Aller au contenu

affectation rouen : échange MSA contre le Havre ?


flora76

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre :D

Je sais que je n'ai pas trop à me plaindre puisque je vais être enfin PE2... Je voulais quand même demander au cas où si les échanges pouvaient éventuellement se faire ?

Mon conjoint travaille au Havre, nous avons notre logement au Havre, je suis ds les 110ème sur LP et je vais me retrouver à MSA. Niveau finance il faudrait que j'achète une nouvelle voiture, ça c moyen <_<

Sinon s'il y avait, à défaut, une personne dans mon cas qui voudrait faire du co-voiturage, ça serait bien aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que tu es à MSA?

Je suis 157ème et je suis au Havre.

Et c'est vrai que je me suis posée la question, je trouve que leur lettre est ambigüe, ils te disent que ta rentrée est sur MSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est marqué que je suis à l'iufm de MSA antenne MSA mais que ma pré-rentrée se fait au Havre le 30 et 31 août. c'est pas pareil pour toi ?

Je suis dégoutée quand même, même si je me dit que j'abuse :D . J'ai regardé y a pas tout à fait 200km aller retour mais presque et je redoute l'emploi du temps, je ne sais pas trop combien de fois il faudra se déranger. CE qui est bizarre c'est que mon stage filé se fait au Havre en PS.

En plus la secrétaire du bureau des PE m'avait dit lorsque j'ai appelé il y a 1 semaine que cette année il avait du mal à remplir l'iufm du havre et en rigolant elle m'a dit que oui j'avais toute mes chances !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que tu es à MSA?

Je suis 157ème et je suis au Havre.

Et c'est vrai que je me suis posée la question, je trouve que leur lettre est ambigüe, ils te disent que ta rentrée est sur MSA?

as tu des enfants ? car je sais que la situation familiale est prise en compte.

quans avez vous reçu votre courrier car moi je n'ai toujours rien !

je suis prolongée en PE2 car j'ai eu un bébé et j'ai demandé un transfert sur le havre car j'étais sur Evreux, mais j'attends toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que tu es à MSA?

Je suis 157ème et je suis au Havre.

Et c'est vrai que je me suis posée la question, je trouve que leur lettre est ambigüe, ils te disent que ta rentrée est sur MSA?

as tu des enfants ? car je sais que la situation familiale est prise en compte.

quans avez vous reçu votre courrier car moi je n'ai toujours rien !

je suis prolongée en PE2 car j'ai eu un bébé et j'ai demandé un transfert sur le havre car j'étais sur Evreux, mais j'attends toujours !

je n'ai pas d'enfants, je vie maritalement av mon conjoint qui travaille au Havre et où on a notre logement également.

J'ai reçu ma lettre hier matin....

Et toi gabou, as tu des enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Flora, je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

Alors: non je n'ai pas d'enfants, je suis exactement dans la même situation que toi (excepté tes 47 places de plus).

En fait, je trouve que leur lettre (que j'ai reçue samedi aussi), n'est pas claire. La mienne commence par: "Suite à votre succès au concours (...) vous suivrez votre année de formation à l'IUFM de l'académie de Rouen sur le centre de MSA."

En lisant ça je me suis dit que j'étais à MSA mais:

-Les deux premières journées de rentrée sont au Havre (ils vont pas faire faire les rentrées de ceux de MSA au Havre: c'est pas logique et il n'y a pas de place pour tout le monde!)

-La lettre est signée: "Le directeur adjoint directeur du centre du Havre"

-L'adresse du centre du Havre ce trouve 2 fois sur la lettre et une fois sur l'enveloppe (bien qu'apparemment elle est été postée à Rouen). De plus jamais l'adresse de l'IUFM de MSA ne figure.

-Et enfin, la première phrase peut s'expliquer car le Havre est une annexe de MSA donc celles qui font leurs études au Havre, les font bien sur le centre de MSA.

Voilà mes reflexions du weeek end, mais c'est vrai qu'ils auraient pu être plus clair...

Et toi, ta lettre ressemble à la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Flora, je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

Alors: non je n'ai pas d'enfants, je suis exactement dans la même situation que toi (excepté tes 47 places de plus).

En fait, je trouve que leur lettre (que j'ai reçue samedi aussi), n'est pas claire. La mienne commence par: "Suite à votre succès au concours (...) vous suivrez votre année de formation à l'IUFM de l'académie de Rouen sur le centre de MSA."

