Aller au contenu

[DDM] Fiches techniques de pâte à modeler


stef

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stef

    34

  • ninic

    8

  • galak12

    5

  • pepite100

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai quelque chose que j'avais fait, je lavais expliqué aux enfants et puis ensuite affiché pour qu'ils puissent le suivre, je t'envoie ça en espérant que ça te conviendra un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton idée Stef...mais il faut être forte en pâte à modeler dis-moi!!!

j'aimerai beaucoup participer à l'élaboration de ces "fiches". Mais d'abord quelques mises en garde à mon sujet:

1) je ne suis pas forte en pâte à modeler

2) je débute en numérisation

3) je suis T1...donc le début d'année scolaire et très très dur pour moi...mais j'aimerai être à la hauteur de la tâche!! :D:D:D

galak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Galak je te rassure, les modèles doivent être réalisables par des enfants de 3-4 ans donc ça devrait pouvoir être dans tes cordes !! Par exemple : une pomme. on fait une boule et à côté la petite tige (première photo) Puis la pomme finie (deuxième photo) Tu vois, c'est du très très simple ;)

Si tu veux essayer, tu fais les modèles dont tu as idée, tu prends les photos, et moi je m'occupe de mettre ça en fiche. Le mieux je pense c'est de prendre une pâte à modeler foncée (rouge ou bleue) et de prendre le modèle en photo sur un fond blanc.

Deux ou trois étapes, je pense que ça suffit. Il faut que ça reste assez simple car travail en AUTONOMIE.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est absolument génial stef...

si j'ai bien compris, chaque enfant appartient à un groupe de couleur et ces grope sont représentés par des bac dans lesquels tu met les fiches qui sont en téléchargements sur lesquelles il ya les photos des puzzles ou modèles de pâte à sel et quand un enfant réussi il prends sa fiche et met une croix dans la case qui correspond...

c'est super bien...

(enfin dis moi si j'ai pas bien compris....)

j'ai des modèles mais c'est en argile.. je suppose que cela ne vs pas...

mais j'avais trouver un site internet de pate à sel avec justement les étapes de fabricaton... si je le retrouves je te donnerais l'adresse...

merci pour ton idée... je suppose que cela dois être applicable avec les plus grands quand ils ont fini un travail mettre à dispo des feuilles de travail un peu plus ludique et lorsqu'ils l'ont fini les faire passer à une autre... dis moi ce que tu en pense...

ps: ton site est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Galak (c'et normal on s'connaît), je suis T1, pas une pro de la p à m et débutante en numérique mais ça m'intéresse je veux bien essayer, pour le graphisme aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez...tous au boulot!!!!

c dommage ce matin quand j'ai lu le message je ne voyais pas trop de quoi il s'agissait...sinon j'aurais pris un stock de pâte à modeler...je me serais entraînée demain...je me mets au boulot jeudi promis!!!

galak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais embaucher mon ATSEM, en ce moment elle leur fait faire des petits panier remplis de boules !!! Je vais la prendre en fotos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci à tous pour votre enthousiasme pour ce projet...

Alors j'attends vos photos et je me charge de mettre ça en forme sur des fiches

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...