Aller au contenu

Rentrée PE2 Melun 2006/2007


compte-supprime

Messages recommandés

en fait je me dis que je serai peut-être à melun parce que c'est mon 2ème voeu et je suis 720ème... enfin je sais pas trop!! de toutes façons on recevra d'ici peu LE courrier tant attendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    39

  • compte-supprime

    26

  • Macaje

    22

  • mali-malou

    17

Admise au CRPE 2006, je me permets d'ouvrir ce sujet.

Alors, on se présente ?

Qui sera à Melun l'année prochaine en PE2 ? Avez-vous des informations sur notre future formation, le stage filé, la rentrée ?

Je suis trop heureuse d'avoir réussi, j'espère que je ne vais pas redescendre sur terre trop vite.

Bonjour à tout le monde !!

je me présente aussi : maman de 3 enfants de 6 à 11 ans (dur de rater la rentrée du CP pour le p'tit dernier et de savoir que le grand va au collège en bus comme un grand, mais comme le disait une autre future PE2, on aura le temps de se rattraper!)

j'ai demamndé l'iufm de Melun en 1er et j'espère être prise ??!! (442ème, on me dit que j'ai des chances, mais tant que je n'ai pas le courrier je stresse encore un peu..)

et oui, je dois être la + vieillle : 39 ans le mois prochain; je peux vous dire que j'ai SINCEREMENT halluciné (d'autant plus admise d'un 1er coup !!!!!) car je croyais vraiment que tout s'arrêtait hier.. et je suis d'autant plus contente que j'ai arrêté les études il y a 15 ans, que bosser par corres avec 3 pts bouts c'est franchement pas simple!! les enfants sont ravis, le mari aussi (!!! le pauvre, je l'ai stressé toute l'année), mais il s'agit d'une reconversion, alors je fonce. Maintenant, il faut que je me démène pour trouver un système de garde le mercredi, cantines, étude et tutti quanti.............. puis VIVMENT LES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!

j'en profite pour vous dire à tous bravo, courage à ceux qui sont déçus, mais accrochez-vous, tout ce qui a été appris cette année n'est pas perdu

et aussi pour dire MERCI à tous les gens qui se soutiennent sur ce super forum et qui m'ont répondu :wub:

à bientôt !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise au CRPE 2006, je me permets d'ouvrir ce sujet.

Alors, on se présente ?

Qui sera à Melun l'année prochaine en PE2 ? Avez-vous des informations sur notre future formation, le stage filé, la rentrée ?

Je suis trop heureuse d'avoir réussi, j'espère que je ne vais pas redescendre sur terre trop vite.

Bonjour à tout le monde !!

je me présente aussi : maman de 3 enfants de 6 à 11 ans (dur de rater la rentrée du CP pour le p'tit dernier et de savoir que le grand va au collège en bus comme un grand, mais comme le disait une autre future PE2, on aura le temps de se rattraper!)

j'ai demamndé l'iufm de Melun en 1er et j'espère être prise ??!! (442ème, on me dit que j'ai des chances, mais tant que je n'ai pas le courrier je stresse encore un peu..)

et oui, je dois être la + vieillle : 39 ans le mois prochain; je peux vous dire que j'ai SINCEREMENT halluciné (d'autant plus admise d'un 1er coup !!!!!) car je croyais vraiment que tout s'arrêtait hier.. et je suis d'autant plus contente que j'ai arrêté les études il y a 15 ans, que bosser par corres avec 3 pts bouts c'est franchement pas simple!! les enfants sont ravis, le mari aussi (!!! le pauvre, je l'ai stressé toute l'année), mais il s'agit d'une reconversion, alors je fonce. Maintenant, il faut que je me démène pour trouver un système de garde le mercredi, cantines, étude et tutti quanti.............. puis VIVMENT LES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!

j'en profite pour vous dire à tous bravo, courage à ceux qui sont déçus, mais accrochez-vous, tout ce qui a été appris cette année n'est pas perdu

et aussi pour dire MERCI à tous les gens qui se soutiennent sur ce super forum et qui m'ont répondu :wub:

à bientôt !!! ;)

Whouahou, mode de garde, cantine et centre, je suis en plein dedans!!! Pour compliquer le tout, ma p'tite dernière n'aura pas trois ans à la rentrée et donc ni centre ni cantine. Mais bon, je préfère avoir ce type de soucis... Courage, j'espère que nous aurons réussi à tous les caser à la rentrée :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO A TOUTES !!!!!

et bonne pe2 sur Melun !

(spécial bravo à mali-malou que je "suis de loin" depuis sa pe1.... )

mais surtout très bonnes vacances avant tout !

Merci !! :wub:

On se retrouvera peut-être "en rang deux par deux" à la rentrée... mais j'espère quand même que ton année sera validée par la commission ! Toujours pas de nouvelles ?

Bonnes vacances à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 370 premiers ne demandent pas tous Melun !!!

L'an dernier des gens placés dans les 900 étaient pris à Melun. Après, c'est plus dur. Ca dépendra des demandes de cette année, mais il y a quand même 700 places entre Melun et Bonneuil (les plus demandés), et des gens souhaitent quand même le 93, donc même après 700 il y a encore possibilité d'être dans le 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 370 premiers ne demandent pas tous Melun !!!

L'an dernier des gens placés dans les 900 étaient pris à Melun. Après, c'est plus dur. Ca dépendra des demandes de cette année, mais il y a quand même 700 places entre Melun et Bonneuil (les plus demandés), et des gens souhaitent quand même le 93, donc même après 700 il y a encore possibilité d'être dans le 77.

merci eh bien parfait si j'ai encore des chances !!!!wouai!!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 370 premiers ne demandent pas tous Melun !!!

L'an dernier des gens placés dans les 900 étaient pris à Melun. Après, c'est plus dur. Ca dépendra des demandes de cette année, mais il y a quand même 700 places entre Melun et Bonneuil (les plus demandés), et des gens souhaitent quand même le 93, donc même après 700 il y a encore possibilité d'être dans le 77.

merci eh bien parfait si j'ai encore des chances !!!!wouai!!

:wub::wub:

Juste pour info, le courrier mis en ligne sur le site de Melun précise que (je cite) "Le centre départemental de Seine et Marne accueillera cette année environ 460 professeurs des écoles stagiaires".

Sinon, une autre question qui me chiffonne concernant ce qu'ils appellent "le renforcement de compétences", pour ceux qui ont eu une relativement bonne note à l'épreuve de LV (plus de 8 en tout cas).

D'un côté (plan de formation), ils parlent de 15 heures de musique et 15 heures d'arts visuels, et de l'autre côté (maquette), ils mentionnent 20 heures au choix entre arts visuels et musique, suivant les options prises au concours.

J'ai du mal à m'y retrouver :cry: et vous ??? Est-ce que nous devons indiquer notre choix ? où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien suivi: à plus de 8 à l'oral on suit une option musique ou arts visuels et à moins de 8 on a des cours de langue + musique ou arts visuels mais moins soutenu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 475e; je peux donc chercher un logement sur melun?

sinon ma convoc commence par 77, c'était donc bien mn premier voeu car j'avais choisi au hasard venant d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vous rappelle que les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum et que vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion.

J'ai modifié le titre de ce sujet, j'espère qu'il conviendra. Sinon contactez-moi par MP.

Merci de votre compréhenion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...