En lisant ça je me suis dit que j'étais à MSA mais:

-Les deux premières journées de rentrée sont au Havre (ils vont pas faire faire les rentrées de ceux de MSA au Havre: c'est pas logique et il n'y a pas de place pour tout le monde!)

-La lettre est signée: "Le directeur adjoint directeur du centre du Havre"

-L'adresse du centre du Havre ce trouve 2 fois sur la lettre et une fois sur l'enveloppe (bien qu'apparemment elle est été postée à Rouen). De plus jamais l'adresse de l'IUFM de MSA ne figure.

-Et enfin, la première phrase peut s'expliquer car le Havre est une annexe de MSA donc celles qui font leurs études au Havre, les font bien sur le centre de MSA.

Voilà mes reflexions du weeek end, mais c'est vrai qu'ils auraient pu être plus clair...

Et toi, ta lettre ressemble à la mienne?

c'est pas grave :D

Alors oui on a reçu exactement la même lettre et je me suis fait les mêmes reflexions que toi au sujet de toutes les "marques" de l'iufm du havre.

Pour moi il est clair que je dois aller à MSA d'après la phrase d'introduction mais le reste me fait douter, de plus lors de la rentrée ils disent qu'il faut se munir des photos et enveloppes : la faisant au Havre ( ce que je ne trouve pas logique si on est effectivement à MSA) je ne comprends pas ce que cette antenne du Havre va faire avec tous ces papiers vu qu'on y sera pas ; il aurait été plus simple et plus logique de les donner à un rentrée à MSA pour MSA ! j'espère être claire :P

En tout cas je téléphone à la première heure à l'iufm de MSA et si tu veux je te tiensau courant !

Merci de m'avoir répondu en tout cas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... j'ai téléphoné à l'iufm de MSA et apparemment il y aurait eu une erreur et c'est moi qui ai du lui apprendre :P , elle a ajouté que de toute façon elle n'avait pas encore envoyé des affectations pour MSA et d'après ce que je lui ai lu c'est au Havre que je vais, ainsi que tout ceux qui ont reçu cette lettre ! pas très aimable et expéditive mais bon, me voilà bien rassurée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est sûr: elle t'a certifié que si la pré-rentrée était au Havre, on était assurément au Havre?

Merci d'avoir appellé en tout cas!

(Moi j'ai essayé elles répondaient pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est sûr: elle t'a certifié que si la pré-rentrée était au Havre, on était assurément au Havre?

Merci d'avoir appellé en tout cas!

(Moi j'ai essayé elles répondaient pas!)

C'est ce qu'elle m'a assuré : j'ai d'abord eu le standart qui m'a passé le secretariat de l'iufm auquel j'ai exposé mon problème et qui ne sachant pas m'a passé une dame des PE2 ! J'ai bien insisté car je voulais vraiment être sur, j'ai carrément lu ma lettre en lui disant qu'il n'y avait que le debut qui indiquait MSA et qu'il n'était pas logique de faire une rentrée au Havre. Et là elle m'a fait que c'était une erreur, que si j'avais demandé Le Havre et bien j'était au Havre. J'ai re insisté encore un petit coup et là elle m'a légèrement envoyer petre avec un " oui c'est sûr, allez au revoir" et clac ! :ninja:

J'ai voulu appelé l'iufm du havre pour confirmation mais ça ne répondait pas...

Enfin y a pas de raison, mais bon, après avoir publier une fausse liste, envoyer 3 plombs après les notes, maintenant c'est des affectations bidons ... :huh:

Sinon est ce que quelqu'un sait , pour la visite médicale, s'il fait faire exprès une radio pulmonaire ou le carnet avec les vaccins sufisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai l'impression de les harceler :P mais j'ai eu l'iufm du havre et m'a confirmé la boulette ! Pas de soucis on est bien au Havre !!! elle est en train d'appeler tout le monde pour les prévenir ! voilà...

Et moi qui croyait avoir tout vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Moi aussi j'ai eu ce problème! J'ai aussi appelé l'iufm du Havre et la secrétaire ma confirmé que toutes les personnes qui font leur pré rentrée au Havre auront leur formation au Havre! En fait il ont oublier de modifier une partie du courrier type!! <_<

Chic alors!!! Vive les boulettes et rendez-vous fin août au Havre!!! :D

Bonnes vacances a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...