Aller au contenu

résultats rang liste complémentaire PE1


aurelielehavre

Messages recommandés

Malheureusement, nous ne saurons pour l'académie de Rouen notre classement que vers la mi-juillet et si on est appelé, ce ne sera que vers la mi-août voir même la fin septembre. Je ne sais pas si j'ai une chance de rentrer dans cette école (je l'espère profondément...). De toute façon, au pire des cas, il reste le CNED. Pensez-vous que l'IUFM est une meilleure formation que le Cned?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelielehavre

    13

  • stephb

    12

  • moumoune74

    6

  • kalilona

    4

je n'ai pas encore fait l'IUFM, j'espère cette année,( j'attends mes résultats) donc je ne peux pas te dire si c'est mieux que le CNED. Pour avoir fait le CNED cette année, je peux te dire qu'il faut être très motivée et c'est difficile de se motiver seule. Enfin moi je travaillais à côté et je n'ai pas réussi à me motiver donc j'ai planté.

Maintenant je pense que si tu es très motivée, tu peux réussir par le CNED, on est pas obligé de passer par l'IUFM pour réussir. Si tu n'as pas l'IUFM cette année, je te conseille de le tenter par le CNED et si ca marche pas, le travail que tu auras fait toute l'année te servira toujours pour l'année d'après. Ca sera pas perdu ;)

par contre comment peuvent-ils vous donner les résultats fin septembre alors que les cours commencent début septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à alexpetitepuce.

En fait, on connaitra notre classement sur liste complémentaireque mi-juillet ou mi-aôut, et selon notre rang, on peut être appelé qu'en septembre puisque certaines personnes qui étaient admis au concours d'entrée ne retourne pas leur dossier d'inscription, ne se présente pas le jour de la rentrée ou bien ne font qu'une semaine de cours et arrête car l'iufm ne leur plait pas.

J'espère vraiment que j'orais cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie!

J'ai passé le concours de pe l'année dernière en ayant préparé avec le cned et les cours sont assez complets dans l'ensemble mais le plus dur effectivement c'est de se motiver tout seul pour bosser à fond alors moi j'ai vécu des hauts et des bas et du coup à la fin je ne révisais presque plus. Je n'ai pas été admissible à un point et demi près, j'avais trop de lacunes en maths pour progresser toute seule face à un bouquin, il me fallait la médiation d'un prof. Et cette année j'étais à l'iufm du havre, j'ai nettement progressé en maths, j'ai compris des concepts que je pensais maîtriser l'an dernier alors que je ne les maîtrisais pas vraiment. Et là je suis admissible et j'espère être admise même si je sais que ça va être difficile. Ne te décourage pas car à la commission de juillet, ils en reprennent pas mal (ceux qui n'ont pas eu la licence et s'ils ont des très bons résultats au niveau des admissions cette année, il y aura moins de redoublants, et donc plus de place pour les gens qui sont sur lc.

Bises et courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous découragez pas!

J'ai passé le concours pour rentré à mont saint aignan l'anné dernière et j'étais tellement stressé que j'ai tout raté! Du coup en septembre toujours rien doncje les ai appelé

Il faut y allé au culot et montrer que tu es motivé.

Du coup j'ai fait une lettre de motivation pour aller a Evreux (avec mes notes rouen c'était pas la peine!!!) et j'ai été accepté là bas!

C'est sur c'est loin mais quand on a vraiment envie de faire ca on se fait à la distance!

alors pas de panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, les résultats pour ceux qui sont en liste complémentaire sont sur internet sur le site de l'iufm de l'académie de rouen. Il y a une petite liste de ceux direstement admis suite à la deuxième commission puis une liste avec le rang de chacun. Je suis dans cette liste là! Et vous? Qu'en pensez vous qu'on va etre appellé? car je m'en vais en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis heureuse on a nos résultats, je suis 20 ème sur 109 sur liste complémentaire.

Pensez vous que j 'ai une chance d'entrer à l'iufm du havre.

Cette année c'est bizarre, ils ont fait 3 listes complémentaires, une pour évreux, rouen et le havre.

Donc savez vous comment cela se passe???

Merci de me rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment cela marche chez toi mais à mon avis 20eme tu as toutes teschances: entre ceux qui ont raté leur licence et ceux qui ne vont pas yaller + plus ceux qui ont peut être été pris dans un autre IUFM. Je pense que c'est bon, je l'espère pour toi ;)

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je suis 68ème sur liste complémentaire a mt st aignan sur 290 , avez vous une petite idée du nombre de personnes qui sont prises chaque année sur liste complémentaire?

croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je suis 23 ème / 109 sur la liste complémentaire du Havre! Nous sommes le 12 aout et pas encore de coup de téléphone! Avez vous des nouvelles? Y en a t-il qui ont été déjà contacté histoire de voir si la liste complémentaire évolue! Merci à tous ceux qui me répondront! Lilou76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lilou, à ce jour, personne n'a encore été appelé même une de mes amies qui est 9ème sur la liste...

Je sais qu'à Rouen il réouvre l'iufm le 16 août et je en sais pas encore pour le Havre, mais je vais me déplacer directement à l'iufm histoire de voir si il y a un mot pour savoir la date d'ouverture...

Dès que j'ai des nouvelles pour l'ouverture du site sur le Havre ou bien de l'appel de la LC, je vous tiens au courant.

Allez, il ne reste plus longtemps à attendre...Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir que cette année, l'iufm de rouen attend les résultats de la deuxième session (session de rattrapage > qui a lieu en septembre). Donc il y a des étudiants qui ont réussit le concours d'entrée et qui n'ont pas encore décroché leur licence, et qui donc vont au rattrapage! C'est pourquoi l'iufm de rouen ne peut pas encore appeler sur la liste complémentaire, car ceux ci ont leur place de réservées s'ils ont leur licence en septembre!

Les autres années, il fallait avoir eu sa licence à la première session, cette année exeptionnellement (peut etre du aux greves contre le CPE...) ils vont jusqu'à la deuxieme session! Donc je pense que c'est pour cela qu'ils n'ont pas encore rappelé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...