Aller au contenu

les PE2 tout frais


linsara

Messages recommandés

coucou, j'ouvre un post pour les tout nouveaux lauréats du concours en Bretagne :)

nous pourrons poursuivre nos discussions que nous avons entamé dans la partie concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    19

  • linsara

    16

  • Mouniette

    12

  • mor-ganna29

    4

coucou, j'ouvre un post pour les tout nouveaux lauréats du concours en Bretagne :)

nous pourrons poursuivre nos discussions que nous avons entamé dans la partie concours!

Très bonne initiative Linsara... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, par rapport au dossier que j'ai reçu de l'IA35...

il faut renvoyer :

- le papier couleur saumon à l'IUFM (pour le 18/07)

- à l'IA35 je cite "la fiche de renseignement et la liste récapitulative des voeux" pour le 20/07, avec une enveloppe timbrée à 0.82€

- à l'IA35 la fiche de sécu et la fuche financière et administrative + les pièces demandées selon la situation

mon problème c'est la fiche de renseignement => c'est quoi ce papier? rien de tel dans mon tas de paperasse...

qqun peut m'éclairer? manque-t-il une pièce au dossier que j'ai reçu? ou alors ai-je mal compris un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

me voici sur ce nouveau post. Excellente idée Linsara !

Comment va ton bébé ? Il ne bouge pas trop ?

Moi je n'ai toujours pas reçu de dossier de l'IA29 mais par contre ils m'ont appelée pour une réunion demain matin à 10h00 à Quimper.

C'est les prolongations du match !

Bonne soirée

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous me conseillez?

Est-ce sérieux de faire la route tous les jours Fouesnant/Vannes(110 km)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben honnêtement Mouniette, je pense que ça va être super difficile. MAIS à ta place, je ferais le trajet, car en ce qui me concerne, moralement, je ne supporterais pas de vivre loin de mon mari, ce serait trop difficile.

si j'avais été affectée dans le 22 (mon 2è choix) j'aurais fait le trajet en train tous les jours...

bon courage pour prendre ta décision Mouniette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me vois très mal vivre comme une petite étudiante dans ma petite chambre ou mon petit studio en célibataire...ça me contrarie beaucoup cette histoire...Et puis question budget, je ne me vois pas payer double loyer, doubles factures, double taxe habitation...Mais en même temps, ça va être dur de tenir le coup...tout va dépendre de l'emploi du temps...et encore..Quant au train (ce qui reste le moins fatiguant)les horaires ne collent pas du tout, les arrivées ont lieu vers 8h15 ou 9h15!!Et puis il me faut me rendre de chez moi à la gare de Quimper et c'est trop galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu risques en effet d'être crevée c'est évident. et la route, c'est du temps de perdu. d'un autre côté, pour être bien dans tes baskets, vivre seule dans une chambre d'étudiant loin de ton compagnon, c'est pas terrible. à toi de voir ce que tu supporterais le moins mal... (et l'argument financier n'est pas négligeable!!)

et pour le stage filé tu peux faire tes voeux le + près de la frontière 22/56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vous rejoins sur le nouveau post !

Les français ont perdu, c'est balot, ils étaient bien partis.. :cry: bon allez je me console en me disant que c'est ma 2è équipe préférée qui a gagné ! :blush:

Bonne nuit, je vais me piauter, demain je passe l'AFPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me vois très mal vivre comme une petite étudiante dans ma petite chambre ou mon petit studio en célibataire...ça me contrarie beaucoup cette histoire...Et puis question budget, je ne me vois pas payer double loyer, doubles factures, double taxe habitation...Mais en même temps, ça va être dur de tenir le coup...tout va dépendre de l'emploi du temps...et encore..Quant au train (ce qui reste le moins fatiguant)les horaires ne collent pas du tout, les arrivées ont lieu vers 8h15 ou 9h15!!Et puis il me faut me rendre de chez moi à la gare de Quimper et c'est trop galère...

J'étais dans ton cas l'année dernière (je le suis toujours ceci-dit...). J'ai bien été obligé de louer un appart' à Vannes. On commence tous les jours à 8h15, je me levais à 5h30 !! Impossible de tenir... J'ai eu un poste à la frontière du 29 cette année mais je suis toujours à 1 heure de chez moi. Donc encore une location...

Essaie de trouver une location pas trop chère et rentre dès que tu peux. On a parfois des journées de libre dans la semaine. Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouniette, félicitations !! Tu as su les résultats avant de partir pour ton oral à la pref ou apres?

C'est vrai que je me vois très mal vivre comme une petite étudiante dans ma petite chambre ou mon petit studio en célibataire...ça me contrarie beaucoup cette histoire...Et puis question budget, je ne me vois pas payer double loyer, doubles factures, double taxe habitation...Mais en même temps, ça va être dur de tenir le coup...tout va dépendre de l'emploi du temps...et encore..

Monuiette, j'étais comme toi (IUFM à 80km de mon domicile) pour mon année de PE1. J'ai décidé de prendre une chambre chez l'habitant (190€/mois TTC cad sans facture d'eau et elec à coté, ni taxe d'hab) sinon, il aurait fallu que je change de voiture, pas tres rentable non plus de ce coté là. :ninja: Le fait d'avoir deux loyers m'a permis d'avoir des droits CAF :) donc financierement c'était jouable. Je pense que cette année je vais opter pour la même solution.

Par contre c'est difficile de se retrouver dans une chambre seule, de gérer deux apparts (se faire à manger le week-end pour la semaine, faire ses lessives et le ménage) et d'avoir une vie de couple épanouie. D'ailleurs de ce coté là, j'en ai fait les frais :( . Je me suis séparée en mars de cette année. :cry::cry: C'est vrai que les week-end (faut il un s qq part?) étaient chargés et plus le concours approchait, plus j'étais à prendre avec des pincettes et moins j'étais disponible...donc bref difficile à vivre pour lui comme pour moi.

Mais bon, si c'était à refaire, je le referai :huh: car franchement je pense que les voyages reviennent aussi chers(sf si covoiturage, pt?) qu'un loyer supplémentaire et coté fatigue je n'aurai jamais tenu jusqu'au bout (j'ai déjà fini sur les rotules).

Le choix est difficile à faire je sais. Parle en avec ton compagnon. C'est 10 mois galère mais apres 4 ans, on peut bien encore faire ce sacrifice !!

Pour ceux qui sont dans le 22, vous avez des nouvelles? Ils m'ont oubliée ou quoi?

Linsara, peux tu me dire quels papiers faut leur fournir, stp?

Bonne semaine à vous tous et toutes.

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...