Jump to content
Sign in to follow this  
emilie56

Nouveaux PE2 de Vannes!!

Recommended Posts

emilie56

Voilà, j'ai eu le concours cette année. Je le passais pour la première fois. J'étais en première année d'IUFM l'année dernière (2005-2006) et j'ai eu mon premier choix en affectation : le Morbihan.

S'il y a d'autres PE2 admis sur Vannes, ce serait sympa de lier connaissance. Idem pour des PE2 sur les autres sites! :P

En tout cas, félicitations à tous les nouveaux professeurs stagiaires!!

dromadaire35

Salut Émilie, moi aussi je suis admis sur Vannes. Contrairement à toi, c'est mon second choix (je suis rennais). Donc, oui, ça m'intéresse de faire un peu connaissance avec mes futurs camarades de galère !

Mouniette
Salut Émilie, moi aussi je suis admis sur Vannes. Contrairement à toi, c'est mon second choix (je suis rennais). Donc, oui, ça m'intéresse de faire un peu connaissance avec mes futurs camarades de galère !

Moi aussi admise à vannes alors que je viens du finistère...

Tu comptes t'installer sur Vannes ou faire la route tous les jours?

bichette

Coucou Mouniette,

je vois que tu es admise. Je suis super contente pour toi.

Pour moi aussi ça a marché. Par chance, j'ai obtenu mon premier choix, Quimper. On a une réunion d'informations demain matin à 10h00.

Quel soulagement. Et vives les vacances !

Fabienne

Mouniette

Merci bichette! oui je suis admise....!!!! :P

je vois que tu es sur brest..tu comptes faire la route tous les jours?

Parce que moi je me tate...Quimper/vannes je ne sais pas si c'est bien sérieux de le faire tous les jours...

dromadaire35

Moi aussi admise à vannes alors que je viens du finistère...

Tu comptes t'installer sur Vannes ou faire la route tous les jours?

À la fois pour les finances et pour le confort, je pense que je vais m'installer sur Vannes. Le mieux, ça serait une grande coloc', mais comme je ne connais personne, ça risque d'être difficile.

Et toi ? Tu penses faire la route ? Depuis le Finistère, ça fait une bonne trotte, non ? Ah ! tant que j'y pense, félicitation pour ton admission, Mouniette ! (j'ai suivi le fil « breton » de la page 1 la page 160 sans y participer)

Mouniette
À la fois pour les finances et pour le confort, je pense que je vais m'installer sur Vannes. Le mieux, ça serait une grande coloc', mais comme je ne connais personne, ça risque d'être difficile.

Et toi ? Tu penses faire la route ? Depuis le Finistère, ça fait une bonne trotte, non ? Ah ! tant que j'y pense, félicitation pour ton admission, Mouniette ! (j'ai suivi le fil « breton » de la page 1 la page 160 sans y participer)

oui je vais être obligée je pense de prendre un appart ou autre sur Vannes...

sinon merci pour tes félicitations...c'est vrai que 160 pages...nous avons été très bavards :D

chris11

bonjour moi aussi je suis admise à vannes (2ème voeu, classée 164 ème/238) donc après avoir 8 ans passé sur rennes, où mon mari possède un travail qui lui plaît, se pose la question du comment on fait?

C'est le grand chamboulement: mutation ou changement de travail pour lui, déménagement ..... :P :cry:

je passe par pleins d'émotions bizarres alors que je rêvais d'obtenir ce concours!!

Enfin tout va se mettre en place mais un peu de stress car si je touche à mon rêve professionnel cela a des conséquences pour tout mon entourage :blush:

en tout cas je suis très contente de discuter et faire connaissance avec des futurs collègues :D

en fait je viens de recevoir les papiers de l'IA mais pas mes notes et vous?

Mouniette
bonjour moi aussi je suis admise à vannes (2ème voeu, classée 164 ème/238) donc après avoir 8 ans passé sur rennes, où mon mari possède un travail qui lui plaît, se pose la question du comment on fait?

