Aller au contenu

quelles techniques pour couvrir nos cahiers?


Messages recommandés

Pour mes PS, remplir une feuille avec les empreintes de leurs mains et couleurs primaires. Je commence lundi. Je collerai ensuite la feuille sur la couverture et j'ai commandé des protèges-cahiers transparents. Pour le prénom je vais voir. Peut-être que je ferai un truc avec des lettres a colorier mais plus tard dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • sourimimi

    15

  • kakie

    6

  • Titou

    6

Merci pour vos idées les filles. Vous utilisez un grand format (50*60) pour recouvrir l'intégralité du cahier ? ou juste la couverture de devant ?

ARG !!!!!! j'ai pris du 24*32, le 50*60 n'ira même pas cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une très grande feuille, plus grande que le cahier et ensuite je redécoupe à la bonne dimension. En plus, on peut choisir la plus belle partie de la production ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :rolleyes:

Moi, je pense que je vais demander à mes moyens/grands de se dessiner à la craie grasse (un bonhomme+herbe+soleil etc..., ce qu'ils veulent...) et de recouvrir le dessin avec de l'encre jaune, verte ou violette, c'est super joli... Je pense que je collerai la feuille A4 sur la couverture du cahier (24x32) et les parents apporteront un protège-cahier transparent. Je mettrai une étiquette avec le prénom en haut à droite, à moins que je trouve une idée + sympa...

Bye !! Et bonne rentrée à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'ouvrir un sujet je pose ma question ici: pour le cahier de travaux et celui de vie à quel moment les enfants l'emmènent chez eux et le ramène. Qu'écrivez vous sur la page de garde du cahier de travaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kai, pour le cahier de vie je le ferai ramener de façon irrégulière, quand il y aura quelque chose de nouveau dedans, le vendredi soir pour le ramener le lundi. Les fiches de travail (peu nombreuses en PS) seront agrafées tous les mois avec comme page de garde une page avec le mois et je pense les données à chaque fin de période.

LAETI, pôûr la couverture du cahier de vie 24x32, j'ai trouvé dans ma classe des feuilles canson qui coupées en 2 font exactement la taille pour recouvrir entièrement le cahier (colle). Je mets un protège cahier pour pas que ça s'abime trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard, mais pour faire la couverture du cahier, j'ai photocopié leurs prénoms dans les trois écritures sur des feuilles de toutes les couleurs.

Ils les ont découpés et collés sur toute la surface un peu n'importe comment... très joli !!!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai essayé de faire une recherche sur ce sujet : comment décorer la couverture des cahiers de vie de façon originale (peinture, encre...)pour des TPS/PS?

Mais comme j'ai toujours un message d'erreur quand je fais la recherche, je me permets de relancer ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'avais fait :

points au coton tige sur toute la feuille ( toutes les couleurs ) ( avec de l'encre )

puis collage de l'empreinte de leur main découpée dans du canson couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-collage de morceaux de papiers de soie ou de papier vitrail de différentes couleurs en encourageant les superpositions

- empreintes de mains à la gouache sur fond de papier kraft

- "barbouillage" ou graphisme libre :P à la craie grasse ( blanc, jaune, rose, vert pâle) et encre d'une seule couleur ( pour éviter les mélanges marron-pas-beau)

après sur ce fond, soit on laisse comme ça, on colle le prénom,le titre ou la photo agrandie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-collage pêle-mêle des photos des élèves de la classe photocopiées sur des papiers de couleur, puis collage de la photo en grand format de l'élève à qui appartient le cahier

(c'est une idée prise sur un site que je trouvais vraiment bien, mais dont j'ai perdu l'adresse... si ça dit quelque chose à quelqu'un??)

post-2502-1122494009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...