Aller au contenu

PE2 2006/2007 Bonneville, c'est ici!!


Kpouch

Messages recommandés

bonjour à tous,

Savez vous si on a cours le mercredi après midi , c'est pour une question d'organisation (garde d'enfants) ? Quand aurons nous notre emploi du temps ?

Merci

chrystèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chryst

    13

  • Elwing74

    10

  • Kpouch

    9

  • VirgiCH

    7

Membres les plus actifs

salut! :P

Un petit récapitulatif des futurs PE2 de Bonneville, nous avons:

Kpouch

Elwing74

chryst

isa2005

et moi axl38 j'ai oublié personne ? quelqu'un d'autre veut se joindre à nous?

Elwing74, tu as l'air de bien connaître la région et l'iufm, on compte sur toi pour nous guider l'année prochaine :P , tu nous sortiras ...enfin si tu veux :blush:

bises

Axelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème !!!!! :blush:

Bon, pour info, y a une journée "intégration" pe1-pe2 en début d'année normalement... l'année dernière, on est monté au Môle (montagne qui surplombe Bonneville pour montrer à tous la vue d'en haut!). C'était sympa, même si pe1 et pe2 se mélangeaient pas trop... et puis les profs étaient avec nous et ça permettait de mieux les connaître ! :D

Voilou, sinon j'espère bien qu'on va réussir à bouger tous les PE de Bonneville... l'ambiance, c'est nous qui la créons donc va falloir qu'on s'y attelle ;...... :P Surtout que dans un petit centre comme celui là tout le monde se connaît très vite, donc on peut faire des trucs vraiment sympa tous ensembles (association sportive...). A réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un poste sur le thème des problèmes admninistratifs car je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique spéciale pour les " Bonnevillois :unsure: ". Je suis donc PE2 en report de scolarité et j'habite à Annecy. Je vais faire la route tous les jours si cela intéresse quelqu'un :) . Chryst demande si d'autres personnes ont des enfants : eh bien moi j'ai 2 filles dont la dernière a eu 1 an le 6 Juillet :wub:. Autant vous dire que cela a été chaud pour les oraux :o !

Voilà je n'arrive pas à exprimer mes voeux pour le stage filé :cry: : d'autres rencontrent-ils ce problème angoissant ou suis je la seule... ? Autant vous dire que je n'arrive pas à joindre l'IUFM pour éclairer ma lanterne .

Merci pour votre aide :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour malica ,

Je j'ai pas encore validé mes voeux mais j'ai vu comment ça marchait, il faut déja saisir l'enquête sise accessible après avoir cliqué sur ouvrir un dossier, une fois que tu as validé tout cela (questions tordues) tu accèdes aux voeux, tu sélectionnes une circonscription et cela te donnes accès à des écoles (menu déroulant) et choisis des écoles , moi je prends des écoles sur Passy (mon domicile). Je suis actuellemetn en recherche d'une nounou pour mon bébé 6 mois!! pas facile de le confier à quelqu'un mais d'un autre côté je suis impatiente de faire cette formation pour exercer le métier que je rêvais de faire. On s'entraidera les mamans , ce serait bien car rien n'est facile pour nous , concilier vie de famille (devoirs des enfants) vie maritale et études. En même temps ça me plaît bien de redevenir étudiante , j'ai l'impression de rajeunir de 10 ansµ. J'ai 34 ans et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chryst(éle?)

En bien je t'ai battue à plates coutures puisque j'ai 41 ans :) . Et je suis toujours pleine d'enthousiasme et d'energie ( il en faut pour changer de métier et faire un bebe :D ) ! En ce qui concerne la logistique avec bebe j'ai la chance d'avoir obtenu une place en crèche . Mais cela ne m'empêche pas d'appréhender la séparation (plus pour moi que pour elle :blush:). Pour ce qui est de mon problème pour choisir mes voeux heureusement que j'ai supplié la standardiste de me passer M Annette (qui decroche pour pouvoir travailler) car l'IUFM ferme ce soir et le problème venait d'eux. Il a été super efficace et sympa puisque le service informatique a réglé tout ça. J'ai du mal à croire que je sois la seule pour qui cela ne marchait pas ... J'espère qu'il y en a pas qui sont partis en vacances et qui auront la suprise à leur retour. :cry: .

Surtout ne t'inquiète pas trop pour l'année prochaine et en tous cas si tu as besoin d'aide tu pourras t'adresser à moi sans problème ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là là tu me fais peur avec tes histoires d'informatique, il faut que je m'y colle mais j'hésite entre deux écoles, je ferai cela à mon retour de vacances. quelles écoles as tu choisies ? On se soutiendra moralement toutes les 2 pour la pe2 et félicitations à toi pour avoir réussi ce concours. Moi aussi j'ai changé radicalement de métier, un ral le bol de faire ce que je faisais et surtout une envie viscérale d'exercer ce métier d'instit.

au plaisir de te connaître et de connaitre tout le reste de la promo.

chrystèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas si tu peux choisir des écoles tout va bien. Moi mon problème c'était que rien n'apparaissait quand je cliquais sur le lien :cry: . Après mon premier coup de fil je pouvais choisir des écoles mais en ardèche !!!! J'ai rappelé et enfin j'ai pu voir apparaitre les écoles possibles en Haute Savoie :). Je n'ai pas encore choisi l'ordre (je préfère ne pas me précipiter) mais comme j'habite au centre d'Annecy je vais choisir parmi Annecy ouest, sud et est.

Pour l'instant profites bien de tes vacances, de ton bebe et fais le plein d'energie pour l'année prochaine ;) . C'est super d'avoir la chance de pouvoir changer de métier dans sa vie

Moi aussi je serais ravie de faire ta connaissance :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

Et bien c'est génial de se retrouver toutes et tous là avant la rentrée!!!

Toutes les infos sont bonnes à prendre, et j'ai l'impression que l'iufm a l'air sympa, et BIENSUR QUE CA VA BOUGER!!! Moi je ne demande que ça!!!

En ce qui me concerne, j'habite pour l'instant Aix les Bains et vu que mon doudou bosse à Cruseilles en Haute Savoie, et bien nous cherchons à déménager de ce coté là...disons Annecy Nord- Allonzier quoi...mais alors, quelle galère, on ne trouve rien de rien....et puis qu'est ce que c'est cher!!!! enfin bon....j'espère quand même pouvoir trouver avant la rentrée....on part une semaine en Croatie vendredi prochain, ça va faire du bien!!!

Perso, je n'ai pas d'enfant ( mais on y travaille!!!) mais je comprends très bien les soucis des mamans qui diovent gérer plein de choses en même temps...

Malica, si tu habites Annecy, je ne sais pas encore ou on va habiter mais surement pas très loin d'annecy alors pour la route...peut être qu'il y aura moyen de " co-voiturer...", ça serait top parce que niveau budget, c'est la galère!!! Je te tiens au courant!!

Je n'ai toujours pas mis les pieds sur le site de l'iufm pour réactualiser mes données et faire mes voeux...mais on a jusqu'au 18 aout non?

Grosse biz et à très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...