notre affectation vers le 26 août et nous commencerons le stage dés le 4 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste en pièce jointe. S'il y a un problème ou des questions ,n'hésitez pas !

@+

Pierre

Merci Pierre, document bien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...