C'est le grand chamboulement: mutation ou changement de travail pour lui, déménagement ..... :P :cry:

je passe par pleins d'émotions bizarres alors que je rêvais d'obtenir ce concours!!

Enfin tout va se mettre en place mais un peu de stress car si je touche à mon rêve professionnel cela a des conséquences pour tout mon entourage :blush:

en tout cas je suis très contente de discuter et faire connaissance avec des futurs collègues :D

en fait je viens de recevoir les papiers de l'IA mais pas mes notes et vous?

Moi aussi ça m'affolle un peu cette affectation à Vannes car mon ami ne peut pas changer de travail, nous ne pouvons donc pas déménager...Je commence vraiment à flipper...ça me gâcherait même la fête! :cry:

Je ne sais pas du tout comment je vais faire...Je me suis renseignée sur les tarifs de location et déjà il n'y a pas bcp d'offres dans les meublés...et tout tourne autour des 300/350 euros...Comme je paie déjà une location avec mon ami de 700 euros, je ne vois pas du tout comment je pourrai faire!!! Je ne vais quand même pas refuser mon admission!!! Quelle angoisse!!! En plus cette année pas de transfert possible ou cas exceptionnel. Il faut vraiment avoir un enfant ou un conjoint malade à l'article de la mort (excusez-moi mais c'est vraiment ça!) pour pouvoir l'obtenir...

chris11

je te comprends mouniette :wub: c'est difficile de se plaindre alors que certains aimeraient être à notre place mais ce sont des changements et des décisions lourdes de conséquences, donc il ne faut pas se tromper. Si mon mari ne peut pas se faire muter au sein de son entreprise il démissionnera :ninja: sans certitude de trouver un poste qui lui plaira le 56.

Mais le positif pour moi: mon mari et moi sommes originaires de guidel (56) donc on se rapproche de la famille et des copains et surtout de l'océan :P

On essaie de garder le positif ;) et de gérer au mieux les chamboulements :)

je me sens moins seule dans mes doutes et c'est rassurant :blush:

bon courage à toi :wub:

dromadaire35

Ouais, ben je suis un peu comme vous... J'ai un appart' à Rennes, avec ces 560 euros de loyers... Et mon amie est bloquée sur Rennes l'année prochaine, donc on va pas le lacher.

Les prix de l'immobilier sur Vannes, c'est pas franchement moins cher qu'à Rennes, va falloir se lancer dans la recherche de coloc'. J'ai regardé cite fait ce matin, ça a pas l'air si facile que ça. Si ça continue, je vais lancer un nouveau fil dans ce forum...

Mouniette
Ouais, ben je suis un peu comme vous... J'ai un appart' à Rennes, avec ces 560 euros de loyers... Et mon amie est bloquée sur Rennes l'année prochaine, donc on va pas le lacher.

Les prix de l'immobilier sur Vannes, c'est pas franchement moins cher qu'à Rennes, va falloir se lancer dans la recherche de coloc'. J'ai regardé cite fait ce matin, ça a pas l'air si facile que ça. Si ça continue, je vais lancer un nouveau fil dans ce forum...

Mais c'est pas une mauvaise idée ça dromadaire35 (marrant comme pseudo!)!!! LA colocation entre PE2 de VAnnes...

en même temps on fait du covoiturage pour se rendre le matin à l'iufm en fonction de notre lieu de résidence, on partage les frais d'une location, on bénéficie d'un plus grand appartement, c'est plus convial car déjà loin de nos chéri(e)s et de notre coin ça va pas être facile si on se retrouve tout seul dans 20m2 et en plus on pourra bosser ensemble....Que des avantages, je vous dis....

Bon qui est partant...?

Chris11 si tu veux être des nôtres...je crois que tu es dans la même situation et en plus comme tu viens de Rennes tu pourras faire la route avec dromadaire35!!

chris11

merci de penser à moi mais mon mari vient de décider de quitter son emploi (mutation ou recherche d'un autre travail à voir) pour que l'on s'installe sur lorient/ guidel. On fait le grand saut! :P il va falloir gérer tout ces changements mais je suis chanceuse qu'il me suive :blush: . je pense à vous qui n'avaient pas le choix pour vos compagnons :wub:

la colocation est une alternative intéressante pour combiner certaines difficultés.

