Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis moi aussi une ex-LC! J'étais ZIL (remplaçante) depuis le 1er décembre! Je serai à Colmar à la rentrée mais je ne sais pas encore si le me déplacerai en train ou en voiture; apparemment, on ne peut pas se garer à l'intérieur du site et les places autour de l'IUFM seraient payantes, alors une journée entière de parcmètre... Quelqu'un confirme?Mais du co-voiturage ça pourrait quand même être intéressant!

Je suis pressée de voir ce que nous propose cette année de formation!Retour sur les bancs de l'école!!!

Pour répondre à Puceron, j'aimerais bien faire des prep' mais ne sachant pas le niveau qu'on aura ainsi que les matières que le titulaire nous abandonnera ;) , je vais mettre de l'ordre dans tout ce que j'ai déjà et peut-être me sortir les progressions pour chaque domaine et chaque niveau pour commencer! Cela dit, on devrait paraît-il pouvoir "toucher" à chaque matière tout au long de l'année et pas seulement faire la même chose tous les lundis!

En tout cas ce que je peux vous dire,c'est que lorsque l'on sera visité,on nous demande en principe la progression sur l'année,un cahier-journal bien tenu et au moins deux fiches de prep' par jour!Mais la personne qui nous visitera ne les regardera peut-être pas du tout!

Bonne fin de week end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Effectivement les places autour de l'iufm sont payantes. Moi j'envisage de prendre le train (environ 70 euros par moi)parce que vu le prix de l'essence...mais bon après je devrais rentrer prendre la voiture pour chercher mon fils...il faut voir si on peut organiser un co-voiturage qui tienne la route :D

J'ai chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien moi qui reviens sur le forum je trouve que d'1 coup, l'ambiance est de plus en plus speed ...

moi je ne stresse pas vraiment pour la rentrée vu que j'ai déjà bossé comme instit pendant un an et demi mais sinon je pense que c'est naturel qu'il y est une petite angoisse dans les premiers jours et pour nous et pour les élèves ... le temps d'apprendre à se connaitre, de trouver ses marques ensuite ça roule.

Ce n'est pas forcément qqc de négatif !

Sinon, niveau parking, moi je connais les rues parallèles et je me garais déjà le mercredi à Colmar prés de l'iufm pour mes cours d'arts visuels (qui m'ont d'ailleurs bien servis lol) donc pas de souci pour ça !

L'AFPS soit, je vais téléphoner à Strasbourg pour prévenir la secrétaire et joindre le rectorat - si j'ai suivi la formation le 09/08 donc je suis apte le 1er à être en poste logiquement - surtout que toutes les instit en poste n'ont pas l'AFPS (ex moi lol) donc faut arêter le délire non ??? :o)

En plus, ma collègue qui est aussi pe2 sur Colmar cette année, fait son stage le 26 et 27/08 alors je sais pas comment elle compte faire ...

Bref, je vais la prévenir.

Voilà, alors moi je dis zen ....

Bonne fin de weeck-end

à plus

ps : pour du co-voiturage moi je suis ok

donc moi je fais le trajet AR Colmar Pulversheim en voiture tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou du week end!

C'est vrai que ce post et ses membres s'etoffent, super!!

Ce serait chouette d'avoir une sorte de recap où on pourrait retrouver les membres, d'où vous etes?, à quel iufm?, nombre et age des bibous?.... Ca aiderait à mieux se connaitre, qu'en pensez-vous?

De mon cote je cogite aussi pas mal à la rentrée mais surtout pour des soucis d'organisation. J'hesite à demander un transfert de scolarité sur strasbourg. Je cherche aussi une nounou et à strasbourg rares sont celles qui prennent les enfants des 7 heure du mat'. Rares aussi sont celles qui les prennent le samedi matin. Au moins à Colmar il parait qu'on a pas cours le samedi et ma belle mère pourrait garder mon fils, au moins au départ. Mais cela supposerait que nous y demenagions ma semaine, pas évident non plus :(

En plus, j'ai peur qu'en cas de transfert de scola sur stras, je passe derriere tout le monde pour la stage filié et de me retrouver du coté de Sarre-union!

Je cogite aussi beaucoup à propos de ce stage filié. La première journée en responsabilité est deja le premier jeudi de la rentrée! Je n'ai jamais enseigné en primaire, ni meme fait de stage (bon j'ai enseigné en CFA et fait des stages au collège, mais c'est tres différent). J'ai encore tellement à apprendre. En fait j'ai presque tout à apprendre!

Un question au hasard: Comment faites vous pour definir les progressions sur l'année ?? (cF le post d'Audrey68) Uniquement à partir des programmes ou bien vous avez d'autres sources!!

Je plains déjà le pauvre PE qui va m'avoir pour stagiaire.

Ce concours, je n'arrive toujours pas à réaliser que j'y suis arrivée! C'est presque irréel. Ca ne vous fait pas ça à vous?

Bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question au hasard: Comment faites vous pour definir les progressions sur l'année ?? (cF le post d'Audrey68) Uniquement à partir des programmes ou bien vous avez d'autres sources!!

Le site du CDDP du Haut-Rhin est riche en outils.

Pour mes progressions avec mes MS, j'avais utilisé un document réalisé par la circonscription de Strasbourg 5, trouvé sur ce site.

Voici le lien du CDDP (documents pour la classe)

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...ument/index.htm

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce post et ses membres s'etoffent, super!!

Ce serait chouette d'avoir une sorte de recap où on pourrait retrouver les membres, d'où vous etes?, à quel iufm?, nombre et age des bibous?.... Ca aiderait à mieux se connaitre, qu'en pensez-vous?

