Aller au contenu

album rentrée


anne68000

Messages recommandés

Dans le numéro spécial rentrée de l'année dernière de Toupie, il y a une histoire qui s'intitule "Dans la classe de Souricette", qui est la mascotte de la maîtresse.

J'ai bien aimé l'histoire mais ce n'est pas tout à fait ce que tu recherches.

Sinon Léon est un petit garçon :)

je ne les pas lu; peux tu me raconter l(histoire pour voir?

correction je ne l'ai pas lu oh la la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si Mimi va à l'école pour démarrer l'année n'est pas un peu trop bébé pour des PS ?

Je l'ai utilisé l'année dernière comme premier album pour la rentrée le premier jour et les enfants (PS et MS) ont beaucoup apprécié.

Tout d'abord, Mimi est un personnage attachant, coloré et gai.

Ensuite, comme il y a des animations dans ce livre, les enfants sont très attentifs.

N'oublions pas que se sera le premier jour de classe (et parfois le premier moment où des enfants se séparent de môman) donc un peu de douceur dans ce monde de brut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le numéro spécial rentrée de l'année dernière de Toupie, il y a une histoire qui s'intitule "Dans la classe de Souricette", qui est la mascotte de la maîtresse.

J'ai bien aimé l'histoire mais ce n'est pas tout à fait ce que tu recherches.

Sinon Léon est un petit garçon :)

je ne les pas lu; peux tu me raconter l(histoire pour voir?

C'est la première rentrée de Marguerite et elle veut rester avec sa maman.

Alors la maîtresse la prend sur ses genoux et lui présente Souricette.

La maîtresse utilise la marionnette lors des différents moments de classe et leur annonce que Souricette ne peut pas rester seule le soir, elle doit aller dormir chez un des enfants et le soir de la rentrée elle va dormir chez Marguerite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ma mascotte est une souris. En réalité, c'est même Mimi la souris. Les enfants (TPS) s'y attachent très très vite... Par contre je ne connais le livre de Mimi va à l'école... Il faut que je le trouve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi un album pour la rentrée mais moi j'aurai des GS CP CE1.

Est-ce que l'un des albums cités dans ce post conviendrait ??? Je n'en connais aucun :(:(:(

Merci de votre réponse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche_projet_n_1_l___cole.docsalut, j'ai bien reçu ton mail , jai en effet travaillé sur l'école de Léon pour la rentrée avec mes grands (même si léon entre en PS c'est un album très riche pour commencer l'année: il permet de créer les règles de vie de la classe, de travailler sur le déroulement d'une journée de classe, il y'a des comptines pas mal pour commencer l'année... ) bref, c'est plutot pas mal. Malheureusement je n'ai pas grand chose à te passer car c'était le début de l'année et j'étais encore mal organisée... mais je t'envoie ce que j'ai collé dans le cahier de vie de mes élèves pour que tu vois un peu ce que tu peux faire...désolée ce n'est pas grand chose...bon courage en tout cas :) .

J'ai acheté par hasard cet album qui est vraiment très sympa !!

Pensez vous que je puisse travailler dessus avec des PS-MS ?

C'est ma première rentrée et je ne sais pas encore quoi faire et là je commence à paniquer car je part en vacances en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi un album pour la rentrée mais moi j'aurai des GS CP CE1.

Est-ce que l'un des albums cités dans ce post conviendrait ??? Je n'en connais aucun :(:(:(

Merci de votre réponse :wub:

En GS/CE1 à la rentrée je vais commencer avec Dino à l'école avec toute l'exploitation de Magnard.

Mes mascottes de rentrée seront donc... des dinosaures glanés en brocante. Les enfants adorent et plein de choses à faire en arts plastiques je viens même de trouver une cassette de chants et cela me permet d'aborder le passé avec les CE1 en découverte du monde...

Avec Dino il y a un imagier de l'école et un documentaire.

Après toute l'année Dino nous suit sur la frise numérique ,des jours de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi un album pour la rentrée mais moi j'aurai des GS CP CE1.

Est-ce que l'un des albums cités dans ce post conviendrait ??? Je n'en connais aucun :(:(:(

Merci de votre réponse :wub:

En GS/CE1 à la rentrée je vais commencer avec Dino à l'école avec toute l'exploitation de Magnard.

Mes mascottes de rentrée seront donc... des dinosaures glanés en brocante. Les enfants adorent et plein de choses à faire en arts plastiques je viens même de trouver une cassette de chants et cela me permet d'aborder le passé avec les CE1 en découverte du monde...

Avec Dino il y a un imagier de l'école et un documentaire.

Après toute l'année Dino nous suit sur la frise numérique ,des jours de la semaine...

A propos des dinosaures les Versini ont écrit un conte musical " Raconte moi les dinosaures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que ce n'est pas moi qui fais la promo des Versini :o

Je ne connais pas tout l'album, seulement "les diplodocus", grand succès auprès des gamins.

Une idée de dinosaure à réaliser en volume, en carton, ou en bois... (l'exemple ci-dessous a été réalisé par un adulte, histoire de voir ce que ça pouvait donner)

dinoboiseg2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GS/CE1 à la rentrée je vais commencer avec Dino à l'école avec toute l'exploitation de Magnard.

Mes mascottes de rentrée seront donc... des dinosaures glanés en brocante. Les enfants adorent et plein de choses à faire en arts plastiques je viens même de trouver une cassette de chants et cela me permet d'aborder le passé avec les CE1 en découverte du monde...

Avec Dino il y a un imagier de l'école et un documentaire.

Après toute l'année Dino nous suit sur la frise numérique ,des jours de la semaine...

Une piste ici peut-être pour les arts visuels : http://plasticades.free.fr/plasticades/uchaud/dos_dinosaures.htm

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre album:

2871425310.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V56814134_.jpg

Sujet : Pour ne pas aller à l'école, une petite fille trouve de nombreux arguments que sa maman réfute un à un : la crainte des autres enfants et de la maîtresse, la qualité de la cantine... Evidemment, elle rentre de cette première journée ravie et décrit avec joie sa nouvelle amie.

Commentaire : Dialogue entre une petite fille et sa maman, chaque double page met face à face les deux personnages. La petite fille s'inquiète et la maman rassure, le tout dans un style très simple. Une seule ligne de texte au vocabulaire courant souligne des dessins vivement colorés qui rappellent les oeuvres enfantines. Un mot d'enfant vient conclure cette histoire amusante pour les parents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite liste ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...