Aller au contenu

PE2 Valence 2006-2007


Ariou

Messages recommandés

Bein en fait j'ai accepter la formulaire malgré ces erreurs, de toute maniere j'ai tenté d'appeler l'IUFM et j'ai envoyé un mail : pas de réponses !

En plus, je me dis que de toute maniere les cases cochées étaient contradictoire : genre j'étais à la fois Assistant de College, et sans activité' donc je me dis qu'il concluront à un bug informatique !

Concernant mes choix j'aimerai etre en maternelle, mais les sigles EM, EE et EP ne correspondent pas ; par exemple, pour l'ecole des champs de Montelimar il est ecrit EM alors que je connais l'école et il s'agit en fait de l'elementaire !

De plus je suis dans un dilemne car j'aimerai des maternelles et comme je n'ai pas de voiture je ne peux demander que Valence et Montélimar, mais dans ce cas, j'ai peur qu'étant originaire de Montelimar, ils ne me donnent pas Valence et preferent donner ces écoles à des meres de famille ou à des personnes qui ne sont pas issues de la drome !

Je ne sais pas trop quoi faire du coup ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiki38

    27

  • Ariou

    23

  • caroli14

    9

  • dams26

    9

Membres les plus actifs

Bein en fait j'ai accepter la formulaire malgré ces erreurs, de toute maniere j'ai tenté d'appeler l'IUFM et j'ai envoyé un mail : pas de réponses !

En plus, je me dis que de toute maniere les cases cochées étaient contradictoire : genre j'étais à la fois Assistant de College, et sans activité' donc je me dis qu'il concluront à un bug informatique !

Concernant mes choix j'aimerai etre en maternelle, mais les sigles EM, EE et EP ne correspondent pas ; par exemple, pour l'ecole des champs de Montelimar il est ecrit EM alors que je connais l'école et il s'agit en fait de l'elementaire !

De plus je suis dans un dilemne car j'aimerai des maternelles et comme je n'ai pas de voiture je ne peux demander que Valence et Montélimar, mais dans ce cas, j'ai peur qu'étant originaire de Montelimar, ils ne me donnent pas Valence et preferent donner ces écoles à des meres de famille ou à des personnes qui ne sont pas issues de la drome !

Je ne sais pas trop quoi faire du coup ! :huh:

C'est rude, ce que tu me dis-là sur les sigles qui ne correspondent pas à la réalité! :o J'ai demandé que des mater, c'est pas pour avoir des cycle3, sinon je vois pas pourquoi ils nous demandent ce que l'on veut! :ninja:

Pour ton affectation, je sais qu'effectivement les mères de famille seront prioritaires sur les autres, mais peut-être ne demanderont-elles pas toutes Valence ou montélimar... Faut espérer! Parce que sans voiture, ça risque d'être galère! Moi, j'ai une voiture mais pas pour faire de la route... Ca fait peur, tout ça, quand même, un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Moi aussi je serai PE2 à Valence à la rentrée ! Trop contente.

Pour ma part je demande en stage filé à Montvendre en 1 puis Crest puis Upie en 3 ou 4. J'habite à Upie et ça me fait un peu peur de croiser mes élèves et les parents à chaque fois que je sors de chez moi. Un peu de tranquilité !! (surtout quand je fais la fête, oups).

On se retrouve en septembre alors...

A bientôt

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je demande en stage filé à Montvendre en 1 puis Crest puis Upie en 3 ou 4. J'habite à Upie et ça me fait un peu peur de croiser mes élèves et les parents à chaque fois que je sors de chez moi. Un peu de tranquilité !!

Salut aurelie !

Je suis dans le meme cas que toi ! J'habite montélimar et je ne sais pas si le mettre e nchoix n°1 car qui plus est, l'ecole est celle ou j'ai fait ma scolarité ! et il reste encore 2 maitresses que j'ai eu moi mee qaudn j'étais en CE2 etCM1 ! Autre chose : ma soeur était en CM2 l'an dernier et ma mere parents de l'assoco de lécole ! alors bon on nous connait bien la bas! Mais d'un autre coté come je n'ai aps de voiture, je suis un peu restreinte au niveau du choix !

Bon va falloir serieusement y refelchir !

Sinon tu faisait quo l'an dernier ? IUFM, cadidat libre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai préparé le concours dans une école privée, le cours Galien à Lyon. Sans eux je ne l'aurais pas eu. Les profs qui préparaient à l'écrit étaient super.

Pour ton stage, étant donné que tu ne seras pas à Montélimar le reste de la semaine, c'est pas très génant si tu connais du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

J'ai une petite question à vous soumettre : le jour de la rentrée des élèves : le 4 septembre est un lundi. Donc, le jour de notre stage filé. => Allons-nous être seul(e) pour faire cette rentré ou bien le titulaire sera avec nous exceptionnellement? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une petite question à vous soumettre : le jour de la rentrée des élèves : le 4 septembre est un lundi. Donc, le jour de notre stage filé. => Allons-nous être seul(e) pour faire cette rentré ou bien le titulaire sera avec nous exceptionnellement? :huh:

Coucou Beki!!!

J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances!!!!

Je ne peux pas répondre avec certitude à ta question, mais j'aurais dit que le titulaire serait aussi présent le jour de la rentrée... enfin je trouverais ça normal, que les enfants voient le premier jour qui vont être ses enseignants sur l'année... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yulunga, c'est aussi ce que je pensais!

J'espère que tu vas bien toi aussi! Et que tes vacances se poursuivent bien! :wub:

Pour moi, elles ont véritablement commencées aujourd'hui, car je travaillais comme anim depuis début juillet jusqu'à vendredi dernier! Ouf, fini! Du repos! Vive les vacances! :):):) (En plus, mon ami est lui aussi en vacances, c'est chouette!).

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'espere aussi que le titulaire sera présent lors de la rentrée, c'est quand même avec lui que les élèves passeront la majorité du temps !

Ce qui m'embete c'est de ne toujours pas savoir quel niveau on aura ! En plus j'ai mes trois premier voeux mais je n'arrive pas a me decider por les deux dernier : et le site de l'iufm de grenoble qui ne marche pas...ça m'inquiete ! ;)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas indiscret du tout !

Ma préférence se porte vers la maternelle, mes trois premiers voeux sont : les 2 écoles de montelimar et celle de Chateauneuf du rhone mais je dois privilegier la proximité au niveau car n'ayant pas de voiture, du moins pas pour le moment, alors je n'ai pas un grand perimetre d''action" :)

voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...