Aller au contenu

les PE2 tout frais


linsara

Messages recommandés

J'avais entendu il y a deux ans, que certains faisait la route rennes vannes tous les jours. Ils étaient un petit groupe et chacun alternait avec sa voiture... ça avait l'air d'avoir marché!

bon donc c'est faisable...Rennes/vannes ça fait un peu plus que Fouesnant/Vannes en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    19

  • linsara

    16

  • Mouniette

    12

  • mor-ganna29

    4

Coucou,

suite aux fermetures, j'ai ouvert deux postes, j'espère qu'ils seront au bon endroit et donc pas fermés trop vite !! (à moins que les groupes de travail on n'ait pas le droit non plus de faire par académie ? :cry: )

Alors celui-là vous concernera bien moins mais je vous mets quand même le lien si vous voulez venir nous y voir !!

Groupe Bretagne CRPE2007

Et un dans graffiti si l'on souhaite donner de ses nouvelles sans forcément parler concours... il servira p'être au moins durant les vacances d'été !

Les papotages

J'ai aussi demandé par MP à la personne qui a fermé le post ouvert par Mouniette s'il pouvait mettre les liens dans son message de fermeture, pour que celles/ceux qui veulent nous rejoindre aient une chance de nous trouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki c'est cool Leau! bien sur on viendra vous voir!! pi moi je veux garder contact avec celles et ceux qui seront en PE2 avec moi en 2007/2008!!!

et pi si jamais je peux vous aider, ce sera avec plaisir! entre 2 tétées ou 2 couches :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop triste notre post à été fermé.....Pas juiste, bon ben tant pis on viendra ici et on ira voir les filles sur un autre...Bon et bien les filles, je viendrai discuter de temps en temps, mais en attendant je vous souhaite à toutes de très bonnes vacances.........Linsara, plus que quelques jours....10, 20, 25 ??? On verra bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les écoles de Rennes vont être beaucoup demandées pour le stage filé, non? j'ai peur de me retrouver loin de Rennes je sais pas comment je ferais...

(bah je m'inquiète pour rien, si je stresse pendant un an j'ai pas fini! enfin encore faut-il que ça marche pour le report, vu qu'on arrive pas à savoir comment faire cetter demande... on a que des infos contradictoires... ah je vous jure... ça promet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les écoles de Rennes vont être beaucoup demandées pour le stage filé, non? j'ai peur de me retrouver loin de Rennes je sais pas comment je ferais...

(bah je m'inquiète pour rien, si je stresse pendant un an j'ai pas fini! enfin encore faut-il que ça marche pour le report, vu qu'on arrive pas à savoir comment faire cetter demande... on a que des infos contradictoires... ah je vous jure... ça promet!)

tu sais ça dépend des lieux d'habitation des candidats, tous ceux qui demandent le 35 ne sont pas forcément rennais (regarde moi si je devais faire des voeux... je ne commencerais pas par Rennes mais les villes que tu m'as donné, Quebriac est à 11 km de chez moi, je crois que c'est la plus proche, alors pourquoi faire 38 km ?). Et puis quand tu fais tes voeux, une fois les écoles de rennes mises, regarde en fonction des villes desservies par les trains, même si les écoles sont pas à la porte de la gare, c'est déjà mieux !! (et pas un seul train par jour bien sûr !! genre Saint-Malo par exemple...)

Je me demande comment ça se passe en fait... pour celles qui demandent un report :

- on tient compte de vos voeux, et la journée d'école que vous auriez eu est prise en charge par une ZIL pour l'année du report pour vous garder la place au chaud ?

- on ne tient pas compte de vos voeux, vous refaites vos choix à la prochaine rentrée, et vous serez (ou non!) prioritaires dans vos choix car admises de la session d'avant ?

De toute façon , te stresse pas pour ça, dans un an des tas des choses peuvent avoir changé, t'auras p'être trouvé une petite voiture d'occas à vraiment pas cher juste pour te rendre à tes stages, ou y'aura moins de demandes pour Rennes même en 2007, ou ton mari aura pris l'habitude de te prêter la voiture (pratique aussi parfois quand on a un bébé et pas mal de choses à faire hors de chez soi !!! enfin si son travail lui permet de se passer de temps en temps de voiture !!)

C'est compliqué vos reports dites voir... moi dans ces cas là, je finis souvent par me déplacer car le téléphone je n'aime pas beaucoup ça... et du coup je m'énerve vite quand j'ai pas l'info voulue....

