Aller au contenu

Réforme concernant ISSR


scarlitoune

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'on cherche à faire des économies sur notre DOS!!!

En fouillant sur internet des infos sur l'issr dns les différentes académies, voilà ce que j'ai trouvé.

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/IA88/perso1d/mvt/issr.pdf

Bon j'espère que ca ne concerne QUE les vosges...

:cry:

Qu'en pensez-vous??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    7

  • °Vanille°

    6

  • ruliet

    5

  • Namas

    4

"Je vous informe qu'à compter de la rentrée de septembre 2006, les indemnités de sujétions spéciales de

remplacement seront versées uniquement sur la base du service réellement effectué, ce qui exclu les

dimanches et jours fériés ainsi que les mercredis et samedis quand ces jours sont vaqués.

Les personnels éligibles à ces indemnités sont les titulaires remplaçants :

- les brigadiers de zone (BZ),

- les remplaçants de zone d'intervention localisées (ZIL),

- les brigadiers formation continue (BFC),

- les brigadiers stage long."

A titre personnel, je trouve ça plus que normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous informe qu'à compter de la rentrée de septembre 2006, les indemnités de sujétions spéciales de

remplacement seront versées uniquement sur la base du service réellement effectué, ce qui exclu les

dimanches et jours fériés ainsi que les mercredis et samedis quand ces jours sont vaqués.

Les personnels éligibles à ces indemnités sont les titulaires remplaçants :

- les brigadiers de zone (BZ),

- les remplaçants de zone d'intervention localisées (ZIL),

- les brigadiers formation continue (BFC),

- les brigadiers stage long."

A titre personnel, je trouve ça plus que normal !

Bonjour

Est ce généralisé sur toutes les académies et où as tu eu l'info? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis énervée :D (mais non je déconne, je vais juste expliquer mon point de vue) :blush:

Bien sûr que je trouve ça "NORMAL" tout comme je trouverais normal que le smic soit augmenté, que les classes ne comportent pas 32 élèves! Est-ce normal d'avoir 16 semaines de congés payés alors que d'autres personnes qui en bavent plus que nous (si si ca existe, je les ai rencontrés) n'ont que 5 semaines????????

Il y a plein de choses que je trouve "normales".

Cependant, je vais tout juste commencer ma T1 en tant que brigade et j'avoue que si je ne fais pas notre métier pour l'argent, j'ai besoin "pour vivre décemment" d'autant d'argent que possible!!!

Je ne vais pas cracher sur des sous "en plus" (même si à priori recevoir l'issr le dimanche alors qu'on ne bosse pas, quoi que si, je bosserai le dimanche pour préparer mes remplacements, ce n'est peut-être pas "normal" ... 15€ par ci 15€ par là et hop, c'est une paire de chaussures que je peux acheter en plus à l'une de mes gamines...

Jusque cette année (plus ou moins), les brigades et autres remplaçants avaient LA CHANCE de recevoir l'iSSR même les jours où ils ne remplaçaient pas quand c'était inclus dans les périodes de remplacement...

C'était un "plus" très intéressant. Ces primes ne servent pas juste à payer l'essence mais tout le désagrément d'être remplacant et de ne pas savoir où/combien de temps/quand etc... on va remplacer...

Mais bon, de toutes façons, on ne va pas nous demander si on est d'accord ou pas, mais depuis quand accepte-t-on SANS RALER qu'on nous retire nos ptits privilèges de fonctionnaires???

moi, je ne dirai JAMAIS que je trouve normal qu'on me retire des sous!!! :cry:

La vie est bien trop chère!

bizzzzzzzzzz (allez sans racune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, de toutes façons, on ne va pas nous demander si on est d'accord ou pas, mais depuis quand accepte-t-on SANS RALER qu'on nous retire nos ptits privilèges de fonctionnaires???

Etre payé pour des déplacements le dimanche et le mercredi est aussi choquant que si un médecin était payé pour ses déplacements alors que tu consultes à son cabinet. Alors oui, je persiste, il est NORMAL de retirer non pas un privilège de fonctionnaire, mais un non sens !

