Aller au contenu

PE2 Moulins


chris03

Messages recommandés

Voilà, je suis prise en PE2, certainement à Moulins.

Auriez-vous des informations sur les horaires de cours, et les jours ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris03

    10

  • tatoom

    10

  • riri

    6

  • emilei

    6

Membres les plus actifs

Pour les horaires de l'IUFM de Moulins, c'est 9h - 12h, 13h30 - 16h30 Bon courage à toi ! En ce qui me concerne je suis repartis pour une nouvelle année de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis prise en PE2, certainement à Moulins.

Auriez-vous des informations sur les horaires de cours, et les jours ?

Merci beaucoup.

coucou chris 03!

bon en fait je suis désolée je peux pas t'aider pour la pe2 à Moulins

mais je voudrais te demander ton rang si ça t'embête pas, histoire de savoir où je serais l'an prochain en pe2 et si je serais avec toi, mais je ne sais pas encore, je suis 87ème et j'ai demandé Moulins en 2ème voeu...

Au fait! FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chichoune063.

Félicitations à toi aussi Adeeline.

J'ai passé le 3ème concours, donc je ne pense pas que je compte dans le nombre de places des externes.

A bientôt, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Chris !

Moi aussi je serai à Moulins à la rentrée. J'y ai fait ma PE1 mais je ne me souviens de rien en ce qui concerne la PE2. Si de gentils NT1 de l'Allier pouvaient nous renseigner... :blush:

Sandyt42 et les autres, viendez nous raconter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est PE 2 à Moulins!! c'était mon dernier voeux... Ca fait loin de chez moi, mais tant pis, je suis trop contente d'être admise!!! Alors à tous, je vous dit Au 1er septembre 8h 30!!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est PE 2 à Moulins!! c'était mon dernier voeux... Ca fait loin de chez moi, mais tant pis, je suis trop contente d'être admise!!! Alors à tous, je vous dit Au 1er septembre 8h 30!!!!

:P

Tu as recu un courrier pour l'heure? c'est 8h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE1 à Moulins cette année. N'étant pas admise je rend mon appart. IL fait entre 40 et 50 m². Il y a une chambre, un salon, une cuisine, un WC, une salle de bain. Il se situe entre la gare(un peu moins de 10min à pied) et l'iufm(un peu moins de 15minà pied). Le loyer était cette année de 312,09€. Par contre c'est par une agence donc il y a les frais d'agence.

Si ça intéresse quelqu'un contactez moi par mp et je vous donnerai les informations concernant l'agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est PE 2 à Moulins!! c'était mon dernier voeux... Ca fait loin de chez moi, mais tant pis, je suis trop contente d'être admise!!! Alors à tous, je vous dit Au 1er septembre 8h 30!!!!

:P

Tu as recu un courrier pour l'heure? c'est 8h30?

Sur le premier courrier à renvoyer par retour de courrier, il me semble que l'heure est marquée: 8h30 à l'iufm et l'après midi dans les classes du stage filé.

Nous on cherche un appart ou une maison autour de Moulins, mais T2 ou 3...

On y va la semaine prochaine pour en visiter quelques uns. J'espère qu'on trouvera notre bonheur rapidement! Si vous avez dans vos connaissances des gens qui louent des petites maisons pas cheres.

En tout cas, les loyers sont plus abordables que dans le sud. Pour le même prix, ici on a même pas un studio!!

Profitez bien de votre mois d'aout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la PE2, les horaires sont 9h-12h 13h30-16h30 la plupart du temps. C'est arrivé qu'on commence une ou deux fois à 8h mais celà reste exceptionnel. On finit des fois aussi à 17h et même des fois 18h30 selon les options choisies.

Je ne sais pas trop quoi vous donnez d'autres comme renseignement surtout que la formation change un peu cette année due à la modification du concours. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Par contre n'habitant pas Moulin je ne peux pas vous donnez d'info sur les logements car je faisais les trajets en train tous les jours de Vichy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandy !

Oui c'est vrai que l'organisation va sans doute beaucoup changer... alors je crois qu'on verra à la rentrée.

Il m'est arrivé de t'apercevoir 2 ou 3 fois le soir à la gare de Vichy. Tu descendais du train et moi j'y montais...

Et au fait félicitations :wub: car je vois dans ta signature que tu es en congé mater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Après quelques mois de liste complémentaire, me voici pe2 à Moulins.

Comme toi sandy, je pense faire les trajets depuis vichy tous les jours.

Ce n'est pas trop galère?

Mymy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...