Seul hic : vivre avec des personnes que l'on ne connait pas :huh: enfin on est tous super sympa donc pas de souci :P je suis l'affaire en tout cas et bon courage ;)

koda

Salut !

Est-ce que vous avez reçu le dossier administratif en plus de la liste de voeux des écoles ?

Si oui, pour quand faut-il le renvoyer ?

Merci bcp :)

emilie56

Dans l'enveloppe, j'ai juste trouvé la liste des écoles pour le stage filé, et une feuille avec un coupon à renvoyer à l'IUFM. Rien de plus. Il y aura encore d'autres papiers à renvoyer???

De quel dossier administratif parles-tu Koda? Tu m'inquiètes...

koda
Dans l'enveloppe, j'ai juste trouvé la liste des écoles pour le stage filé, et une feuille avec un coupon à renvoyer à l'IUFM. Rien de plus. Il y aura encore d'autres papiers à renvoyer???

De quel dossier administratif parles-tu Koda? Tu m'inquiètes...

Je ne veux pas t'inquiéter :P

Simplement, certaines ont reçu un autre dossier (cf Linsara, mais qui est du 35) plutôt "administratif" et je voulais savoir si le 56 envoyait un dossier de ce type..

Visiblement, ce n'est pas le cas.. et ça me rassure :D

Si on est au moins 2 a ne pas l'avoir reçu, c'est que c'est normal :P

Mouniette

oui moi aussi je n'ai reçu que la fiche orange et la fiche verte mais c'est parce qu'on est dans le 56. Chaque département fait sa sauce!!!

chris11

moi aussi je n'ai reçu que les papiers (vert et orange ) donc je pense que c'est normal par contre quel bazar pour choisir et faire les 82 voeux obligatoires pour le 13!! :cry: je jongle avec mappy pour évaluer les frais :ninja:

pour vous c'est facile? :blush:

Mouniette
moi aussi je n'ai reçu que les papiers (vert et orange ) donc je pense que c'est normal par contre quel bazar pour choisir et faire les 82 voeux obligatoires pour le 13!! :cry: je jongle avec mappy pour évaluer les frais :ninja:

pour vous c'est facile? :blush:

Pareil que pour toi. Je suis avec mon logiciel Autoroute express et je calcule les trajets....Pas facile...j'ai commencé à fair emon classement hier et je le termine ce matin pour l'envoyer au courrier cet après-midi.

D'ailleurs vous avez vu qu'il y a Groix? Je trouve ça étonnant car normalement les écoles de la liste ont au moins 4 classes. Je ne me doutais déjà pas que sur cette île il put y avoir encore une école et encore moins une école de 4 classes. Mais c'est tant mieux pour les résidants. Par contre pour celui qui y est muté, ça peut -être sympa s'il est îlien mais s'il habite sur le continent, ce ne doit pas être simple...

koda

Dites, comment vous faites pour les postes bilingues ?

Vous les mettez en dernier et peu importe l'ordre puisqu'ils ne nous sont pas réservés ou vous les intégrez quand même par préférence au sein même de votre classement ?

Autre question: est-ce que c'est le cachet de la poste qui fait foi ou faut-il que cette liste leur parvienne pour le 13 juillet ?

Merci pour vos réponses :blush:

Mouniette

Vous les mettez en dernier et peu importe l'ordre puisqu'ils ne nous sont pas réservés ou vous les intégrez quand même par préférence au sein même de votre classement ?

Autre question: est-ce que c'est le cachet de la poste qui fait foi ou faut-il que cette liste leur parvienne pour le 13 juillet ?