Bon ben en attendant, toujours pas de notes... ça me ronge ce truc...pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je asis que tout le monde n'habite pas rennes! mais il y en a sans doute pas mal qui viennent sur Rennes spécialement pour cette année de PE2, d'où ma réflexion...

et justement je me pose les mêmes questinos que celles que tu évoques, pour ma place en stage filé... du coup j'ai rempli mes voeux, au cas ou! et j'ai joint une lettre de demande d'infos à ce propos.

c compliqué la paperasse...

enfin je me stresse pas tant que ça! (j'ai d'autres sujets de préoccupations pour stresser!!! :P )

mais c'est pénible d'avoir plein de questions et pas de réponses...

et pareil j'ai hâte de voir mes notes. c toujours pas pour aujourd'hui hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pareil j'ai hâte de voir mes notes. c toujours pas pour aujourd'hui hélas.

Je m'inquiète pas pour toi vu ton classement, et encore moins quand je vois les notes des "bien classés" des autres académies qui avaient par contre un seuil d'admissibilité plus bas que le notre (je les ai classées hier pour le post dédié, alors je les ai vu de près :P )

Je crois pas me tromper, mais il me semble que l'on avait le plus haut seuil d'admissibilité... je n'ose penser ce que donne le seuil d'admission. Seule consolation : je peux pas m'être pris trop de notes hyper basses (je pense sous 10 en disant ça) à l'écrit vu le seuil qu'on avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour celles qui ont révisé l'hist-géo avec autre chose (ou pas seulement) que le bouquin du CNED (que je n'ai pas aimé du tout...) :

- qu'avez-vous pris?

- que conseillez-vous à une personne qui prend cette option en mineure (je préfère les sciences quand même....) mais qui n'a pas touché à l'hist-géo depuis... ben 12 ans quand même :huh: (donc oublié des tas de trucs, même si j'aimais bien à l'époque!!)

Mon but n'est pas de devenir une bible de l'hist-geo, mais si possible d'avoir toujours un petit quelque chose à mettre pour répondre aux questions plutôt que d'en laisser tomber une comme je l'ai fait cette année...

Autre question pour les rennais :

savez-vous où je peux trouver une librairie qui fait les livres scolaires et universitaires en vente "neuf et d'occasion"... histore que j'aille fouiner pour essayer de trouver plutôt en occasion le fameux bouquin...

Merci !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le nom des écoles mais j'avais une question, moi je serai intéressée par guichen et sa région( ben oui j'habite ds le coin!) le nom de la circonscription c'est guichen ais; ça veut dire quoi ais??? Et venant de liste complémentaire il vaut mieux pd un niveau différent de ce que j'ai fait cette année (cp) ou justement rester sur ce niveau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour celles qui ont révisé l'hist-géo avec autre chose (ou pas seulement) que le bouquin du CNED (que je n'ai pas aimé du tout...) :

- qu'avez-vous pris?

- que conseillez-vous à une personne qui prend cette option en mineure (je préfère les sciences quand même....) mais qui n'a pas touché à l'hist-géo depuis... ben 12 ans quand même :huh: (donc oublié des tas de trucs, même si j'aimais bien à l'époque!!)

Mon but n'est pas de devenir une bible de l'hist-geo, mais si possible d'avoir toujours un petit quelque chose à mettre pour répondre aux questions plutôt que d'en laisser tomber une comme je l'ai fait cette année...

Salut Leau,

moi pour l'histoire-géo (j'étais en majeure mais ce livre ira aussi pour les "mineur"), j'ai utilisé :

- le Hatier concours histoire-géo majeure/sciences mineure : tu peux prendre le sciences majeure ; les cours sont clairs et très bien structurés, je l'ai beaucoup utilisé (autant pour la majeure que la mineure);

- Le livre d'histoire du professeur des écoles de Francis Simonis, il retrace toute l'histoire au programme, de la Préhistoire à la 5è république et nos jours. Il est très complet et très agréable à lire, avec parfois des liens internet pour aller voir des églises romanes et gothiques par exemple ; il existe l'équivalent pour la géographie, ainsi qu'un 3è qui regroupe les 2 ouvrages (histoire+géo). Il ne sert pas que pour le concours et ça c'est plutôt bien !

- Enseigner l'histoire-géographie et l'éducation civique cycle 3 de Madeleine Michaux. Celui-ci est plus pour les enseignants car il contient des docs exploitables en classe et des propositions d'utilisation mais il contient également des cours. Il est aussi très bien fait et constitue un investissement sur "le long terme !"

- L'histoire de France pour les nuls :blush: mon livre (un pavé !) de chevet pour me remettre dans l'histoire ! Il se lit comme un roman et regorge d'anecdotes amusantes, ça aide pour mémoriser !

Voilà, si tu veux plus de détails sur certains livres, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi ais???

AIS : Adaptation et Integration Scolaire ??? (un poste en RASED ou SEGPA ou CLIS ou UPI ?? non ?

y'a pas les coordonnées ? car sinon t'appelle pour savoir :P

pour le reste je peux pas t'aider :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...