Aller au contenu

Escargots


IsaG

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    16

  • haribo

    9

  • Inesyl

    7

  • Moustache

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite Question : dès la deuxième période, je choisis de travailler sur l'automne et d'introduire par la suite les escargots mais pensez vous que je doive les introduire par un album (lequel???) ou que j'en ramène simplement en classe???

Je veux bien essayer le coup de je les trouve je les ramène à l'école et il les trouve par hasard mais bon ça me semble un peu gros.... qu'en pensez vous ou avez vous d'autres idées??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question : dès la deuxième période, je choisis de travailler sur l'automne et d'introduire par la suite les escargots mais pensez vous que je doive les introduire par un album (lequel???) ou que j'en ramène simplement en classe???

Je veux bien essayer le coup de je les trouve je les ramène à l'école et il les trouve par hasard mais bon ça me semble un peu gros.... qu'en pensez vous ou avez vous d'autres idées??? Merci

Tu peux proposer les deux : un livre (fiction ou documentaire ou les deux) et l'escargot à installer dans le terrarium...

Je ne sais pas quel est le niveau de ta classe, avec les GS j'ai proposé celui-là :

oscarei9.jpg

Pour des PS/MS, plutôt celui-là :

escargotxm9.jpg

Tu peux aussi proposer le livre d'abord et emporter la petite bête ensuite, le projet de s'en occuper comme il faut prend forme entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'avais bossé à partir d'une des quatres histoires de ce petit livre : assez sympa, faisable avec des MS, même s'il est indiqué à partir de 6 ans... Malheureusement épuisé.

2266074547.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V62109473_.jpg

Je ne me demande si je n'avais pas gardé un pdf de l'histoire concernée pour les gamins... :blush:

Tu peux partir aussi d'une marionnette :

t1FO-2028_ESCARGOT.jpg

Oui, je sais, je radote, mais celui-ci je l'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... j'avais oublié l'essentiel à savoir de dire que j'ai une classe de petits moyens... donc je crois que le voyage de l'escargot pourrait être une idée et pour la marionnette aussi mais ou crois tu que je puisse en trouver une??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... j'avais oublié l'essentiel à savoir de dire que j'ai une classe de petits moyens... donc je crois que le voyage de l'escargot pourrait être une idée et pour la marionnette aussi mais ou crois tu que je puisse en trouver une??? <_<

34 € : http://villalebosquet.com/acatalog/marionn...en_peluche.html

29 € 90 : http://www.toyparade.fr/c182_119_120/le-mo...-chez-nous.html

Je ne connais pas ces boutiques en ligne, mais je crois que certain(e)s ont testé.

Je l'avais acheté à un représentant (très belle qualité de peluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me demande si je n'avais pas gardé un pdf de l'histoire concernée pour les gamins... :blush:
Ah bon ? :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en etes ou dans vos projets ?

J'ai introduit mes escargot dans la classe hier, ils étaient bien eveillés mais il faisait tellement froid que je crois qu'ils sont partis pour hiberner ! Que faire ! Aujourd'hui, je les ai arrosés au pulverisateur, je les ai rapprochés du chauffage pour qu'ils émergent mais rien ! Est-ce que qqn aurait une solution ??? C'est maintenant que j'aierais les étudier, pas au printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir à tout prix bousculer les saisons ?

Je suis d'accord dans le sens où il faut se poser plusieurs questions de commencer un élevage. En voilà une: que comptes-tu faire de l'élevage une fois ton projet terminé? Tu ne pourras pas les relâcher, il sera déjà trop tard, il fera trop froid et ils n'auront pas le temps de s'enterrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en etes ou dans vos projets ?

J'ai introduit mes escargot dans la classe hier, ils étaient bien eveillés mais il faisait tellement froid que je crois qu'ils sont partis pour hiberner ! Que faire ! Aujourd'hui, je les ai arrosés au pulverisateur, je les ai rapprochés du chauffage pour qu'ils émergent mais rien ! Est-ce que qqn aurait une solution ??? C'est maintenant que j'aierais les étudier, pas au printemps !

Salut

J'ai commencé mon projet escargot dès septembre et bien m'en a pris car ils hibernent dèjà depuis près de 3 semaines! Aussi, sois patient et change de projet en attendant.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...