Alors moi ma logique me dit de ne pas classer le spostes bilingues puisqu'ils ne me concernent pas.

quant à la date limite je pense que le cachet fait foi mais pour plus de prudence je préfère renvoyer mon courrier aujourd'hui!

koda

Alors moi ma logique me dit de ne pas classer le spostes bilingues puisqu'ils ne me concernent pas.

quant à la date limite je pense que le cachet fait foi mais pour plus de prudence je préfère renvoyer mon courrier aujourd'hui!

donc tu classes seulement de 1 à 74 (ou quelque chose comme ça) ; est-ce que tout le monde fait comme ça ?

cela dit, ça a l'air logique comme démarche.. mais comme en en-tête il marque qu'il faut obligatoirement classer de 1 à 82, j'avais des doutes..

chris11

bonjour étant donné qu'il est précisé que les postes bilingues concernent uniquement les pe2 bilingues j'ai barré les cases cspécifiques et j'ai effectué des choix de 1 à 74 voili voilou pour moi :D

sinon j'ai également posté mes voeux aujourd'hui en recommandé avec ar pour être sur qu'ils vont bien arriver :blush:

chris11
bonjour étant donné qu'il est précisé que les postes bilingues concernent uniquement les pe2 bilingues j'ai barré les cases spécifiques et j'ai effectué des choix de 1 à 74 voili voilou pour moi :D

sinon j'ai également posté mes voeux aujourd'hui en recommandé avec ar pour être sûr qu'ils vont bien arriver :blush:

emilie56

Bonjour

Moi, j'ai mis les postes bilingues une fois que j'avais mis toutes les autres écoles... Donc de 75 à 82...

Mouniette

Bon alors les exhilés vous avez trouvé un petit pied à terre?

dromadaire35
Bon alors les exhilés vous avez trouvé un petit pied à terre?

Non, toujours pas. M'enfin, comme j'ai beaucoup de travail en ce moment, on peut pas non plus dire que j'ai beaucoup cherché... Et toi, où en es-tu ? (Et les autres aussi, d'ailleurs...)

Mouniette

et bien moi je suis allée hier à Vannes mais c'est super dur de trouver un petit qqchose à moins de 300 euros..(vu que je paye déjà un loyer de 350 euros à Fouesnant!)Entre les frais d'agences, les doubles factures et autres ouvertures de compteurs et les frais d'essence pour rentrer chez moi, j'ai calculé que tout payé avec mon nouveau salaire, je gagnerai autant qu'en étant au chomâge, pas plus c'est à dire 980 euros (sur les1400 euros que l'on aura à partir de janvier) autant vous dire que moi qui me réjouissais de pouvoir m'acheter un ordinateur portable et un vélo...ça attendra! D'autant qu'en meublé c'est encore plus cher! Total je vais en louer un vide et je vais apporter une petite table et acheter un lit d'appoint gonflable!! Je vais donc faire du camping!

chris11

Bonjour à tous et la colocation vous avez laissé tomber? Originaire du morbihan (lorient) je sais que Vannes est en pleine expansion et que les loyers montent en crescendo!! :huh: donc je pense que l'idée de la colocation est à explorer si vous voulez un logement spacieux, pas trop mal placé et en bon état. En tout cas bon courage moi non plus je n'ai pas trop cherché pour le moment (sur lorient) car en attente pour la situation professionnelle de mon mari :cry:

allez on y croit ça va bien se boutiquer pour nous tous :P

dromadaire35
Bonjour à tous et la colocation vous avez laissé tomber?

Non, je n'ai pas laissé tombé, c'est juste que je n'ai pas trop eu le temps de me préoccuper vraiment de ça pour l'instant. Ceci dit, si quelqu'un est intéressé, je suis preneur ! Je pense que ça sera plus simple de s'en sortir à un prix correct en partageant un grand appart' (voire une grande maison ?) qu'en prenant un T1 tout rikiki tout pourri. En plus, j'ai déjà (un peu) de meubles en rab', j'imagine que c'est pareil pour d'autres... Bref, il doit y avoir de quoi faire un ameublement un peu patchwork, mais convenable quand même assez facilement !

Allez, si quelqu'un est intéressé, c'est le moment de me relancer ! Ensuite, on pourra réfléchir à se voir ou se téléphoner en vrai pour se convaincre qu'on est capable de cohabiter (ou pas).