Aller au contenu

Le cartable magique


Fanoue

Messages recommandés

Super travail... :wub: mais pourrais-tu nous donner les références de l'album...je l'ai cherché en librairie mais je ne l'ai pas trouvé...

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    39

  • mamarthur

    7

  • elodiebourg

    6

  • ~didou~

    5

:blush: Enfin quelqu'un ! Merci beaucoup :)

C'est apparemment un conte du père Castor mais moi j'ai l'édition atlas (j'apprends à lire avec Marlène Jobert) du coup j'ai le cd en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai téléchargé mais pas encore regardé , je te dis ce que j'en pense demain! Mais en tout cas quel boulot! Peux tu nous donner les références exactes s'il te plait? A bientôt et merci de partager ton travail

Cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une collection "Bientôt, je lis" (avec Marlène Jobert, sa voix sur le cd) Editions Atlas (j'ai acheté la collection pour mon fils ;) ) L'auteur est Jean-Jacques Vacher et les illustrations de Chantal CAzin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien travaillé Fanoue, félicitations :applause: , j'ai téléchargé tes fiches au cas où je compterais étudier cet album.. :blush: , sinon, on peut trouver le livre à la fn.... év..& Je... , je l'ai vu là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de tout regarder, par contre j'ai regardé les preps et je trouve que c'est très bien, c'est cohérent , progressif et ça correpond bien à l'approche que j'ai avec mes ce1 en lecture.

Je regarde les fiches élèves demain mais pour l'instant je trouve que c'est du bon travail, tu as du y passer beaucoup de temps...

Merci encore de partager ton travail :)

Cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Il est vrai que je ne voulais pas sacrifier la lecture au grè de l'orl* alors j'ai visé deux objectifs : la phrase (avec le verbe, le reconnaître, mais pas les temps) et les subsituts (pronoms) ceux-ci renvoient à la compréhension de lecture :)

Il va de soi que c'est une base et attendent des exercices d'orl pour l'orl, ici on remarque, on constate et on crée notre cahiers outils ainsi que notre grille de relecture (seulement la présentation au départ puis des phrases (du sens).

Il est clair qu'au fur et à mesure je modifierais probablement mais on verra ;)

* je travaille avec un fichier en parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout télécharger...

Je vais prendre le temps de regarder tout cela. C'est une première pour moi.

Merci beaucoup en tout cas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel travail !!!!

J'ai le livre, j'ai vu tes fiches ... Par contre j'ai des CP :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...