Aller au contenu

PE2 Valence 2006-2007


Ariou

Messages recommandés

Coucou à vous !

Voilà, un post où les PE2 de Valence, ms aussi touts les autres pourront se retrouver !

J'ai été affecté à Valence et je suis originaire de Montélimar, j'ai donc pris un logement sur Valence !

Qu'en est-il pour vous ?

Etant donné que je ne connais pas trop Valence, avez-vous des trucs, conseils en tout genre à donner?

Savez-vous si l'IUFM est loin de la Gare et quel est l'arret de bus le plus proche ?

Merci et à bientot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiki38

    27

  • Ariou

    23

  • caroli14

    9

  • dams26

    9

Membres les plus actifs

Coucou à vous !

Voilà, un post où les PE2 de Valence, ms aussi touts les autres pourront se retrouver !

J'ai été affecté à Valence et je suis originaire de Montélimar, j'ai donc pris un logement sur Valence !

Qu'en est-il pour vous ?

Etant donné que je ne connais pas trop Valence, avez-vous des trucs, conseils en tout genre à donner?

Savez-vous si l'IUFM est loin de la Gare et quel est l'arret de bus le plus proche ?

Merci et à bientot ! :D

Bonjour Ariou,

Alooors l'iufm est un peu ex-centré du centre ville et par rapport a la gare je dirais qu'il y a même pas 10 min a pied en longeant la gare !

Sinon tu verras, l'iufm est vraiment sympa, le personnel et les profs très bien! Tu as bien de la chance !! lol

Si tu veux d'autres infos, conseils etc, je suis la!

Ps: si tu cherches un appart je suis la aussi lol !

Courage et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :)

Bein en fait j'ai deja trouvé un appart (résidence studelites) qui se situe à 10minutes de la gare, donc je pense qu'il me faudra 20minutes à pied environ !

mais en hiver, je pense ke j'opterai plutot pour le bus, ou le velo quand il ne fera pas trop froid!

Mon arret le plus proche est l'espace bus, il faudra que je regarde l'arret de l'IUFM !

Encore merci et si j'ai des questions, je sais à qui m'adresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de bus qui te pose directement devant l'iufm, parce qu'il est situé dans une impasse.

Depuis espace bus y'a un bus ( je ne me rapl plus de numero) qui te pose pas loin ( pond de la cécile) et après une petite marche à pied de 5 min !

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cess renseignements ! Je me rends à Valence demain pour faire mon état des lieu, je vais en profiter pour faire les reperage de l'IUFM et du CDDP !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai l'impression que l'on est pas très nombreux et nombreuses de valence !

Alors autant faire connaissance !

Quel est ton parcours ? Que signifie le PE0 ?? es-tu originaire de valence meme ?

Hier je suis montée sur Valence faire mon état des lieux et je suis allée reperer l'IUFM, bein on peut dire que c'est un vieux batiment !

Je n'ai pas pu rentrer car le portail était fermé !

voila a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ariou!

C'est vrai qu'ya pas foule, par ici! Mais ça viendra peut-être!

Ben moi, j'étais LC l'an dernier (j'ai passé le concours en 2005) (PE0 = LC). J'étais en maternelle à Bourg-lès-Valence et je m'y suis beaucoup plus.

Je ne suis pas du tout originaire de Valence, j'ahbite en fait à Grenoble. J'ai d'ailleurs demandé un transfert de scolarité, mais il m'a été refusé. Snif.

ET toi, d'où viens-tu? As-tu fait tes voeux d'affectation? Quelle circonscription as-tu demandée? Et tout, et tout...

Aplus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est embetant pour le transfert de scolarité, mais d'apres ce que j'avais entendu dire, c'était difficile d'en avoir un !

Pour ma part, je suis originaire de Montelimar (à 45km de Valence), mais j'ai préféré prendre une chambre sur valence.

Je n'ai pas encore pu faire mes voeux d'affectation car j'ai des pb avec le formulaire SISE ! Dans la partie admin j'ai des cases qui sont cchée et qui ne veulent pas se décochér alors étant donné que je ne sais pas qelle influence cela peut avoir je prefere attendre un peu !

En tout cas j'espere pouvoir faire mon stage filé soit sur montélimar soi sur valence ! car je n'ai pas de voiture et j'espere ne pas avoir à en acheter une ! :huh:

Tu as demandé quelle circonscription toi ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je serai directrice d'une école de 4 classes à rentrée, et je voudrai savoir comment se font vos affectations sur un poste pr le stage filé ( décharge direction) ?

quand aurez-vous votre affectation? (fin août??) vous faites des voeux sur des écoles??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet, nous faisons des voeux (5 choix) parmi les ecoles possibles pour notre stage filé., mais je crois que l'on aura les réponses seulement autour du 24 aout ! Nous disposons des differentes circoncriptions et selon les choix des écoles nous sont proposées.

Toutefois, il me semblait que les décharges pour la journée s'effectuait à partir d'une école de 5 classes, je me suis peut-etre trompée !

Ce qui est sur, c'est que pour la drôme le stage filé aura lieu les Lundi !

Voilà pour ce que je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis originaire de Montelimar (à 45km de Valence), mais j'ai préféré prendre une chambre sur valence.

Je n'ai pas encore pu faire mes voeux d'affectation car j'ai des pb avec le formulaire SISE ! Dans la partie admin j'ai des cases qui sont cchée et qui ne veulent pas se décochér alors étant donné que je ne sais pas qelle influence cela peut avoir je prefere attendre un peu !

En tout cas j'espere pouvoir faire mon stage filé soit sur montélimar soi sur valence ! car je n'ai pas de voiture et j'espere ne pas avoir à en acheter une ! :huh:

Tu as demandé quelle circonscription toi ?

J'ai demandé Valence 2 et Bourg-les-Valence, uniquement en maternelle. Et toi? As-tu pu finalement modifier les erreurs sur le formulaire?

Galère les voitures! Je ferai mes trajets en train.

Je suis super excitée de commencée! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...