Bon, je commence et chacun peut compléter. J'ai classé par ordre alphabétique les pseudos

Par contre, je ne sais pas faire les beaux tableaux donc si quelqu'un veut l'améliorer, pas de problème ;)

Allie67

audrey68

Cary85

clarie

dicap

emmaandrieux

FabienStrasbourg

hgval -------------------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ----------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

loolie68

malonat

myly

puceron

syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hgval,

C'est gentil de me mettre dans la récap mais je ne suis malheureusement pas PE2 :(

Je suis juste une grande bavarde :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hgval,

C'est gentil de me mettre dans la récap mais je ne suis malheureusement pas PE2 :(

Je suis juste une grande bavarde :blush:

Je suis vraiment désolée de ma gaffe... :wacko:

Je réactualise donc

Allie67

audrey68

Cary85

clarie

dicap

emmaandrieux

FabienStrasbourg

hgval -------------------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ----------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

malonat

myly

puceron

syl

Pour info, je ne pourrais pas être parmi vous le 31 juillet... VACANCES!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je complete la récap.

Allie67

audrey68

Cary85

clarie

dicap

emmaandrieux

FabienStrasbourg

hgval --------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ---------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

malonat------------------- Shiltigheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 18 mois

myly

puceron

syl

Et loolie, j'adore les bavardes! Ne nous abandonne pas. Meme sans ce fichu concours, tu es des notres tu sais ;)

Bizzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je continue :)

Allie67-------------------- Lingolsheim ----- IUFM Strasbourg --------- Sans enfant

audrey68

Cary85

clarie

dicap

emmaandrieux

FabienStrasbourg

hgval --------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ---------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

malonat------------------- Shiltigheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 18 mois

myly

puceron

syl

Sans enfant... Mais c'est prévu d'ici 2/3 ans :P On essaie de faire tout dans l'ordre et aujourd'hui, on a bien de la chance car tout va dans ce sens, mais la vie est pleine d'imprévus :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super heureuse d'être admise, mais je n'arrive pas à être "cool" et à passer des vacances tranquilles!

L'inscription, la rentrée...et le stage filé me stressent, suis-je la seule?

Juste une petite réaction à ce message : je ne comprend que l'on puisse écrire des choses comme ca!

Je peux te poser une question? TU FERAS COMMENT LE JOUR OU T'AURA UNE CLASSE FACE A TOI?

J'comprend pas ce genre de réaction. Le concours je l'ai eu contrairement à d'autre amis et l'essentiel est bien là. Après il faudra faire tes preuves sur le terrain et perso je suis confiant au contraire de toi. Est-tu faite pour ce métier si un papier et l'attente d'un stage "t'empêchent" de passer des vacances tranquille?

Pour le stage filé tu auras une classe toute l'année et tous les lundi. C'est génial et moi j'attend ceci avec impatience.

Désolé pour ce qui vient d'être écrit mais un pour futur professeur des écoles qui tient un langage comme le tient, ce n'est pas forcément de bonne augure pour ses futurs élèves.

Désolé de te répondre ainsi mais tu ne me connaîs pas et tu me juges parce que je suis stressée pour la rentrée: Je te signale que ça fait des années que je souhaite excercer cette profession et que ça me tient à coeur. A la rentrée, je vais avoir des ENFANTS en face de moi et je veux tout faire pour être une bonne enseignante. Je trouve légitime d'être stressée, car je suis consciencieuse dans mon travail. Alors ne te permets pas de dire que que je n'assurerai pas devant des élèves. Toi, tu juges quelqu'un sans le connaître, tu fonces tête baissée. Serais-tu un enseignant modèle? Il faut savoir se remettre en question de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super heureuse d'être admise, mais je n'arrive pas à être "cool" et à passer des vacances tranquilles!

L'inscription, la rentrée...et le stage filé me stressent, suis-je la seule?

Juste une petite réaction à ce message : je ne comprend que l'on puisse écrire des choses comme ca!

Je peux te poser une question? TU FERAS COMMENT LE JOUR OU T'AURA UNE CLASSE FACE A TOI?

J'comprend pas ce genre de réaction. Le concours je l'ai eu contrairement à d'autre amis et l'essentiel est bien là. Après il faudra faire tes preuves sur le terrain et perso je suis confiant au contraire de toi. Est-tu faite pour ce métier si un papier et l'attente d'un stage "t'empêchent" de passer des vacances tranquille?

Pour le stage filé tu auras une classe toute l'année et tous les lundi. C'est génial et moi j'attend ceci avec impatience.

Désolé pour ce qui vient d'être écrit mais un pour futur professeur des écoles qui tient un langage comme le tient, ce n'est pas forcément de bonne augure pour ses futurs élèves.

Désolé de te répondre ainsi mais tu ne me connaîs pas et tu me juges parce que je suis stressée pour la rentrée: Je te signale que ça fait des années que je souhaite excercer cette profession et que ça me tient à coeur. A la rentrée, je vais avoir des ENFANTS en face de moi et je veux tout faire pour être une bonne enseignante. Je trouve légitime d'être stressée, car je suis consciencieuse dans mon travail. Alors ne te permets pas de dire que que je n'assurerai pas devant des élèves. Toi, tu juges quelqu'un sans le connaître, tu fonces tête baissée. Serais-tu un enseignant modèle? Il faut savoir se remettre en question de temps en temps...

Désolé pour ce qui vient d'être écrit, mais pour un futur professeur des écoles qui tient un langage comme le tien, qui rabaisse les gens, ce n'est pas non plus de bonne augure pour les élèves, ni pour tes futurs collègues.

PS: J'ai été notée 20/20 à l'oral pro: Le jury a sans doute vu en moi des qualités professionelles alors ta critique me paraît vraiment ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...