Aller au contenu

Escargots


IsaG

Messages recommandés

Je me mets aussi à l'élevage d'escargots :D et une collègue m'a prêté un documentaire formidable:

http://environnement.ecoles.free.fr/images..._escargot_a.jpg

Images superbes, gros plans, très beau à regarder et explications très abordables par les maternelles!!

Coup de coeur! :wub:

PS: image trouvée ici: http://environnement.ecoles.free.fr/amazon-enfants.htm

vous trouverez d'autres livres sur les animaux de la même collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    16

  • haribo

    9

  • Inesyl

    7

  • Moustache

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Toute la collection des "Mini-Pattes" de Milan est remarquable pour les images. Ils sont au rayon documentaire de la BCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je ne veux les bousculer :ninja: mais j'ai cru lire que novembre etait un bon moispour les introduire dans la classe et les etudier, j'ai du mal comprendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé notre élevage en septembre, et même si quelques escargots semblent "hiberner", la plupart répondent encore présents aux expériences des enfants : aujourd'hui, étude de leur déplacement (après expérimentation sur la manière de les "réveiller", étude de leur alimentation en cours) : les enfants se sont souvenus qu'ils aimaient l'eau, donc pulvérisateur, et les 3/4 des escargots se sont réveillés... :) Prochaine étape : on leur construit un parcours et course d'escargots ! Puis pour terminer j'ai lu qu'on pouvait leur faire réaliser une "oeuvre d'art "en les laissant se déplacer sur une feuille et quelques gouttes d'encre, mais savez-vous si c'est sans risque pour les escargots ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'oeuvre d'art, perso, je m'abstiendrait. Je ne voudrais pas montrer aux enfants que l'on peut faire "n'importe quoi" avec un animal (cf habiller un chat ou faire fumer un crapaud :huh:;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Puis pour terminer j'ai lu qu'on pouvait leur faire réaliser une "oeuvre d'art "en les laissant se déplacer sur une feuille et quelques gouttes d'encre, mais savez-vous si c'est sans risque pour les escargots ?? :huh:
D'accord avec Miss, j'ai vu faire ça avec des vers de terre et des colorants alimentaires (ou du colorex pour les couleurs qui lui manquaient <_< ) ... Les pauvres lombrics ont survécu mais j'ai trouvé la collègue franchement en contradiction avec elle-même quand elle faisait la morale aux enfants qui torturaient les vers après la pluie dans la cour...

Expérience nulle à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 10 escargots sur ce site , j'ai été livrée une semaine après l'envoi du réglement .... :)

Je ne regrette pas , ils donnent 2 sacs de nourriture avec et ils expliquent comment faire pour avoir des bébés....

Et en plus , ils bougent bien ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, savez-vous où je peux acheter des coquilles d'escargots vides???? Car je voudrais faire un escargot en pâte à sel avec une vraie coquille sur le pied! On m'a dit qu'il y en avait dans les grands magasins comme Carref****. En avez-vous déjà vu? Dans quel rayon??? :huh:

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, savez-vous où je peux acheter des coquilles d'escargots vides???? Car je voudrais faire un escargot en pâte à sel avec une vraie coquille sur le pied! On m'a dit qu'il y en avait dans les grands magasins comme Carref****. En avez-vous déjà vu? Dans quel rayon??? :huh: Merci! :)
J'en ai fait en pâte à sel (les cornes avec des allumettes) avec des coquilles vides achetées dans une grande surface (pas donné les coquilles vides ;) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les 6 pages :) , cela a peut-être été mentionné, il y a un travail avec progression et tout et tout sur l'élevage d'escargot sur le site du "cddp68" maternelle + découverte du monde . Cela peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les coquilles vides cette semaine aprés avoir fait le tour des 2 hyper de la ville :( chez Spa**r, dans les 8 € les 4 douzaines ...

Est ce que vous compter les faire cuire avec ou sans la coquille :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les coquilles vides cette semaine aprés avoir fait le tour des 2 hyper de la ville :( chez Spa**r, dans les 8 € les 4 douzaines ...

Est ce que vous compter les faire cuire avec ou sans la coquille :huh:

Je me disais avec puisque que qd tu manges les escargots, tu fais cuire les coquilles avec! :P :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...