Jump to content
Sign in to follow this  
Adeeline

PE2 en 2006/2007 dans l'Académie de Clermont?

Recommended Posts

chichoune063

Message pour pierre v.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens du coin... Moi je suis de La Monnerie le Montel mais j'habite depuis peu à Chabreloche. Je prépare le concours dans l'académie de Clermont Ferrand mais n'étant pas admissible cette année je le retente l'année prochaine.

pierre v
Message pour pierre v.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens du coin... Moi je suis de La Monnerie le Montel mais j'habite depuis peu à Chabreloche. Je prépare le concours dans l'académie de Clermont Ferrand mais n'étant pas admissible cette année je le retente l'année prochaine.

salut ,

Je ne suis pas exactement du coin car j'habite Clermont mais je bosse depuis 3 ans sur la montagne thiernoise et j' en suis très heureux. En fait je suis même un Aveyronnais venu faire ces études STAPS à Clermont et qui depuis se considère Auvergnat d'adoption.

J'ai fait 2 ans en tant que maître E sur les 7 écoles de la montagne et l'an prochain je suis à Celles avec des CM1-CM2.

Vraiment je ne regrette pas mon choix. Des équipes très accueillantes, une belle région facilement accessible de Clermont....

En tant que jeune enseignant, de toute façon les postes accessibles seront éloignés de clermont, alors je préfère aller là où je sais que j'aurai de bonnes conditions de travail.

C'est dommage que ce secteur soit délaissé lors des mouvements, car après une année, les jeunes collègues sont très positifs :D .

Au syndicat, j'avoue que je conseille facilement cette région car il y a vraiment de belles opportunités (postes bonifiés....).

Je te souhaite bonne chance l'an prochain, tu as été admissible c'est de bonne augure. :)

As tu fait l'IUFM?

Si je peux t' aider n'hésite pas à venir me voir à Celles. Je ne suis pas maître formateur, loin de là mais bon si je peux te passer de la doc, l'iufm n'est pas encore trop loin (4 ans déja :cry: )

@+

Pierre

chichoune063

C'est très gentil de ta part. Non je n'ai pas été admissible cette année, je n'ai donc pas eu la chance d'aller voir comment se passait les oraux. ENFIN... Oui j'étais à l'IUFM de Moulins cette année. Je vais retenter ce "satané" concours, je pense passer par l'organisme de FORPROF.

Sinon je voudrais juste savoir si tu penses qu'il est possible de pouvoir effectuer un stage d'une journée par semaine mais sur l'année ou du moins sur une bonne partie de l'année.

Merci d'avance de ton aide et de tes conseils. A bientôt

pierre v

Je suis désolé, j'ai mal lu. Je pensais que tu avais été admissible.

Pour le stage je ne sais pas mais si j'ai une info je te le dis de suite.

@+

Pierre

elopoup
Je tiens à dispo pour infos la liste des écoles à 4 classes où les PE2 du Puy de Dome pourraient être affectés.

Pierre

Bonjour Pierre,

Sais tu où on peut trouver la liste de ces écoles pour les autres départements?

Merci!

nelly39

Salut à tous !

J'aimerais savoir quel est le seuil d'admission dans l'académie de Clermont-Ferrand (étant donné que je vais le passer là-bas l'année prochaine). En Franche-Comté, c'est 174, c'est-à-dire 12,43 de moyenne !!

Merci d'avance.

Et félicitations à vous futur PE2 :)

del-isa2206
Salut à tous !

J'aimerais savoir quel est le seuil d'admission dans l'académie de Clermont-Ferrand (étant donné que je vais le passer là-bas l'année prochaine). En Franche-Comté, c'est 174, c'est-à-dire 12,43 de moyenne !!

Merci d'avance.

Et félicitations à vous futur PE2 :)

170 cette année !

celinou63

Bonjour à tous !!

je ne connaissais pas ce forum, je l'ai découvert via le forum du CNED, je cherchais des infos pour la PE2 2006/2007 à Clermont.

Je suis vraiment :D .. C'est la 4e fois que je passe le CRPE, pour l'instant je ne passais jamais la barrière des écrits. L'an dernier c'est passé pas très loin, mais il me manquait un petit point pour être admissible...

Cette année, c'était la bonne, et tant mieux !! je commençais à être vraiment essoufflée de ce CRPE, j'ai travaillé dans une école maternelle pour être sur le terrain, je pense que cela m'a été très bénéfique :P

Bref, tout ceci pour souhaiter bonnes vacances à tout le monde ! Je trouve qu'on les mérite bien !!

André Jorge

Bonjour !

Il n'est pas souhaitable de créer un seul post pour regrouper toutes les informations de 2006/207.

Je vous rappelle que les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum et que vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion.

Pensez-y pour la suite des évènements.

Merci de votre compréhenion. :)

pierre v

Bonjour Pierre,

Sais tu où on peut trouver la liste de ces écoles pour les autres départements?

Merci!

Cette liste , tu peux la demander au syndicat SE-UNSA de ton département. Je te l'aurais bien donné mais je n'ai accès qu'aux données du Puy de Dôme.

Tu peux tenter d'appeller mais c'est les vacances pour beaucoup.

Haute Loire: 04 71 09 28 43

mel: 43@se-unsa.org

Je pense que le modérateur a raison. Si quelqu'un a des idées pour oragniser les sujets de discussions...

@+

Pierre

elopoup

Merci!

Et à bientôt sur d'autres sujets!

dohertygirl

Au fait, connaissez vous le salaire d'un PE2 ? Et le nombr d'heures de cours à l'IUFM et celui en classe ?

Merci.

sandyt42

Concernant le salaire en PE2, les 3-4 premiers mois tu touches environ 1300 euros (moins la MGEN si c'est la mutuelle que tu choisis) puis 1400 euros (moins la MGEN si c'est la mutuelle que tu choisis) jusqu'à la titularisation en septembre.