Aller au contenu

Projets en CE1


twiggy

Messages recommandés

bonjour à tous!

Alors moi aussi je serais en CE1 à la rentrée mais je serais T2, ce qui est en rien un avantage car c'est une classe que je ne connais pas!

Je suis donc preneuse d'idées de projet, j'adore travailler en projet, (venant de la maternelle, je vaios garder cette habitude!), ça ma motive et je ais où je vais!

Bref, j'ai vu ici sur ce post et aussi sur un autre site un projet sur le conte des origines, ça m'intéresse beaucoup? Qui peut m'en dire d'avantage?

Sinon, vous partiriez sur quel album à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • twiggy

    9

  • Etoile

    8

  • palmyra

    6

  • dodlod

    6

Membres les plus actifs

Comme projet pour l'année, je vais sans doute me relancer dans une correspondance postale comme cette année :)

comme moi :P !

(Sauf que moi je suis T1, donc c'est une première…)

Ps : Étoile, si ça te dis un groupe de CE1 sur MSN envoie moi un Mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodlod, je pense commencer l'année avec La chaise bleue

de Boujon (j'aime beaucoup l'histoire et puis il y a un guide

Apprendre à lire avec… Pour commencer j'avoue que ça me

rassure…).

Mais je ne sais pas combien de temps je vais passer avec cet

album. Là, j'aurais besoin de l'avis de pro… Combien de temps

en début d'année de Ce1 avec un petit album ?

Deux semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chez quel éditeur "apprendre à lire" ?

moi je pensais commençais avec "la belle lisse poire" je trouve ludique et puis on commence l'année avec la révision de sons inversés donc je trouve que ça va bien avec

mais avant ça je ferai quelques textes courts (pris sur supergafi avec livret d'exercies pour l'élève) histoire de repérer un peu les niveaux et les éventuelles difficultés

ensuite j'enchaîne avec flocon d'argent (ribambelle) et je crois le magicien des couleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais aimé avoir un projet à l'année moi aussi ,mais pour ma 1ere année je ne me sens pas

en plus je ne connais même pas le projet d'école.....

je vais travailler l'album: urashima chez ribamabelle qui est un conte japonais

il y a aussi un conte chinois dans le manuel crocolivre (nathan) "lempereur de la lune" (il est en vente à prix préférentiel chez nathan)

Je connais Urashima que j'aime bien

Merci pour le deuxième titre que je ne connaissais pas

Et en fait moi ça me rassure d'avoir un projet à l'année, ça me permet d'être plus structurée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre à lire avec c'est chez "L'école" (l'école des loisirs). Ça se trouve partout, même à la fnac.

Perso, je préfère travailler par projet, je crois que c'est plus motivant pour les enfants et aussi pour moi !

Mon projet à l'année c'est une correspondance scolaire, et ensuite j'ai un projet par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les idées!

Alors, pour moi, ce sera sans doute pour commencer un travail sur la rentrée avec le livre "la rentrée des mamans" (je sais plus où j'ai vu cela!) mais je ne pense pas m'éterniser sur ce thème car la rentrée c'est court!

Puis j'aimerais travailler sur les contes en général , étrangers!

Une petites questiosn à ce sujet, Qui peut me dire où je peux trouver le conte des origine,s ça m'intéresse mais je n'ai aucune référence et je ne le trouve pas!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les idées!

Alors, pour moi, ce sera sans doute pour commencer un travail sur la rentrée avec le livre "la rentrée des mamans" (je sais plus où j'ai vu cela!) mais je ne pense pas m'éterniser sur ce thème car la rentrée c'est court!

Puis j'aimerais travailler sur les contes en général , étrangers!

Une petites questiosn à ce sujet, Qui peut me dire où je peux trouver le conte des origine,s ça m'intéresse mais je n'ai aucune référence et je ne le trouve pas!!

merci

icic tu as des liens pour des contes des origines , dans la rubrique "banque de textes" http://stepfan.free.fr/dos/ElemFran.htm#txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirai bien sur le loup. Je pense travailler "Le loup est revenu" avec mes CE1 et éventuellement faire un projet dessus mais pour le moment c assez vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai u projet conte. Est-ce que je cible sur le loup ?

Peut-être, je ne sais pas… Je préfèrerais pas. Mais

pas contre je lirai du loup ! Des contes et du Pennart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...