Comme tu dis, sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre payé pour des déplacements le dimanche et le mercredi

Sans discuter du fond, l'issr est une indemnité de sujétion pour des conditions de travail particulières, pas uniquement une indemnité de déplacement. ;)

A savoir si remplacer est une condition de travail qui mérite une indemnité en plus des frais de déplacement, je me prononcerai quand j'aurais testé à partir de la rentrée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre payé pour des déplacements le dimanche et le mercredi

Sans discuter du fond, l'issr est une indemnité de sujétion pour des conditions de travail particulières, pas uniquement une indemnité de déplacement. ;)

A savoir si remplacer est une condition de travail qui mérite une indemnité en plus des frais de déplacement, je me prononcerai quand j'aurais testé à partir de la rentrée. ;)

Elle est tout de même fonction du nombre de km parcourus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que salariés, nous ne devons pas nous interroger sur le bien-fondé d'un acquis, mais nous devons tout faire pour le préserver. Jusqu'à présent, les personnels avaient réussi à préserver l'ISSR (indemnité remise en cause régulièrement depuis de nombreuses années par les "gestionnaires politiques"): celle-ci commence à s'effilocher (non-versement des mercredis et dimanches). Accepter cela, c'est prendre le chemin de la remise en cause totale de l'ISSR, et il est possible qu'assez vite cette ISSR disparaisse au profit d'une simple "indemnité de déplacement", dont le montant sera très largement inférieur! Et les chantres de l'"équitable" pourront arguer que cela est juste car c'est un "non-sens" de toucher une indemnité pour faire un boulot que d'autres font sans la toucher.

"On" pourra également avoir la même réflexion au sujet de nos obligations de service, de nos vacances...

Pour les retraites, on s'est déjà fait avoir.

Quant à penser que c'est en acceptant ces reculs qu'on aidera les plus défavorisés, c'est absolument le contraire qui se passe: toutes les dérèglementations des droits divers (les "acquis") touchent d'abord les plus "faibles". Heureusement, la lutte est toujours possible, parfois couronnée de succès (voir le CPE).

Ne nous trompons pas de combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que salariés, nous ne devons pas nous interroger sur le bien-fondé d'un acquis, mais nous devons tout faire pour le préserver. Jusqu'à présent, les personnels avaient réussi à préserver l'ISSR (indemnité remise en cause régulièrement depuis de nombreuses années par les "gestionnaires politiques"): celle-ci commence à s'effilocher (non-versement des mercredis et dimanches). Accepter cela, c'est prendre le chemin de la remise en cause totale de l'ISSR, et il est possible qu'assez vite cette ISSR disparaisse au profit d'une simple "indemnité de déplacement", dont le montant sera très largement inférieur! Et les chantres de l'"équitable" pourront arguer que cela est juste car c'est un "non-sens" de toucher une indemnité pour faire un boulot que d'autres font sans la toucher.

"On" pourra également avoir la même réflexion au sujet de nos obligations de service, de nos vacances...

Pour les retraites, on s'est déjà fait avoir.

Quant à penser que c'est en acceptant ces reculs qu'on aidera les plus défavorisés, c'est absolument le contraire qui se passe: toutes les dérèglementations des droits divers (les "acquis") touchent d'abord les plus "faibles". Heureusement, la lutte est toujours possible, parfois couronnée de succès (voir le CPE).

Ne nous trompons pas de combat !

BRAVO! BRAVO! tu dis ce que je pense mais en mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, c'est certainement parce que je ne touche pas l'ISSR que je suis pour cette réforme... Il n'empêche qu'il est normal de ne pas toucher lorsqu'on ne travaille pas...

"Quant à penser que c'est en acceptant ces reculs qu'on aidera les plus défavorisés, c'est absolument le contraire qui se passe" Qui a dit ça ?

Pour moi, je le répète, ce n'est pas un acquis social, c'est une irrégularité.

OK, je ferme ma gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...