Aller au contenu

des infos sur la pe2 à orléans?


louna79

Messages recommandés

Alors je repose ma question ici car j'ai pas réussi à avoir d'infos :blush:

bon je suis allée sur site internet de l'iufm et j'ai vu qu'à orléans il y a deux sites! comment ça se passe? est qu'on est plus souvent sur un site que sur l'autre?

comment est la ville d'orléans? il y a des coins sympas mais quand même au calme?

bref, je suis un peu stressée vous l'aurez compris!

Pas envie de quitter mon ptit mari! :cry:

305ème: tours, blois, chateauroux, orléans etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pauli00

    67

  • louloucrapaud

    62

  • louna79

    6

  • Shoes

    6

Alors je repose ma question ici car j'ai pas réussi à avoir d'infos :blush:

bon je suis allée sur site internet de l'iufm et j'ai vu qu'à orléans il y a deux sites! comment ça se passe? est qu'on est plus souvent sur un site que sur l'autre?

comment est la ville d'orléans? il y a des coins sympas mais quand même au calme?

bref, je suis un peu stressée vous l'aurez compris!

Pas envie de quitter mon ptit mari! :cry:

305ème: tours, blois, chateauroux, orléans etc....

Louana, tu peux essayer de téléphoner au rectorat pour connaître ton affectation. Je l'ai fait vendredi et une dame très gentille à bien voulu me l'a donner <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je repose ma question ici car j'ai pas réussi à avoir d'infos :blush:

bon je suis allée sur site internet de l'iufm et j'ai vu qu'à orléans il y a deux sites! comment ça se passe? est qu'on est plus souvent sur un site que sur l'autre?

comment est la ville d'orléans? il y a des coins sympas mais quand même au calme?

bref, je suis un peu stressée vous l'aurez compris!

Pas envie de quitter mon ptit mari! :cry:

305ème: tours, blois, chateauroux, orléans etc....

Apparemment, le site St Jean est le plus "utilisé". Le site Bourgogne serait juste pour les cours magistraux et les TP (en gros un jour par semaine). C'est pour la PE1, mais je suppose que pour la PE2 c'est pareil.

Sinon ben à Orléans, bien sûr il y a des coins au calme, d'autres plus animés (rue de Bourgogne), c'est une ville avec pas mal de boutiques pour sa taille, mais assez peu d'étudiants (en grande partie excentrés en plus)

Je te suggère de revoir le sujet "Futur(e)s PE1 sur Orléans ?, Faisons connaissance !" initié par notre Charivari nationale ;)

Tu auras pas mal de lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ;) ùais à ma grande surprise je suis affectée à blois! trop contente !

je vais quand même essayer un rapprochement du conjoint mais au pire je pourrai faire la route!

trop soulagééééééééeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ;) ùais à ma grande surprise je suis affectée à blois! trop contente !

je vais quand même essayer un rapprochement du conjoint mais au pire je pourrai faire la route!

trop soulagééééééééeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Cool... ça te fera combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ;) ùais à ma grande surprise je suis affectée à blois! trop contente !

je vais quand même essayer un rapprochement du conjoint mais au pire je pourrai faire la route!

trop soulagééééééééeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Cool... ça te fera combien de km ?

ben je sais pas trop j'habites tours mais je crois que ça fait à peu près 45 min en voiture ! je pense que je prendrais le train comme ça je serai moins fatiguée!

sinon je vais quand même essayer un rapprochement de conjoint pour faire la pe2 à tours mais de savoir qu'au pire je serai à blois c'est génial! parceque les deux loyers, et pis voir mon chouchou que le week end (et encore j'avais lu qu'il y a cours le samedi matin parfois! plus le boulot à faire le week end!pffff )

et donc en résumé je serai dans le loir et cher au plus tard dans un an et un mois et demi pour ma rentrée!! :wub::wub:

d'ici là on pourra deménager et couper la poire en deux et se partager la route!!

maintenant y a plus qu'à!!

là je nage complètement dans le bonheur, le boulot de mes rêves et mon chouchou avec moi!!

je te souhaite la même chose pour l'année prochaine!

bonne chance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas trop j'habites tours mais je crois que ça fait à peu près 45 min en voiture ! je pense que je prendrais le train comme ça je serai moins fatiguée!

C'est vrai que le train c'est bien. Tu pourras même y relire tes cours les jours de stress ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous les horaires des cours, des Pe2, car je pense venir en train tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aimerai bien avoir des informations. Je suis affectée à Orléans et en plus n'aime pas trop cette ville. Je voulais rester chez moi à Châteauroux! Contente d'avoir mon concours mais dur de quitter tout le monde (d'autant plus que ne connais personne à Orléans)

Quels sont les aquartiers sympas de la ville notament pour les apparts. Moi cherche plutôt calme et toutes les infos de ce style.

Loula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours a Orléans se déroulent en règle générale de 9h à 16h30 (sauf cas exceptionnels bien sûr...)

Merci de l'info, ces horaires simplifient l'organisation avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...