Aller au contenu

La porte du succès


Messages recommandés

Vous avez tellement d'idées supers ! ça commence à s'embrouiller, il va falloir que je revois tout ça moi aussi !

je trouve super l'idée de l'autoévaluation des élèves, par contre, je crois que je ne pourrai pas gérer les droits si chaque clé ouvre des droits...

Ton tableau Breizhonig de la porte pour chaque élève, je me dis que je le transformerai peut-être en sorte de petit diplome de réussite remis à chaque vacance aux élèves ayant toutes leurs clés... à cogiter...

Mais en tout cas, bravo pour vos idées les filles ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, devant les bavardages incessants de certains de mes élèves, je vais leur présenter cette idée des clés/porte de la réussite demain lors de notre débat.

J'ai opté pour la solution simple : quand on perd une clé (au bout de trois croix), on perd la clé de la confiance, et donc les droits auxquels elle donnait droit : par exemple : aller jouer aux jeux à disposition au fond de la classe, utiliser librement le coin livre, s'occuper de l'ordinateur pour rentrer les livres en BCD, se déplacer pour aller chercher un mouchoir ou mettre qqch à la poubelle...

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais enlever ces droits à mes bavards, ça va peut-être les dissuader !

et si ça ne fait rien, je rajouterai à copier les règles liées à la clé qu'on a perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, devant les bavardages incessants de certains de mes élèves, je vais leur présenter cette idée des clés/porte de la réussite demain lors de notre débat.

J'ai opté pour la solution simple : quand on perd une clé (au bout de trois croix), on perd la clé de la confiance, et donc les droits auxquels elle donnait droit : par exemple : aller jouer aux jeux à disposition au fond de la classe, utiliser librement le coin livre, s'occuper de l'ordinateur pour rentrer les livres en BCD, se déplacer pour aller chercher un mouchoir ou mettre qqch à la poubelle...

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais enlever ces droits à mes bavards, ça va peut-être les dissuader !

et si ça ne fait rien, je rajouterai à copier les règles liées à la clé qu'on a perdu...

En gros c'est exactement comme ça que je procède! :D :P, sauf que je n'attends pas trois croix: si je prononce une fois le prénom c'est avertissement, la deuxième fois c'est action

pour récupérer les clés

j'ai prévenu notamment mon bouge-bouge (Benoit, je vous en ai déjà parlé :P ) que si je ne lui faisais pas une réflexion de la matinée (chose limite impossible) et bien il récupérerait sa clé!

croyez moi si vous voulez, c'était le plus sage de la classe!!!

je lui ai donc rendu sa clé ce midi, j'en ai rajouté une couche lui disant qu'il s'était vraiment bien comporté ce matin, et qu'à l'avenir fallait pas attendre de perdre une clé!

cet après - midi il a été très bien aussi ........... pourvu que ça dure!!!

au fait, je vous ai pas présenté notre porte (plus ou moins finie), le fond blanc c'est pas top, mais on aura bientôt de la peinture (on voit pas grand chose, je suis pas douée pour réduire les images!!!, au pire si besoin demandez et je vous envoie l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté les clés aujourd'hui. Ca a l'air de leur plaire...on verra demain. Je les mets en groupe pour trouver des regles pour gagner chaque clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la porte Myli_breizh !

Ode, je viens de voir le nombre de tes élèves... je te souhaite plein de courage :)

Pour les clés, vous faites comment concrètement ? Je pense que je vais leur donner une petite enveloppe à chacun où ils rangeront leurs clés. j'en aurai une également où seront mises les clés confisquées (faut que je pense à leur faire marquer leur prénom...)

Quant à la clé de la confiance, elle pourra être collé sur la table pour que je vois bien qui l'a !

ça devrait se roder petit à petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la porte Myli_breizh !

Ode, je viens de voir le nombre de tes élèves... je te souhaite plein de courage :)

Pour les clés, vous faites comment concrètement ? Je pense que je vais leur donner une petite enveloppe à chacun où ils rangeront leurs clés. j'en aurai une également où seront mises les clés confisquées (faut que je pense à leur faire marquer leur prénom...)

Quant à la clé de la confiance, elle pourra être collé sur la table pour que je vois bien qui l'a !

ça devrait se roder petit à petit !

je leur ai demandé d'apporter quelque chose pour ramasser leurs clés.

quelques-uns (rares) ont une pochette plastique

plusieurs ont une petite boite

plusieurs filles ont une boite à bijoux!

la clé de la confiance est collée sur la table avec de la patafix.

j'ai plastifié les clés (pour qu'elles me resservent une autre année éventuellement, donc je voulais pas qu'ils écrivent leur prénom dessus, ça m'a pris beaucoup de temps, je ne veux pas le refaire)

donc quand je récupère une clé, j'écris à côté à qui elle est, où plutôt à qui elles sont car je les prends par deux (confiance + autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont soulevé la question de "si on vole ma clé collée sur ma table" :wacko:

J'ai proposé un tableau où je collerai les clés de la confiance (derriere mon bureau) ils preferent quand même les avoir sur leur table.

Perso, j'ai plastifié , après qu'ils ont mis leur prénom et colorié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté les clés assez rapidement aujourd'hui, ils ont tout de suite pensé à Fort Boyard !

Ils ont demandé à ce que je les plastifie (ce que je comptais bien faire), et si ils pouvaient apporter une boite pour les mettre ! (je leur avais proposé des enveloppes, l'idée de la boite est venu à quelques filles !)

Je crois que les enfants "sages" vont être rassurés par ce principe, car pour une fois, la classe entière ne sera pas pénalisée à cause de quelques perturbateurs ! Ceux qui respectent les règles vont avoir le droit de faire plein de choses sympas, les autres non...

A voir ce que ça donne ! je nous donne deux jours pour finir les clés et les affiches pour la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela donne quoi...???

J'hésite vraiment à me lancer... J'ai peur que cela soit difficile à gerer...

Niveau gestion moi, aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi , pourtant j'ai un gros effectif.

LEs gamins aiment beaucoup et les parents sont interessés, certains m'ont même demandé s'il pouvait l'appliquer à la maison en se créant un jeu de clés :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...