Aller au contenu

Grenouille météo


ninie87

Messages recommandés

Je voulais trouver autre chose que la traditionnelle roue pour présenter la météo. J'ai vu dans une classe une grenouille tenir cette roue. L'idée de la grenouille m'a bien plu. Mes petits neurones en vacances ont un peu cogité. :albert:

Résultat : je pense constuire une échelle sur laquelle je ferais grimper une grenouille.

Une toute petite idée Grenouille.doc

Je ne sais pas encore comment, alors je suis preneuse de vos conseils. Surtout si quelqu'un a déjà réalisé une telle chose

De plus, j'aimerai introduire l'échelle et la grenouille à l'aide d'une petite histoire. Quelqu'un aurait-il ça sous la main ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait exactement ce que tu proposes. J'ai dessiné l'échelle et je l'ai plastifiée. Pareil pour la grenouille.

Elle était fixée avec de la "pâte à fixe", ce qui permettait de la bouger tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose pour ma fille au point de croix. Sans t'armer de ton aiguille et tes échevettes :P <_< :bleh: , tu peux peut-être utiliser le même principe pour le "curseur grenouille":

je te suggère de prendre une plaqette ude contreplaqué ou de carton dur ( style calendrier) sur lequel tu affiches, comme le montre ton modèle, tes 4 (ou plus) éléments de météo les uns sous les autres sur le côté gauche. En parallèle (sur le côté droit, donc), tu tends une cordelette que tu fixes en bas en en haut avec une clouteuse... de façon à ce qu'elle soit bien tendue.Tu utilises ensuite une pince à linge-grenouille (j'ai acheté la miennne chez "CASA" mais tu peux la confectionner en feutrine (du moins la tête) que tu colleras ensuite sur une pince à linge traditionnelle).

Tu peux ainsi faire déplacer le curseur en face de la bonne "case".

J'sais pas si j'ai été claire... :huh::cry: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi équiper ton "échelle" et ta grenouille de velcro autocollant : c'est facile à manipuler, les enfants adorent !

pour ma part, je pense renoncer à faire le rituel météo cette année : ici il fait presque toujours beau,; et en plus, l'école est à l'étage, difficile de faire constater le temps aux enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne connaît d'histoire pour introduire cette grenouille météo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu recherché dans la série des Petit Bond (école des loisirs ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais la comptine "il pleut, il mouille'.

Là la légende dont est tiré le livre proposé en lien par Chrisv3. Cela me paraît un peu long pour introduire ta grenouille météo mais tu verras si l'achat du livre te paraît pertinent.

Dans le cadre d'un projet sur l'eau, je dirai oui...juste pour la météo ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans la série des drôles de petits docs, tu as " La météo de Juliette le Rainette" de Antoon Krings ; tu peux le trouver en grande surface autour de cinq euros je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...